Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Je me suis trompé de vis pour la vidange

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Nikeou
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 01:16 (2015) Sujet du message: Je me suis trompé de vis pour la vidange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu faire pour la première fois la vidange de ma tongue.

Trop pressé et trop confiant, j'ai fait l'erreur de ne pas passer 2 mn à rechercher le manuel d'atelier que j'avais quelque part sur l'ordi afin de suivre les bonnes instructions.

Résultats, j'ai dévissé la mauvaise des 2 vis qui se trouvent sous le carter. Au moment où l'huile s'est mise à couler dans le récipient que j'avais placé en dessous, j'ai entendu le bruit de quelque chose de métallique qui tombait dans le récipient.

Effectivement, j'ai retrouvé une petite butée et un ressort dans le récipient.

Après avoir jeté un coup d'oeil dans le manuel, je constate qu'il s'agit de la butée de came de changement de vitesse.

Ma question est : est-ce que j'ai fait une grosse bêtise ou suffit-il simplement de remettre les éléments dans le trou puis de remettre la vis en place. Dans quel ordre mettre les éléments, la photo dans le manuel semble indiquer qu'il faut d'abord mettre la butée puis le ressort ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Amicalement.
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:23 (2015) Sujet du message: Je me suis trompé de vis pour la vidange Répondre en citant

salut
tu peut remonter comme ca sans soucis, juste biens monter dans l'ordre de la photo, d'abord la butée,puis le ressort et la vis
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:49 (2015) Sujet du message: Je me suis trompé de vis pour la vidange Répondre en citant

bonjour

bienvenu au club.... mais en remontant aucun risque, j'ai donné
Nikeou
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 17:46 (2015) Sujet du message: Je me suis trompé de vis pour la vidange Répondre en citant

Merci à tous les 2 deux pour vos réponses qui me rassurent.

Je vais pouvoir procéder au remontage.

A bientôt.
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 23:16 (2015) Sujet du message: Je me suis trompé de vis pour la vidange Répondre en citant

ben oui moi ça m'est arrivée 2 fois  faut remonté dans l'ordre et vérifier que tes vitesses passe correctement  et la prochaine fois essaie de tant souvenir ... pas comme moi j'ai fais le mauvais choix même la 2 eme

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017) Sujet du message: Je me suis trompé de vis pour la vidange

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation