Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Contenu de la boîte à outils

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Amlau
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 23:49 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mon van van n'a plus de boite à outils (il n'y a pas le couvercle non plus)  Crying or Very sad
Quelqu'un peut me dire ce qu'elle contient ?
Des suggestions sur ce qu'il serait intéressant d'y rajouter ?
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:48 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

ben..... je n'ai jamais regardé la mienne alors je sais pô désolée  Rolling Eyes

c'est peut être l'occasion d’allée voir ce qu'il y a dedans Very Happy
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:35 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

De mémoire il faut des clés de 7 ,10, 13, clé allen, tournevis plat et cruciforme, une clé de 19 je crois pour retendre la chaine, une clé a bougie.  Tu peux regarder la taille des vis sur ta moto ca t'aidera.
waillou
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 20:04 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Je viens d acheter mon van van....je prendrai une photo des outils la semaine prochaine et je posteBye
RickTong
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:34 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Il manque :
Une clef de 17 pour bloquer l'axe de roue arrière quand on dévisse le boulon de 19 pour régler la chaîne ... Une chaîne se règle ne se tend pas.
Une clef de 12 pour les tendeurs de chaîne.

Clefs plates dans la boite à outils, elles sont plus légères et tiennent moins de place
Clefs à oeil ou Marc Dorcel à l'atelier, meilleure prise de la visserie, têtes de boulon, écrous ...

Et toujours de qualité.
Une cléf FACOM coute à peine plus cher qu'une merdouille qui va s'user prématurément, faire du mauvais boulot et déformer la visserie.
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:14 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Koaaahh Marc Dorcel s'est diversifié dans l'outillage . j'aimerai bien voir a quoi ressemble ses outils  Mort de Rire Mort de Rire
RickTong
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:15 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Pix',  les clefs à pipe Marc Dorcel ... OK je sors
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:21 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

RickTong a écrit:
Il manque :
Une clef de 17 pour bloquer l'axe de roue arrière quand on dévisse le boulon de 19 pour régler la chaîne ... Une chaîne se règle ne se tend pas.
Une clef de 12 pour les tendeurs de chaîne.

Du coup les "tendeurs de chaîne" servent à régler ou tendre la chaîne?
RickTong
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:38 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Bonjour Kisa,

Ca fait plaisir de voir que certains posts sont suivis.

Pointilleux sur la terminologie Okay Tu as raison de relever, les termes ne sont pas cohérents.

Les pièces mécaniques qui permettent le 'réglage de la tension' de la chaine sont bien des 'tendeurs'.

Le mécano que j'ai entendu dire 'régler' l'utilisait car, expliquait-il, si on utilise le terme 'tendre', les mecs qui font leur entretien vont tendre leur chaine, à zéro débattement, et mécaniquement ce n'est pas bon (blocage du débattement de la suspension, usure prématurée de la chaine... )

Par contre, l'outillage je confirme, c'est bien clefs 12, 17 et 19, j'ai réglé (la tension de) ma chaine, avant-hier.

Rick
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:47 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Ahah pas de soucis c'est important la précision bien que tout le monde ait compris le terme ^^

En plus de la fameuse clé une rallonge (incluse dans la boite d'origine) n'est pas de refus pour serrer la roue au couple.
RickTong
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:52 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Je me méfie des rallonges sur des clefs, on a tendance à serrer trop fort, j'ai cassé des vis quand j'étais jeune et c.. et que je croyais que bien serré c'est serré trop fort. La théorie du "jusqu'où peut on aller trop loin".
Le serrage au bon couple ne se fait qu'avec une clef dynamométrique, sinon une clef sans rallonge au 'blocage' et au plus 1/4 de tour.

La boite à outils, va falloir quand même que j'aille voir ce qu'il y a dedans.
Je ne sais même pas où elle se trouve.

VanVan acheté d'occase sans livret d'entretien ni notice.

Tu peux me le dire ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:34 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Aucun risque vue la taille de la vis et rien que pour la desserrer c'est bien utile dans le cas de la roue.
C'est indispensable pour serrer suffisamment et au couple préconisé dans le manuel.
Par contre oui c'est sur faut pas s'amuser a serrer des "petites vis" avec la rallonge.

La clé pour desserrer l'écrou de roue est trop courte (normale faut qu'elle rentre dans la boite a outils). Quand tu utilise la rallonge tu n'est pas plus long qu'une clé standard et bien moitié plus court qu'une clé dynamométrique. Donc encore une fois aucun risque de casser la vis. 

La boite a outils est sous la selle, tu ouvre le capot coté droit.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 15:45 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Rick , celle la fallait la trouver 
waillou
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:20 (2015) Sujet du message: contenu de la boîte a outils. . d origine Répondre en citant

Voici la liste:
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:56 (2015) Sujet du message: Re: contenu de la boîte a outils. . d origine Répondre en citant

waillou a écrit:
Voici la liste:
 Je vois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:59 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
waillou
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:15 (2015) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils Répondre en citant

Désolé mais ma photo n est pas passée? 
Mais il y en a une identique sur le forum
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017) Sujet du message: Contenu de la boîte à outils

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation