Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Moteur qui cale... puis ne démarre plus

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Orphee
Prospect
Prospect

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:00 (2015) Sujet du message: Moteur qui cale... puis ne démarre plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un modèle de 2013 et nouveau sur ce forum.
La moto a peu roulé (1000km).
A plusieurs reprises, le moteur a calé brusquement en roulant, il est reparti en à l'arrêt, pour ne plus démarrer du tout.
A votre avis, que dois-je regarder en premier ?
Merci !
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:51 (2015) Sujet du message: Moteur qui cale... puis ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour peut être une saleté dans le réservoir ? Enfin je ne sais pas c'est une idée après moi et la mécanique ....
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:42 (2015) Sujet du message: Moteur qui cale... puis ne démarre plus Répondre en citant

hello
est ce qu'une fois froide elle redemmarre ?
Wink  
Orphee
Prospect
Prospect

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:22 (2015) Sujet du message: Moteur qui cale... puis ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,
Cause identifiée par le réparateur : la moto n'avait pas assez tourné (500km/an- c'est une moto de vacances). Il a du nettoyer le système d'injection et réinitialiser le calculateur (qui bloque tout démarrage)
Le même pb lui est arrivé à une autre Vanvan 3 semaines plus tôt...
2 ans et 10 j soit 10j après la garantie constructeur 
Le garagiste m'a indiqué que la garantie constructeur n'aurait pas joué car la moto n'aurait pas été utilisée dans des conditions "normales" (ie pas assez de km parcourus) La garantie n'indique pas le nb de km minimal à parcourir par an...
rikiki
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:48 (2015) Sujet du message: Moteur qui cale... puis ne démarre plus Répondre en citant

c'est bien de savoir tout ça merci pour le compte rendu Exclamation
et  combien ça coute Question
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:13 (2015) Sujet du message: Moteur qui cale... puis ne démarre plus Répondre en citant

Ah oui c'est ballot ! Merci pour l'info, perso j'enverrai un courrier au constructeur en lui expliquant la situation parfois certains ont le sens du commerce ....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017) Sujet du message: Moteur qui cale... puis ne démarre plus

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation