pignon couronne injection K15

Localisation: Livarot

PostPosted: Tue 13 Oct - 08:28 (2015) Post subject: pignon couronne injection K15 Reply with quote

Bonjour,

Je reviens certainement avec un sujet traité mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Je cherche à donner un peu de gouache à ma Vanvan achetée il y a 1 bon mois (le rodage se termine).

J'ai lu qu'on pouvait modifier le pignon et la couronne du Vanvan pour obtenir plus d'accélération en limitant de 5km/h la vitesse max (ce que je suis prêt à accepter). Beaucoup de sujets traitent des moteurs à carbu, moi j'ai un moteur à injection (tout neuf).

Il parait que je suis monté d'origine en 14/49 et que je pourrais mettre du 14/51. C'est vrai?
Qui l'a déjà fait sur une injection? Question bête: Est-ce que ça présente un risque lors de la conduite? (autant ne pas mourir idiot).

Merci à tous pour votre avis!

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 13 Oct - 09:49 (2015) Post subject: pignon couronne injection K15 Reply with quote

j'ai mis une couronne de 51 c'est mieux mais c'est pas flagrant car on s'y habitue vite.
watain

Joined: 26 Jun 2015
Localisation: castelnau magnoac
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 13 Oct - 11:44 (2015) Post subject: pignon couronne injection K15 Reply with quote

Bonjour,

j'ai changé le pignon pour un 13 dents.Le résultat est mieux qu'à l'origine.Par contre à 90 km çà vibre et mouline.Par chez moi il y a beaucoup de coteaux , petite route. Le van van monte plus vite, tiens mieux en vitesse et  je rétrograde moins souvent.
En ville cela doit être idem.

Localisation: Livarot

PostPosted: Tue 13 Oct - 21:49 (2015) Post subject: pignon couronne injection K15 Reply with quote

Kisa, ton pignon est en toujours 14?

Watain, ta couronne est en 51?

Dans les deux cas, aucun danger de bloquer la rouge en faisant des modifications?

Merci,
watain

Joined: 26 Jun 2015
Localisation: castelnau magnoac
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 14 Oct - 11:01 (2015) Post subject: pignon couronne injection K15 Reply with quote

Bonjour,
 non je n'ai pas changé la couronne.Changer une dent sur le pignon modifie la démultiplication bien plus que 2 dents sur la couronne.
Cela ne risque pas de serrer le moteur si on ne reste pas à fond durant des kilomètres.
Avec cette configuration c'est inconcevable de traverser les Landes ou la Beauce.
Tout est question d'utilisation.
Si on change pour tirer plus court il faut soit rouler en ville, en montagne, ou chemins.

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 14 Oct - 19:30 (2015) Post subject: pignon couronne injection K15 Reply with quote

Oui j'ai pas changé le pignon, juste la couronne. C'est un bon équilibre.

Localisation: Livarot

PostPosted: Sat 17 Oct - 15:55 (2015) Post subject: pignon couronne injection K15 Reply with quote

Merci Kisa! ;-)

Peux-tu me confirmer que la couronne en 51 ne pose pas de danger à la conduite dans le temps.

Watain me disait que sa configuration ne lui permettait pas d'être engagé à fond trop longtemps (même si ce n'est pas mon but).

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sat 17 Oct - 19:43 (2015) Post subject: pignon couronne injection K15 Reply with quote

Non aucun risque selon moi et je confirme ce que dit Watain, on est a fond plus vite.

PostPosted: Today at 13:14 (2019) Post subject: pignon couronne injection K15

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours