Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale.......

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
doudou2104
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:53 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

J'ai acquis un VANVAN 50 de 1973.
Je l'ai entiérement demonter et restaurer.
Il me reste la partie electrique à realiser.
Avant hier, je suis aller faire un tour, nickel, pendant 5kms.
Pour l'essayer j'ai mis un melange SP95 à 2% huile.
Sa fume , pas grave, il n'avait pas rouler depuis 10 ans....
A bout de 5 kms , rater mais rien de méchant, ensuite trou dans l'accélération.
Et pour finir, il n'arrèté pas de caler.
Je me suis dis que cela devait provenir du carbu ou de l'essance.
Je suis donc aller acheter un adiditif pouressence pour nettoyer le carbu.
Et par acquis de conscience j'ai nettoyer entierement le carbu.
Depuis rien n'a changer même phénomêne.
Actuellement, il péte en route mais aussi quant j'essaye de le démarrer au kick.
Il démarre difficilement , mais il tourne au ralenti mais super haut, j'ai devisser la vis de ralenti se situant sur le dessus pour augmenter le ralenti pour le maintenir en route.
Ensuite une fois en route , dés que je tourne l'accélérateur ce le trou.
Dés que passe la premiére et que je relache l'embrayage et accélère , il cale ....
J'ai déja changer la bougie, elle est neuve.
L'huile à arrive bien dans le moteur, j'ai vérifier , bonne lubrification.

Merci de votre aide....
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:01 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Doivent y avoir une prise d'air qqpart
doudou2104
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:47 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Une prise d'air !! OK.
Mais les joints du Karter du carbu sont présents, ensuite le filtre à air est remis d'origine avec une nouvelle mousse, les bouchons du Karter de la vis pointeau et du collier carbu sont présents..... d'où pourrais provenir cette prise d'air.......

Merci pour ton aide ça plaisir de ne pas se sentir seul devant une galére.... Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:06 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Le réglage des soupapes aussi. Je sais que je callais souvent quand y'avait tropd e jeu
doudou2104
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:11 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Slt , merci pour la réponse mais comment réaliser le réglage des soupapes ???

Je suis manuel et j'ai des notions de mecaniques basiques mais là , je cale aussi ...lol

Merci de détailler enfin si possible....
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:10 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Bah sur ces modèles je sais pas trop comment ca se fait.Par contre sur le principe c'est pareil sur toute les motos. Il faut régler le jeu au soupape avec un jeu de calle.

Jeu de calle :  http://www.norauto.fr/produit/jeux-de-cales-13-lames_151823.html;pgid=5VTqm.kpbDdSRpCT1WMB0Mck0000RAhQj-r_

La manip : http://vanvan125.jimdo.com/entretien-courant/jeu-aux-soupapes/

Il faut pas que je leu soit trop petit ni trop grand.
De toute manière comme c'est un réglage a faire t'as rien à perdre.
Sur ma moto quand j'ai fais refaire le réglage il avait pas été fait par l'ancien proprio et je calais régulièrement.
Biohazard
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:12 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Sp 95 ??? 
Je ne met que du 98 avec addifif, sinon la cata !!
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:54 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

euh pourquoi tu as mis 2 % d'huile ?
je met du 95 aussi

et pourquoi tu pètes ? arrêtes les flageolets ok je sors Arrow
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 16:14 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Slt , Merci ... pour vos posts.

Alors , aprés verification j'opte plus pour un soucis d'allumage. en effet je viens de m'apercevoir que le condensateur n'était pas brancher , lors de l'achat . Et comme j'avais tout repérer le faisceau electrique avant demontage, je me suis rendu compte que celui-ci n'etait relie qu'a la masse du chassis. et qu'il me restait un autre fil provenant du condo. J'ai donc regarder la doc electrique, et je me suis rendu compte qu'il fallait relié ce fils a la bobine d'allumage et au volant magnétique à la fois. Ce que j'ai fait, depuis plus d'allumage. J'ai donc débrancher le fils du condo et la j'ai retrouver une etincelle.
Je fais donc la supposition un condo HS, mais comment le vérifier, lorsque que je connecte un ohmètre digital, il m'indique 3 ohms.
Ensuite par curieusité , j'ai regarder le rupteur à travers le volant magnétique.
Et COMME UN GROS CON, je n'ai pas pu m'enpéche de le toucher avec un tournevis, depuis plus d'étincelle sur la bougie......... de KOI SE TIRER Une Balle dans le pied voir la tête...........
La mécanique c sympa, heureusement qu'internet est là pour comprendre le fonctionnement d'un allumage..... je n'y connais rien à la base.....
Donc je me dis qu'il faut que je raché un rupteur et un condo et un jeu de cale ........

QU'en PENSEZ VOUS ???? merci
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:02 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

AU SECOURS , en regardant sur le net , je me suis poser une question capital 

Est ce bien un condensateur situé au dessus de la bobine d'allumage, apparament non il s’agirait d'une résistance ...... ( c vert foncé avec un seul câble , j'ai lu que c la résistance des clignotants ) , donc à l'heure actuel je suis pommé.. Rolling Eyes Question Exclamation
Ou est donc ce foutu condensateur , et est ce bien une résistance ........ et en plus je n'est plus d'allumage depuis que j'ai touché à cette fameuse vis du rupteur iiiii Shocked Shocked Shocked Shocked
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:45 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Regarde si t'as pas grillé un fusbile en jouant avec ton tournevis^^
doudou2104
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:59 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Non !!! rien pas de fusible HS , je n'ai qu'un fusible celui du positif de la batterie.

D'ailleurs le positif n'est pas raccorder au faisceau actuellement...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:27 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Ne cherches pas trop les soupapes quand même...

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:56 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Oui en effet c'est un deux temps pardon pour la méprise^^
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:21 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Tu travailles avec un manuel?
Celui-ci est très bien: http://rv125.com/Manuels/manuel_rv50.pdf
Tu as bien réglé l'écartement des rupteurs et fait le calage du point d'avance comme indiqué en page 17 et 18?
Voir aussi les schémas d'allumage et de charge en page 42...
PS: le condensateur est derrière le volant et il faut aussi le démonter ce volant pour faire le calage du point d'allumage (à moins que celui-ci soit bon avec le bon écartement des rupteurs...).
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:51 (2014) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale....... Répondre en citant

Il est parti en vacances le doudou?
Mais, j'ai un doute là... un gros doute même!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017) Sujet du message: RV 50 , Trou acceleration , Pot qui Péte, cale.......

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation