Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Question pot

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pierre vanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:33 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous , j'aimerai changer mon pot d'échappement pour avoir une meilleure sonorité sur ma tongue 
J'ai déjà reperé plusieurs modèles de pot mais je ne suis pas sur , lequel choisir ?
J'ai repéré :
Ixil 
Ixrace xpure
Gpr furore 
J'aimerai un bruit comme celui ci : http://youtu.be/RWu3p-WXBbI
Combien faut il compter en prix ?
Faut il changer absolument toute la ligne ?
Merci d'avance Wink
Cordialement 
Pierre vanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 22:53 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Ps :
C'est quoi un collecteur ?
C'est quoi un silencieux ?
Si je souhaite obtenir ça http://www.echapmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/01/11/echappement-moto-ixil-XTREM-SUZUKI-125-VAN-VAN_e62580fc.jpg
Il faut acheté quoi ?
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:43 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

les collecteur c'est la partie qui part de la culasse jusqu'a silencieux. Le silencieux ... bah c'est le reste :)
Pierre vanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:37 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Mais là , il a juste changé le silencieux ?
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:44 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Oui mais je sais pas si le bout de tube jusqu'a collecteur est fourni avec tout les silencieux.
Pierre vanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:46 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

D'accord , bah c'est justement ça que je me demandais, je cherche a savoir ce qu'il faut acheter pour avoir exactement la meme chose
la hyenne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:21 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

le collecteur c'est l'enfoire qui te pompe tes impots
le silencieux c'est moi quand je paie
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:50 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-echappement-moto-ixil-XTREM-SUZUKI-…
c'est celui là par exemple comme sur la mienne, modéle inox
il y a la cartouche le db killer et le tube
la cartouche c'est le gros truc ovale,le db killer c'est la chicane qu'on peut enlever mais ça ne fait pas un beau bruit,et le tube....
Pierre vanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 21:16 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Merci des reponses  Wink
Concernant ta proposition rikiki , tu en es content ?
Est ce qu'il y a moins cher ?
rikiki
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 22:10 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Oui très content
Il y sûrement des pots moins cher ,et il y a aussi les occasions sur le bon coin par exemple
Il y en avait il y a peu de temps ,il y en a encore un actuellement mais pour un 2003
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 16:51 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Salut Pierre,

J'ai monté la ligne complète (pas de modif à faire sur le collecteur pour la sonde lamdba) GPR Furore Nero sur la mienne, celui de ta vidéo.
J'ai ouvert un thread dans la section échappement où j'y ai posté une vidéo: http://www.vanvan-club.fr/t6562-Collecteur-G-P-R.htm
Au niveau sonorité c'est au poil et en puissance tu double facilement le nombre de canassons  Mort de Rire

Après usage tout le collecteur prend une teinte bronze que perso je trouve très belle. Seul point noir au tableau: le silencieux a tendance à s'éclaircir un peu avec le temps et devenir un peu gris, mais rien de bien méchant car le look mat reste.

Quant au prix... ~490€ pour la ligne complète mais je suis en SUISSE (après vérification c'est pas si cher...).

A ta dispo si t'as d'autres questions!
Pierre vanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:56 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Salut seth46 , merci de ta réponse super complète :) 
Au fait je me demande juste si je suis obligé d'acheter cette pièce et si elle change beaucoup la sonorité :

ou si je peux juste acheter cette partie du pot :

Car si c'est le cas j'ai trouvé ce site ou je peux en avoir un pot 336€
http://www.charamon.info/catalog/pot-dechappement-gpr-pour-suzuki-van-van-de-2003-2014-p-116107.html

Au fait c'est que j'ai pas un gros gros budget pour un pot alors je recherche le meilleur rapport qualité/sonorité possible

merci d'avance 
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 08:35 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Ta première photo c'est le collecteur et la deuxième le silencieux+ tube de raccordement.
D'après ton site, l'option à 336€ concerne juste le silencieux et raccordement.

Moi j'ai la ligne complète Furore catalysée (homologuée CH) mais j'imagine que le collecteur apporte pas grand chose sur nos machine, même au niveau poids. Juste le look... Il n'y a aucune obligation de prendre le collecteur, ça marchera très bien avec celui d'origine et le bruit sera très bien.
Les plus de GPR: il y'a 2 chicanes donc possibilité de bien moduler les dB selon où tu habites (perso, j'ai laissé uniquement la chicane de sortie et ça fait pas mal de bruit et de décompressions, mais je me suis pas encore fait gauler  Wink ), la finition et d'un très bon niveau sur les soudures et le silencieux Furore n'as pas les deux grandes bagues inox aux extrémités que tu vois sur quasi tous les autres modèles (http://www.gpr.it/images/furore_2.png); bref, au niveau de la gueule c'est très réussi.

Le plus simple, si c'est juste la sonorité qui t'intéresse, est d'installer un pot adaptable à ton collecteur. Il y'a beaucoup de variantes et sûrement moins cher que chez GPR, tu trouveras une mine d'infos sur le forum et peut-être même un pot d'occasion... (mais vas-y avec le GPR tu regretteras pas!)
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 11:55 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Clair.  J'ai un GPR furore sur le XT, j'adore le bruit.

Par contre je trouve que la moto tourne plus "pauvre" au niveau mélange d'essence.  Donc il faut généralement re-régler un peu le carbu, si c'est un modèle à carb.  Si c'est un modèle à injection, normalement ça devrait se régler tout seul
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 13:43 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

@LilYoda: ouais ben pareil sauf que j'ai l'impression que ça se règle pas des masses tout seul avec l'injection. Ça ratatouille un peu sur les démarrages. La bougie irridium a partiellement corrigé le problème mais pas totalement.
Du coup je commence à me poser des questions sur l'efficacité de ma sonde lambda. Peut-être que la dévisser et la revisser sans débrancher le câble a un peu mis les fils à rude épreuve et que les contacts ne sont plus assurés. Comment tester si la sonde fonctionne correctement?
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:33 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Ca, aucune idée. Désolé
Pierre vanvan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:04 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

merci encore pour vos reponses :) , j'hesite en 3 pot :
IXIL 
Ixrace Xpure
Gpr furore 

c'est quoi la difference ? 
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:51 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Controle sur ta sonde lambda, si le rechauffage fonctionne ? 2 des 4 fils de la sonde alimentent le rechauffage. Le blanc et le noir de memoire, mais a verifier. Ce qui expliquerait tes soucis a froid. Pour le reste, une bougie iridium sur un mono injection 125 ne sert a rien.ca aide moralement peut etre, un peu comme le pot qui fait du bruit, te donne une sensation de puissance.
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:54 (2014) Sujet du message: Question pot Répondre en citant

Merci pour ta réponse Loic. Mes problèmes ne sont pas à froid mais au démarrage en 1ère, j'ai des trous à l'accélération surtout lors de démarrages plus appuyés. C'est pourquoi je me posais la question de l'efficacité de la sonde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017) Sujet du message: Question pot

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation