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RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale.......

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doudou2104
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PostPosted: Fri 28 Nov - 20:53 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

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Bonsoir,

J'ai acquis un VANVAN 50 de 1973.
Je l'ai entiérement demonter et restaurer.
Il me reste la partie electrique à realiser.
Avant hier, je suis aller faire un tour, nickel, pendant 5kms.
Pour l'essayer j'ai mis un melange SP95 à 2% huile.
Sa fume , pas grave, il n'avait pas rouler depuis 10 ans....
A bout de 5 kms , rater mais rien de méchant, ensuite trou dans l'accélération.
Et pour finir, il n'arrèté pas de caler.
Je me suis dis que cela devait provenir du carbu ou de l'essance.
Je suis donc aller acheter un adiditif pouressence pour nettoyer le carbu.
Et par acquis de conscience j'ai nettoyer entierement le carbu.
Depuis rien n'a changer même phénomêne.
Actuellement, il péte en route mais aussi quant j'essaye de le démarrer au kick.
Il démarre difficilement , mais il tourne au ralenti mais super haut, j'ai devisser la vis de ralenti se situant sur le dessus pour augmenter le ralenti pour le maintenir en route.
Ensuite une fois en route , dés que je tourne l'accélérateur ce le trou.
Dés que passe la premiére et que je relache l'embrayage et accélère , il cale ....
J'ai déja changer la bougie, elle est neuve.
L'huile à arrive bien dans le moteur, j'ai vérifier , bonne lubrification.

Merci de votre aide....
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Kisa
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PostPosted: Sat 29 Nov - 12:01 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Doivent y avoir une prise d'air qqpart
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doudou2104
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PostPosted: Sat 29 Nov - 13:47 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote


Une prise d'air !! OK.
Mais les joints du Karter du carbu sont présents, ensuite le filtre à air est remis d'origine avec une nouvelle mousse, les bouchons du Karter de la vis pointeau et du collier carbu sont présents..... d'où pourrais provenir cette prise d'air.......

Merci pour ton aide ça plaisir de ne pas se sentir seul devant une galére.... Okay
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Kisa
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PostPosted: Sat 29 Nov - 14:06 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Le réglage des soupapes aussi. Je sais que je callais souvent quand y'avait tropd e jeu
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doudou2104
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PostPosted: Sat 29 Nov - 14:11 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Slt , merci pour la réponse mais comment réaliser le réglage des soupapes ???

Je suis manuel et j'ai des notions de mecaniques basiques mais là , je cale aussi ...lol

Merci de détailler enfin si possible....
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Kisa
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PostPosted: Sat 29 Nov - 18:10 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Bah sur ces modèles je sais pas trop comment ca se fait.Par contre sur le principe c'est pareil sur toute les motos. Il faut régler le jeu au soupape avec un jeu de calle.


Jeu de calle :  http://www.norauto.fr/produit/jeux-de-cales-13-lames_151823.html;pgid=5VTqm.kpbDdSRpCT1WMB0Mck0000RAhQj-r_


La manip : http://vanvan125.jimdo.com/entretien-courant/jeu-aux-soupapes/


Il faut pas que je leu soit trop petit ni trop grand.
De toute manière comme c'est un réglage a faire t'as rien à perdre.
Sur ma moto quand j'ai fais refaire le réglage il avait pas été fait par l'ancien proprio et je calais régulièrement.
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Biohazard
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PostPosted: Sat 29 Nov - 23:12 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Sp 95 ??? 
Je ne met que du 98 avec addifif, sinon la cata !!
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PostPosted: Sun 30 Nov - 12:54 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

euh pourquoi tu as mis 2 % d'huile ?
je met du 95 aussi

et pourquoi tu pètes ? arrêtes les flageolets ok je sors Arrow
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doudou2104
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PostPosted: Sun 30 Nov - 16:14 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Slt , Merci ... pour vos posts.

Alors , aprés verification j'opte plus pour un soucis d'allumage. en effet je viens de m'apercevoir que le condensateur n'était pas brancher , lors de l'achat . Et comme j'avais tout repérer le faisceau electrique avant demontage, je me suis rendu compte que celui-ci n'etait relie qu'a la masse du chassis. et qu'il me restait un autre fil provenant du condo. J'ai donc regarder la doc electrique, et je me suis rendu compte qu'il fallait relié ce fils a la bobine d'allumage et au volant magnétique à la fois. Ce que j'ai fait, depuis plus d'allumage. J'ai donc débrancher le fils du condo et la j'ai retrouver une etincelle.
Je fais donc la supposition un condo HS, mais comment le vérifier, lorsque que je connecte un ohmètre digital, il m'indique 3 ohms.
Ensuite par curieusité , j'ai regarder le rupteur à travers le volant magnétique.
Et COMME UN GROS CON, je n'ai pas pu m'enpéche de le toucher avec un tournevis, depuis plus d'étincelle sur la bougie......... de KOI SE TIRER Une Balle dans le pied voir la tête...........
La mécanique c sympa, heureusement qu'internet est là pour comprendre le fonctionnement d'un allumage..... je n'y connais rien à la base.....
Donc je me dis qu'il faut que je raché un rupteur et un condo et un jeu de cale ........

QU'en PENSEZ VOUS ???? merci
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doudou2104
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PostPosted: Sun 30 Nov - 17:02 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

AU SECOURS , en regardant sur le net , je me suis poser une question capital 

Est ce bien un condensateur situé au dessus de la bobine d'allumage, apparament non il s’agirait d'une résistance ...... ( c vert foncé avec un seul câble , j'ai lu que c la résistance des clignotants ) , donc à l'heure actuel je suis pommé.. Rolling Eyes Question Exclamation
Ou est donc ce foutu condensateur , et est ce bien une résistance ........ et en plus je n'est plus d'allumage depuis que j'ai touché à cette fameuse vis du rupteur iiiii Shocked Shocked Shocked Shocked
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PostPosted: Sun 30 Nov - 18:45 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Regarde si t'as pas grillé un fusbile en jouant avec ton tournevis^^
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doudou2104
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PostPosted: Sun 30 Nov - 20:59 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Non !!! rien pas de fusible HS , je n'ai qu'un fusible celui du positif de la batterie.

D'ailleurs le positif n'est pas raccorder au faisceau actuellement...
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PostPosted: Sun 30 Nov - 21:27 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Ne cherches pas trop les soupapes quand même...
 
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PostPosted: Sun 30 Nov - 21:56 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Oui en effet c'est un deux temps pardon pour la méprise^^
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Alika
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PostPosted: Sun 30 Nov - 23:21 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Tu travailles avec un manuel?
Celui-ci est très bien: http://rv125.com/Manuels/manuel_rv50.pdf
Tu as bien réglé l'écartement des rupteurs et fait le calage du point d'avance comme indiqué en page 17 et 18?
Voir aussi les schémas d'allumage et de charge en page 42...
PS: le condensateur est derrière le volant et il faut aussi le démonter ce volant pour faire le calage du point d'allumage (à moins que celui-ci soit bon avec le bon écartement des rupteurs...).
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Alika
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PostPosted: Fri 5 Dec - 11:51 (2014) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Reply with quote

Il est parti en vacances le doudou?
Mais, j'ai un doute là... un gros doute même!
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PostPosted: Today at 09:43 (2019) Post subject: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale.......

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