Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Embrayage de RV50 qui fait de la résistance !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
juju-du-27
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:59 (2015) Sujet du message: Embrayage de RV50 qui fait de la résistance ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les Vanvantistes,

Je dois changer mes disques d'embrayage sur mon RV50? arrivé à 20 000 kms ça patine ! 

Après avoir démonté le carter droit d'embrayage, et bien galéré avec les vis à tête cruciforme qui se foirent pour un rien que je vais remplacer par des têtes hexagonales, j'arrive face à l'embrayage. Je sors le truc en notant bien consciencieusement l'ordre des rondelles et des pièces, et là, impossible (mais alors impossible, quelle que soit la manière employée, j'ai eu droit à 6 essais...) de dévisser une seule des vis de la joue d'embrayage  Shocked

Du coup toutes les vis sont foirées... J'ai essayé de chauffer, de taper dessus avec tournevis + marteau pour les décoller, de resserrer un chouilla pour décoller pour desserrer après, d'utiliser le tournevis à choc, et tout en vain, pourtant bien à plat sur l'établis avec beaucoup de force d'exercée dessus...
Bien sûr à chaque fois j'ai regardé quel était le meilleur tournevis pour utiliser toute la portée de la tête de vis, le tournevis utilisé étant en très bon état.

Y a-t-il une solution miracle ? 
-Essayer de tailler à le Dremel une fente pour essayer au tournevis plat  Arrow  Je pourrai pas aller assez profond, car c'est taillé en V et je ne dois pas attaquer la joue d'embrayage.
-Percer les têtes pour démonter coûte que coûte, et se débrouiller pour les retirer après, avec un étau ou pince à pression... Si je n'arrive à rien je ferai ça, mais c'est pas si terrible...

Je suis perdu, help SVP  Exclamation    Rolling Eyes
juju-du-27
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:40 (2015) Sujet du message: Embrayage de RV50 qui fait de la résistance ! Répondre en citant

Finalement j'ai percé les têtes de vis donc j'ai pu tout sortir.
Le souci c'est que la joue avec les 6 pointes où vont les 6 ressorts ne laisse pas un seul millimètre des bouts de vis restants dépasser... Donc impossible de les sortir. Je ne peux pas percer le tout sans ruiner le filetage, et puis quand on re-taraude, c'est jamais solide...  Rolling Eyes
Je vais bine m'amuser pour trouver cette pièce là sur le web. Il faut que je trouve une référence  Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017) Sujet du message: Embrayage de RV50 qui fait de la résistance !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation