Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

réservoir d'essence rouillé...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
maevir
Tonguiste
Tonguiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:19 (2015) Sujet du message: réservoir d'essence rouillé... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 N'y a tu il qu'à moi que c'est arrivé de confondre mon bidon d'essence avec celui de l'eau de javel. ..résultat: réservoir rouillé et carburateur qui se bouche donc sans arrêt. .. Rolling Eyes ça va faire 1 an que ça dure malgré les multiples nettoyage après démontage. ..pauvre vanvan.  Ceci est un sos Crying or Very sad
joker
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:31 (2015) Sujet du message: réservoir d'essence rouillé... Répondre en citant

La seule solution que je vois c est d' utiliser ûn kit restom pour reservoir d ancienne 
Je l avais fait sur un honda  cy 80 tôut rouille il était comme neuf apres. 
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
Ensuite le reservoir était comme neuf ,ûn bon nettoyage carbu et le tour est joué !
glooobule
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 21:58 (2015) Sujet du message: réservoir d'essence rouillé... Répondre en citant

J'ai eu le même soucis avec une kmx qui est resté inutilisée assez longuement dont le réservoir contenait seulement une moitié d'essence. Résultat, un réservoir complètement oxydé une espèce de mélasse dans le carbu. J'ai utilisé un kit restom et il a été restauré complètement. Bon il a fallu démonté le réservoir, le vider, mettre quelques boulons dedans et le secouer, puis plusieurs rinçage. Ensuite hop un coup de restom.
maevir
Tonguiste
Tonguiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:01 (2015) Sujet du message: réservoir d'essence rouillé... Répondre en citant

glooobule a écrit:
J'ai eu le même soucis avec une kmx qui est resté inutilisée assez longuement dont le réservoir contenait seulement une moitié d'essence. Résultat, un réservoir complètement oxydé une espèce de mélasse dans le carbu. J'ai utilisé un kit restom et il a été restauré complètement. Bon il a fallu démonté le réservoir, le vider, mettre quelques boulons dedans et le secouer, puis plusieurs rinçage. Ensuite hop un coup de restom.

Et sans parler d'un conseil pris sur le net, que j'ai suivi Rolling Eyes celui de faire des bains de coca! ...l'effet est impressionnant, mais sans un produit derrière qui stop la rouille, et bien celle ci revient au grand galop. ..depuis, j'ai encore moins envie d'en boire du coca Very Happy
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 00:55 (2015) Sujet du message: réservoir d'essence rouillé... Répondre en citant

quelle idée de mettre le même bidon, au même endroit que pour la javel ?  Very Happy  
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:43 (2015) Sujet du message: réservoir d'essence rouillé... Répondre en citant

Plus un pour le kit restom

Moi j'avais ça au fond du réservoir:

Pour bien mélanger, monter le réservoir avec son produit dedans, bien fermé, sur une bétonnière.  Ajoute une vieille chaine de vélo pour bien gratter le dedans

Voilà le réservoir de mon XT qui passait quelques heures à tourner :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017) Sujet du message: réservoir d'essence rouillé...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation