Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Surpression bas moteur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Byby
Prospect
Prospect

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:55 (2015) Sujet du message: Surpression bas moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour les amis,

Mon problème concerne un 125 TU, mais de mémoire le moteur est identique en tout point hormis les points de fixations..

J'ai un collègue qui est venu me voir avec son 125 TU qui "ne marchait pas", je l'ai ouvert et résultat : grippage d'une soupape a cause d'un manque d'huile; La tête et la jupe sont restés dans le piston (très beau à voir) !
Je lui ai trouvé un moteur de GN moins kilométré à la casse et je lui ai monté, la moto a pété après 2m de poussette, que du bonheur vous me direz Very Happy

Cependant, n'a t-il pas fait 2km qu'un joint sur la culasse à explosé. Le joint en question, le voici en n°18 :

Je ne vois pas à quoi il peut servir hormis voir le pignon de la distri et y accéder (quoique..), accéder a l'engrenage d'entrainement du compte-tour ou justement comme une sorte de sécurité en cas de surpression. La raison de cette surpression je pense vient probablement du fait que j'ai mis un peu trop d'huile, surtout, j'ai fait la vidange sur la béquille centrale, à priori le niveau est complètement faux sur cette dernière.

La mise à l'air n'est pas bouché, la durite dégagé, mais le volume d'air dans le bas moteur n'étant pas dans les bonnes proportions quant au volume d'huile, je pense que cela peut expliquer cette surpression.

Qu'en pensez vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017) Sujet du message: Surpression bas moteur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation