Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Vibrations insupportable cale pieds

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
bouisset
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 09:38 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai acheté un vanvan année 2014/7000 km, il y a 2 mois.
Depuis quelques temps, je me trouvais courbaturé, mal au pieds ( fourmillement des plantes ), mollets douloureux et même les cuisses ... puis j'ai fait le rapprochement avec d'importantes micro-vibrations au niveau de mes 2 cales pieds, ce qui m'a été confirmé quand j'ai levé les jambes en roulant, le jour et la nuit et surtout le plaisir de rouler sans avoir l'impression d'être dans une centrifugeuse.

Malheureusement il faut bien freiner et passer les vitesse.

Pour compléter, en tirant sur les vitesses, c'est l'ensemble du cadre qui vibre fortement et à fond 6eme (95 km/h), c'est insupportable

La seule chose qui a été faite depuis l'achat c'est de faire retendre la chaine par un professionnel, celle ci avait vraiment trop de mou.
J'ai vérifié les fixations du pot : rien à signaler.

J'espère que vous pourrez m'aider ou que d'autres personnes ont ce problème parce que je suis à 2 doigts de revendre cette moto que j'apprécie pourtant beaucoup.

merci
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 09:59 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Ptet resserrer tes vis ? Equilibrage des roues et des jantes ?
Pacha
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:36 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Bonjour

Un mono 125cc à fond vibrera de toute façon... c'est un peu normal, l'idéal pour toi serait d'essayer une autre machine, une varadero par exemple qui est un bi cylindre en V donc avec moins de vibrations (en principe) qu'un "mono".
Ensuite c'est une affaire de ressenti...
Si tu es sensible aux "micros vibrations" je sais pas si tu trouveras ton bonheur, rares sont les motos (toutes cylindrées confondues) qui ne vibrent pas, sauf peut être la Goldwing ou une moto électrique...

Pour les mains tu peux mettre des poignées de guidon en mousse, ça atténue un peu, pour les pieds faut trouver des bottes/chaussures avec semelle "vibram"

Pour les fesses... je vois pas...Pampers ?? (humour...)

Bon courage !!
bouisset
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 11:39 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Merci,

j'ai oublié que j'ai également suivi le tuto du site sr la modification du pot ( suppression de la chicane ) avec pose d'une rondelle de 16 mm ... mais je ne sais pas si il y peut avoir un lien de cause à effet.
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 12:12 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

sur la mienne parfois je ressend plus les vibrations mais ça a passé depuis que je l'ai emmené au concessionnaire pour changer un spit, il en ont profité pour retendre un câble et peut être resserrer les boulons sans me le signalé (ou mon fils a oublié de me le dire c'est lui qui l'a récupéré) Si elle est de 2014 elle est encore garantie, peut être que tu pourrais l'emmener au concessionnaire pour voir  la cause à effet ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 14:06 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

bouisset a écrit:
Pour compléter, en tirant sur les vitesses, c'est l'ensemble du cadre qui vibre fortement et à fond 6eme (95 km/h), c'est insupportable

Oula, c'est pas normal du tout ça Shocked

J'ai un gros mono aussi (600XT), et justement à haut régime, les vibrations du cylindre s'atténuent (alors qu'à 2000 tours minutes, tu as l'impression d'être assis sur un marteau piqueur). Sur l'autoroute, ça vibre pas, alors qu'en reprise en sortie de virage dans un col, c'est vibro-deluxe

Si ça augmente linéairement avec la vitesse, ça ne peut pas non plus être lié au moteur. En effet, quand tu passe une vitesse, le régime moteur change. Les vibrations moteur aussi.
Or si la vibration est constante lorsque tu change une vitesse, c'est dû au train roulant, pas au moteur. Donc roues, moyeux, cadre, chaîne, etc...

Essaie à vitesse constante, genre 85km/h, de passer entre 5ème et 6ème, et vice vaersa, plusieurs fois. Si les vibrations changent avec la vitesse enclenchée, c'est généré par le moteur. Essaie de te concentrer sur les vibrations, ne te laisse pas polluer par le bruit du moteur. Fais ça sur une belle ligne droite, à sens unique, genre une voie rapide, histoire de ne pas mettre toi ou les autres usagers de la route en danger

Si les vibrations ne changent pas, c'est pas le moteur. Et si ça ne vient pas du moteur, personnellement je regarderais d'abord les roues, car un pneu avec un saut, une jante avec un voile, ou une roue mal équilibrée peuvent générer de très grosses vibrations
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 23:11 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Lilyoda. Un pneu ou aussi fixations moteur
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 15:25 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

quelle pression dans tes pneus ?
bouisset
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 16:07 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

J'ai rdv chez Suzuki la semaine prochaine pour vérification serrage moteur, tension chaîne mais je commence à penser que c'est lié à la suppression de la chicane car vibrations surtout localisées côté droit. Autre chose, quand j'embraye la vibration disparaît en quelques secondes puis reprend dès que je lâche la poignée ??????
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:32 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Même en gardant l'accélérateur au même point? (c'est a dire sans tourner la poignée, juste en embrayant)
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:00 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Pignon de sortie de boite desserre ou la couronne arriere
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:22 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

La pression de mes pneus 1.8 av et arrières
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 09:34 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

"La seule chose qui a été faite depuis l'achat c'est de faire retendre la chaine par un professionnel, celle ci avait vraiment trop de mou."

Et depuis tu as vérifié la tension de cette chaîne sur un tour complet de celle-ci...
Il y a bien toujours un jeux de 2 cm environ?
Cette roue arrière est alignée, tu as contrôlé avec les repères?
Et bien sûr tu es certain du serrage de celle-ci sur son axe...
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 11:21 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Pour répondre à Pacha, j'ai essayé avec des chaussure de rando qui ont des supers semelles et ça a vraiment atténué cette sensation .... le problème c'est que pour tous les jours, je me vois pas mettre ces chaussures et puis a voir les commentaires de chacun on ne devrait pas être obligé d'en passer par là.

Lilyoda, j'embrayage et coupe les gaz aucune vibration .... j'embraye coupe les gaz puis ré accélère : vibrations reprennent alors du coup est ce dû au moteur ou pot d'échappement ????

Alika : tension chaines ok, repères alignés et serrage ok
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 12:57 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Vérifier toutes les fixations moteur...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 18:37 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Alika a écrit:

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 18:53 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Loic a écrit:

Alika a écrit:

Merci Loïc!
Oui... j'aurai dû lire tous tes messages!
Si un jour une couronne se desserre, comme tu l'as supposé... tu pourras te la mettre sur la tête!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:18 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

Quel boute-en-train l ami Alika......
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 23:35 (2014) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds Répondre en citant

bouisset a écrit:
Lilyoda, j'embrayage et coupe les gaz aucune vibration .... j'embraye coupe les gaz puis ré accélère : vibrations reprennent alors du coup est ce dû au moteur ou pot d'échappement ????

Donc tu change le régime moteur si tu coupe les gaz. Du coup ça ne permet pas de savoir si ça vient du moteur ou la transmission/embrayage.

Néanmoins si tu ne ralentis pas lors de la manip, si tu fais ça sur un faux plat qui descend un peu, par exemple, alors la roue semble a exclure, car sa vitesse de rotation ne baisse pas ou peu. Tu confirme pour la vitesse de la brèle qui est plus ou moins constante?

Je ne suis pas sûr si lorsque tu dis que tu remet les gaz tu as toujours la poignée d'embrayage tirée ou pas? Si ce n'est pas le cas, Essaie de faire la même manip (embrayer), mais sans relâcher la poignée des gaz (ou alors pas totalement). Voir si les vibrations baissent ou pas? L'idée c'est d'avoir le moteur qui tourne à son régime de croisière, mais qui tourne dans le vide, mais pas de force sur la boite de vitesse ni sur l'ensemble pignon/chaîne/couronne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2017) Sujet du message: Vibrations insupportable cale pieds

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation