Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

J'suis malade ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Le bar à Joe
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:39 (2014) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mouais...plus envie de faire de moto...

Depuis le 15 aout j'ai pas fait de moto...
J'ai revendue ma p'tite Tricker 250 sans aucun regret ; j'ai fait des photos des autres motos et je suis à deux doigts de les mettre sur leboncoin.

Je sais pas ce que j'ai...ou ce que je n'ai plus.
Pourtant il a fait beau jusqu'à présent...hé ben non...en bagnole.
Je sais pas si c'est un coup de mou avant l'hiver, même mes gamins s'étonnent de na pas me voir en moto !

Bon allez on va voir attendre un peu.
Si ça se trouve je repartirai de plus belle...sinon je vends tout. Crying or Very sad
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 23:10 (2014) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

Aller, aller reprend toi. Va faire une bonne balade et tout va rentrer dans l ordre.ou alors vend la bagnole....

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 09:47 (2014) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

Vendre la bagnole...et acheter un (gros) side-car, c'est une bonne idée !
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:35 (2014) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

Il y a des moments comme ça ou tu n'a plus envie, dans ce cas là fait autre chose et un matin sans savoir pourquoi tu reprendra la moto 

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
DiDiVanVan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 15:30 (2014) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

Bonjour Christelle.

Non, tu n'es pas malade.

L'humain a le droit de s'intéresser à quelque chose, puis de s'en lasser. Le besoin de renouveau est naturel.
A un moment donné, une envie vient, et l'on sait que l'assouvir peut rendre heureu(x)(se). Alors si possible, c'est bien de le respecter : se faire plaisir met en bonne humeur, la bonne humeur met en bonne santé. C'est une des manières d'avancer. C'est simple !

J'ai eu aussi ma période " mécanique ", avec une voiture de collection bichonnée pendant 12 ans. Puis la passion s'est amenuisée et éteinte. Qu'à cela ne tienne ! Voiture vendue à un passionné et hop, elle est repartie de plus belle !
Et pendant 12 ans, quel bonheur ! 80 000 kms avec le club, ou tout seul, ou en sympathique compagnie.

Je suis passé à autre chose, mais je contiendrai toute ma vie ce que j'ai appris grâce à cette voiture.

Peut-être pourrais-tu conserver bien à l'abri tes machines, le temps de sentir comment tu te considères avec elles, et de sentir ou non le besoin de l'ambiance qu'elles t'ont fait connaître. La réponse sûre viendra, et tu prendras la décision définitive naturellement.

Laisse faire, aies confiance en tes anges-gardiens, ne te reproche rien, c'est la vie.
Peut-être que des discussions t'amèneront à reconsidérer ceci, à rebalancer cela, tes sensations varieront. Autorise-toi du temps pour faire le tri, tranquillement.
Peut-être aussi qu'entre-temps, de nouveaux projets intéressants naîtront, mettant en arrière plan la moto.
Ou un déclic géant te repropulsera au guidon !

Eh puis, les années passent. Alors l'hiver joue d'influence dans l'esprit devenant plus sensible.

Patience...

En attendant, porte-toi solide !
J.P.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:47 (2014) Sujet du message: Passion.... Répondre en citant

J'ai compris ce genre de désamour pour un hobby lorsqu'un copain m'a invité à une soirée échangiste , en Belgique .

Il m'a dit qu'il voulait en finir , que ça lui avait coûté un max , et qu'il voulait passer à autre chose .

J'étais un peu inquiet quand il m'a dit que ça se passait en famille , qu'il y avait des jeunes plutôt doués .

Il m'a dit que l'avantage , c'est qu'il ne circulait pas d'argent . Tout était basé sur l'équilibre des échanges .

J'ai mieux compris quand on s'est pointé à la Bourse au Timbre , où les philiatélistes de tout âge échangeaient avec passion leur petites vignettes .

Du coup on pote a fourgué toute sa collec' contre quelques raretés qu'il a revendues .....
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 21:35 (2014) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

DiDiVanVan a écrit:
Bonjour Christelle.

Non, tu n'es pas malade.

L'humain a le droit de s'intéresser à quelque chose, puis de s'en lasser. Le besoin de renouveau est naturel.
A un moment donné, une envie vient, et l'on sait que l'assouvir peut rendre heureu(x)(se). Alors si possible, c'est bien de le respecter : se faire plaisir met en bonne humeur, la bonne humeur met en bonne santé. C'est une des manières d'avancer. C'est simple !

J'ai eu aussi ma période " mécanique ", avec une voiture de collection bichonnée pendant 12 ans. Puis la passion s'est amenuisée et éteinte. Qu'à cela ne tienne ! Voiture vendue à un passionné et hop, elle est repartie de plus belle !
Et pendant 12 ans, quel bonheur ! 80 000 kms avec le club, ou tout seul, ou en sympathique compagnie.

Je suis passé à autre chose, mais je contiendrai toute ma vie ce que j'ai appris grâce à cette voiture.

Peut-être pourrais-tu conserver bien à l'abri tes machines, le temps de sentir comment tu te considères avec elles, et de sentir ou non le besoin de l'ambiance qu'elles t'ont fait connaître. La réponse sûre viendra, et tu prendras la décision définitive naturellement.

Laisse faire, aies confiance en tes anges-gardiens, ne te reproche rien, c'est la vie.
Peut-être que des discussions t'amèneront à reconsidérer ceci, à rebalancer cela, tes sensations varieront. Autorise-toi du temps pour faire le tri, tranquillement.
Peut-être aussi qu'entre-temps, de nouveaux projets intéressants naîtront, mettant en arrière plan la moto.
Ou un déclic géant te repropulsera au guidon !

Eh puis, les années passent. Alors l'hiver joue d'influence dans l'esprit devenant plus sensible.

Patience...

En attendant, porte-toi solide !
J.P.

Ben...c'est exactement ça JP.
Ce que tu décris c'est tout à fait ce que je ressens actuellement.

Moi aussi j'ai une auto ancienne (R5 alpine turbo) et ça fait plusieurs mois que je n'ai pas fait de sortie avec.
La moto m'intéresse moins.
Ca fait des années que je passe une grande partie de mon temps libre le nez sur les moteurs, ...et finalement ça me gonfle...
Je crois que j'en ai fait le tour, j'en ai marre du cambouis et des engins qui pétaradent.

J'aime les arts, la musique, la littérature.
Je suis parti sur ces chemins-ci et cela se fait au détriment de la mécanique.
Mais bon tant pis, notre vie n'est qu'une succession d'évolutions, d'errements et de renoncements.

Alors je vais laisser dormir un peu mes engins qui fument et peut-être que l'envie reviendra dans quelques temps.
coquilledenoix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:12 (2015) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

@christelle, mais figure toi qu'il a fallu que je divorce, pour me dire que, merde...on a qu'une vie! Maintenant je veux me faire plaisir (ou me consoler), donc un fiat coupé de 1994 et une guzzi calif de 1996. Et je roule...
Je ressent la même chose en ce moment, pour l'astronomie. J'ai moins envie de passer des heures au froid , et quand je sors mon télescope, c'est juste pour quelques heures et pas souvent. Mais ça ne m'arrive plus de le sortir à 3 heures du mat pour regarder le ciel. Je pense que ça nous arrive à tous, un jour une rencontre, l’intérêt d'un voisin, relance la machine et on redécouvre la passion.
En ce moment, pour moi , c'est le contraire...heureusement que j'ai ma bécane. Et je suis à deux doigts de vendre mon coupé...Je verrais l'année prochaine.
En tous cas, bon courage et nous sommes la, si besoin. Au fait, c'est combien ? Pour ta bécane ? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Je sais, je suis très fort en déterrage.
Au fait, ça va mieux ?
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:48 (2015) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

Et bien...dans un sens ça va mieux ! et de l'autre ça va moins bien !

Ca va moins bien coté "engins à moteur"...
J'ai fait...comment dire...un grand nettoyage.
Exit 3 motos sur 5 ; j'ai vendu mon Tricker 250 et mes 2 moto-cross.
Exit les voitures de collection ; l'ai vendu la R5 Alpine Turbo, la R18 Turbo, la Golf GTi ; je n'ai gardé que la 204 cabrio.

Sinon oui, ça va mieux.
En ne gardant que mes engins "fétiches", je suis moins englué dans la mécanique et quand je sors avec ce n'est que du plaisir.
Et puis ça me laisse du temps pour mes passions artistiques.

Coté moto j'ai gardé ma p'tite VV jaune et ma Strom pour avaler les km.
coquilledenoix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:08 (2015) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

Eh bien, c'est déjà pas mal, on peux pas tout garder... J'espère pouvoir m'offrir un van van en 201, on verra.
A+ alors, et ... bonne route. Okay
Felix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:53 (2015) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

C'est vrai que l'on a le droit de vouloir passer à autre chose.
J'ai longtemps eu  ma période autos de collection (Alpine 1600 S 1970- MERCEDES Pagode 1969- Golf GTI petit feux 1979 FIAT 500 1970- 4 cv 1957 - ALFA Bertone 1968 etc...) La liste est longue. Certains engins que j'ai possédé valent aujourd'hui de petites fortunes  
En paralléle avec les gros cubes motos et longues sorties de motos clubs. Mais comme je joue aussi du piano blues et jazz, on ne peut pas tout faire!
La musique est bien la chose dont je ne me suis jamais lassé..
Mais enfin, le principal est de se faire plaisir, renoncer à une "passion" quitte à y revenir par la suite... That's life!
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:28 (2015) Sujet du message: J'suis malade ? Répondre en citant

Felix a écrit:

La musique est bien la chose dont je ne me suis jamais lassé..

Voilà Félix tout à tout dit en une seule phrase !
Je m'éloigne en ce moment du mode de la voiture de collec', peut-être y reviendrai-je un jour...?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2017) Sujet du message: J'suis malade ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Le bar à Joe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation