Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

COMPTE TOUR

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
berny
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:03 (2015) Sujet du message: COMPTE TOUR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
BERNY

Aujourd'hui, ça a été après-midi bricolage. Profitant d'une journée de calme dans le job, j'ai monté et connecté mon nouveau Compte Tour et compteur de température d'huile de LOUIS.DE
Branchement des + et - dans le phare
Connexion pour le compte tour du fil vert au - de la bobine et paramétrage du nombre du cylindres
Pour le compteur de température d'huile, changement de bouchon de vidange par le capteur de température et branchement du fil vert.

Tout fonctionne impec !!!

Nico_vanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:17 (2015) Sujet du message: COMPTE TOUR Répondre en citant

bravo ! voilà un truc dont je suis bien incapable !
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:33 (2015) Sujet du message: COMPTE TOUR Répondre en citant

Oui bravo !  Okay
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 01:05 (2015) Sujet du message: COMPTE TOUR Répondre en citant

Merci bien mais tout le monde peut le faire en lisant bien les indications et en suivant les fiches ateliers pour VanVan
Et pour ceux à qui ça intéresse voilà quelques renseignement sur les produits posés !!!

LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:18 (2015) Sujet du message: COMPTE TOUR Répondre en citant

Yop yop

Je me tape l'incruste sur ce fil de discussion pour donner mes photos d'un montage similaire, sur le VanVan de ma moitié

Le compte tour a été acheté sur eBay, pour 9 euros http://www.ebay.fr/itm/251617125006

Il faut 3 fils, 1 plus après contact, 1 masse, et un fil de signal pour le compte tour

Pour le signal, on va se piquer sur le fil noir de la bobine. Une découpe, une soudure, et c'est bon.  Mon signal est maintenant transmis sur le fil bleu que j'ai ajouté

On protège avec du scotch électricien, et on range

Pour le plus après contact, on ouvre proprement le faisceau et on vient piquer un fil sur le fil orange.  Là j'ai fait ça à un endroit où le fil orange se sépare en une demi douzaine d'embranchements.  Un de plus ou un de moins, personne ne verra
Le fil orange sort du connecteur à 6 broches vert, qui est lui même raccordé au niemann (contacteur avec la clé)

Ensuite on protège au scotch électricien, et on va chercher la masse.  Toujours au même endroit, c'est le fil blanc/noir

On prépare le fil pour la soudure

Soudé!

Ensuite on re-range tout dans le faisceau, et on pose des cosses pour raccorder les 3 fils

Et on range les connecteurs sous le cadre avant de reposer réservoir et selle

Donc là on a nos connexions électriques, prochain post, la fixation du compte tour
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:39 (2015) Sujet du message: COMPTE TOUR Répondre en citant

Donc avec le compte tour, on a droit à une patte de fixation en forme de V.  Ca se fixe nulle part sur le VanVan
Donc on y ajoute une équerre en métal zingué de 10cm de coté (soit environ 40 centimes au bricorama du coin)

Les pièces:

Un coup de découpe sur l'équerre , on re-perce le trou avec un forêt de 8mm

Ensuite, on présente le V sur l'équerre, et on fait 2 trous de 5 mm
Ca donne ça (le scotch noir servait juste a marquer l'angle avec la pièce en V pendant que je faisait des montages à blanc sur la moto, pour aligner le tout):

Ensuite on va poser ça sur la moto, en fixant ça sur le boulon en haut à droite du T de fourche
Evidemment, c'est pas droit, car j'ai pris mes mesures comme un salopiot

Donc ça fait moche quand on pose le compte tour, car il n'est pas droit

Donc on tord gentiment la papatte de chez bricomarché, en faisant levier dessus

Ensuite, on retourne découper les bouts de papatte qui ne servent à rien, pour avoir une forme qui fasse "finie"

On nettoie un peu tout ça à la lime. Et on passe un coup de peinture dessus pour protéger le tout.

Suite et fin au prochain numéro, là, la peinture sèche...
Vanvan31
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:04 (2015) Sujet du message: COMPTE TOUR Répondre en citant

Voila j'ai acheter ca:
http://www.ebay.fr/itm/361383744992?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPage…
Montage comme dit par Berny, le problème le compte tour ne monte qu'a 5000 et il ni a pas de réglages visibles ? Peut-être faut-il l'ouvrir pour trouver le réglages ?
Merci de vos conseils ou avis.
Cordialement
Jean Michel 
Visiter le site web du posteur
Felix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 12:36 (2015) Sujet du message: COMPTE TOUR Répondre en citant

Ca rend super bien! Okay
VanVaNantes
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:58 (2015) Sujet du message: COMPTE TOUR Répondre en citant

@vanvan31, tu as un compte-tours pour moteur à carbu, qui fait une étincelle à chaque tour, alors que tu dois avoir une injection, qui ne fait que les étincelles nécessaires, soit un tour sur deux.
alain33370 a eu le même problème, et l'a résolu, dans ce fil :
http://www.vanvan-club.fr/t26-compte-tours.htm?start=140

Mais il ne précise pas quelle valeur de condensateur il a remplacé par quelle autre :-/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017) Sujet du message: COMPTE TOUR

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation