Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

pignon couronne injection K15

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
guillaume1987
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 08:28 (2015) Sujet du message: pignon couronne injection K15 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je reviens certainement avec un sujet traité mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Je cherche à donner un peu de gouache à ma Vanvan achetée il y a 1 bon mois (le rodage se termine).

J'ai lu qu'on pouvait modifier le pignon et la couronne du Vanvan pour obtenir plus d'accélération en limitant de 5km/h la vitesse max (ce que je suis prêt à accepter). Beaucoup de sujets traitent des moteurs à carbu, moi j'ai un moteur à injection (tout neuf).

Il parait que je suis monté d'origine en 14/49 et que je pourrais mettre du 14/51. C'est vrai?
Qui l'a déjà fait sur une injection? Question bête: Est-ce que ça présente un risque lors de la conduite? (autant ne pas mourir idiot).

Merci à tous pour votre avis!
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 09:49 (2015) Sujet du message: pignon couronne injection K15 Répondre en citant

j'ai mis une couronne de 51 c'est mieux mais c'est pas flagrant car on s'y habitue vite.
watain
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 11:44 (2015) Sujet du message: pignon couronne injection K15 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai changé le pignon pour un 13 dents.Le résultat est mieux qu'à l'origine.Par contre à 90 km çà vibre et mouline.Par chez moi il y a beaucoup de coteaux , petite route. Le van van monte plus vite, tiens mieux en vitesse et  je rétrograde moins souvent.
En ville cela doit être idem.
guillaume1987
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:49 (2015) Sujet du message: pignon couronne injection K15 Répondre en citant

Kisa, ton pignon est en toujours 14?

Watain, ta couronne est en 51?

Dans les deux cas, aucun danger de bloquer la rouge en faisant des modifications?

Merci, 
watain
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:01 (2015) Sujet du message: pignon couronne injection K15 Répondre en citant

Bonjour,
 non je n'ai pas changé la couronne.Changer une dent sur le pignon modifie la démultiplication bien plus que 2 dents sur la couronne.
Cela ne risque pas de serrer le moteur si on ne reste pas à fond durant des kilomètres.
Avec cette configuration c'est inconcevable de traverser les Landes ou la Beauce.
Tout est question d'utilisation.
Si on change pour tirer plus court il faut soit rouler en ville, en montagne, ou chemins.
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:30 (2015) Sujet du message: pignon couronne injection K15 Répondre en citant

Oui j'ai pas changé le pignon, juste la couronne. C'est un bon équilibre.
guillaume1987
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:55 (2015) Sujet du message: pignon couronne injection K15 Répondre en citant

Merci Kisa! ;-)

Peux-tu me confirmer que la couronne en 51 ne pose pas de danger à la conduite dans le temps.

Watain me disait que sa configuration ne lui permettait pas d'être engagé à fond trop longtemps (même si ce n'est pas mon but). 
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:43 (2015) Sujet du message: pignon couronne injection K15 Répondre en citant

Non aucun risque selon moi et je confirme ce que dit Watain, on est a fond plus vite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017) Sujet du message: pignon couronne injection K15

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation