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3 mois de V-Raptor 250

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algo
Tonguiste
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Joined: 14 Sep 2014
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PostPosted: Sun 14 Sep - 18:02 (2014) Post subject: 3 mois de V-Raptor 250 Reply with quote

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Bonjour.
Depuis 3 mois je suis utilisateur d'un V-Raptor 250 neuf après avoir raté une occase.
En résumé, par rapport au VanVan même si la puissance maxi n'est pas beaucoup plus élevée, la différence est énorme à bas et moyen régime et la vitesse de pointe de 90 par vent arrière du VV devient une vitesse de croisière.
Disponibilité et réactivité de l'importateur distributeur, livraison : ++
Techniquement :

-j'ai eu quelques soucis de coupure d'électricité, ça s'est réglé par le remplacement du fusible principal : il a fini par griller et j'ai repris le même calibre, plus aucun souci depuis.

-il est indispensable d'investir dans un flacon de frein à filets : câble du compteur, vis du bouchon de réservoir, du sélecteur etc

-quand le moteur est chaud, l'embrayage semble être confié à un crabot plutôt qu'à des disques quelle que soit l'huile (10W40 puis 10W30 puis 10W50) :-(
-le freinage: puissant et progressif après rodage, très bien.

-le plaisir : petite moto économique, maniable, souple, coupleuse, on la jette volontiers et sans angoisse dans les épingles, le gravillon n'est pas une menace, les cailloux ne lui font pas plus peur et sa voix est agréable. Elle donne le sourire.

Je viens de faire un tour d'1/2 h avec, juste pour le plaisir.
J'ai une grande routière twin et un 4 cylindres utilitaire, la V-Raptor 250 est le maillon manquant.
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PETITBOUDDHA
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PostPosted: Sun 14 Sep - 21:00 (2014) Post subject: 3 mois de V-Raptor 250 Reply with quote

Je suis aussi l heureux propriétaire d un V Raptor 250 acheté par le plus grand des hasard sur un coup de bluff. 
Tout a fait d'accord avec ton analyse. Petit moteur tres sympa en bas mais capable de tenir d'origine un bon rythme de croisière (90kmh) sans faiblir y compris en côte. Pour ma part, elle choppe plus de 115 kmh compteur en pointe .
De plus je lui ai fait un petit look sympa. Je dois prochainement lui concocter un pot d'échappement bas en tube gros diamètre.  Je suis convaincu que cela va libérer ce moteur et lui permettre d'emmener une dent de plus en sortie de boite.
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algo
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Joined: 14 Sep 2014
Posts: 5
Localisation: L'Ilse d'Abeau
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PostPosted: Fri 19 Sep - 17:25 (2014) Post subject: 3 mois de V-Raptor 250 Reply with quote

Je complète avec l'embrayage :-(
Il broute assez à chaud pour que la moto ne soit pas revendable, le même symptôme est assez bien décrit ailleurs sur une Yam TW : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8290.0#msg131200 et ça se sent même un peu au rétrogradage. Tu l'as aussi ce problème ?
Il y a d'autres avis ?

J'ai essayé différentes huiles, toutes pour moto 4T avec embrayage en bain d'huile : Carref 10W40, puis après la première vidange ça s'est amélioré un petit peu avec de la Mot 5100 10W40, puis pas de vrai changement avec Mot 7100 10W30, Mot 5100 10W30, Castr 10W50.

Il y a aussi la roue avant qui sautille à certaines vitesses, ça reste peu gênant et je m'en occuperai plus tard : équilibrage puis peut-être changement du pneu puis peut-être vérification de la roue...

PETITBOUDDHA wrote:


Je suis aussi l heureux propriétaire d un V Raptor 250 acheté par le plus grand des hasard sur un coup de bluff.
Tout a fait d'accord avec ton analyse. Petit moteur tres sympa en bas etc


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algo
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Joined: 14 Sep 2014
Posts: 5
Localisation: L'Ilse d'Abeau
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PostPosted: Thu 18 Feb - 21:04 (2016) Post subject: 3 mois de V-Raptor 250 Reply with quote

Après plus de 5000 km et quelques interventions, une mise à jour du bilan :

- À la fin du printemps 2015, des rayons ont cassé à la roue arrière, l'importateur-vendeur n'a pas pu ou pas voulu en trouver. Dans mon coin (près de Bourgoin-38) personne n'était capable d'en trouver jusqu'à ce qu'on pense à Yankee-moto à Diemoz. J'avais déjà eu recours à eux pour prélever des pièces sur un moteur d'Aprilia d'occasion et les greffer sur mon ex, rien ne leur fait peur ! (pub gratuite). Du coup nous en avons profité pour leur faire monter un pneu de meilleure qualité.
- L'embrayage inquiétant, traité au même endroit : il était simplement beaucoup trop tendu, je le soupçonnais un peu et j'avais viré la molette de réglage au guidon pour détendre un peu mais ça n'avait pas suffi. Quelques tours de clé à l'entrée du bloc et c'est beaucoup mieux bien que plutôt mauvais, mais peut-être que l'utilisation dans de mauvaises conditions a esquinté un peu la mécanique.
- La roue avant qui sautillait : Il a fallu reprendre le rayonnage et changer le pneu, maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
- Changement de l'huile de fourche pour plus épaisse

Conclusion après aussi une révision à 5000 avec réglage de distribution par le même Yankee moto qui a tout fait : ce n'est plus la même moto, elle est vraiment très agréable et semble même un chouia plus rapide. On peut lâcher le guidon, ça file droit sans trembler quelle que soit la vitesse, et avec des pneus corrects on a encore plus envie de jouer.

algo wrote:



Je complète avec l'embrayage :-(
Il broute assez à chaud pour que la moto ne soit pas revendable, le même symptôme est assez bien décrit ailleurs sur une Yam TW : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8290.0#msg131200 et ça se sent même un peu au rétrogradage. Tu l'as aussi ce problème ?
Il y a d'autres avis ?

J'ai essayé différentes huiles, toutes pour moto 4T avec embrayage en bain d'huile : Carref 10W40, puis après la première vidange ça s'est amélioré un petit peu avec de la Mot 5100 10W40, puis pas de vrai changement avec Mot 7100 10W30, Mot 5100 10W30, Castr 10W50.

Il y a aussi la roue avant qui sautille à certaines vitesses, ça reste peu gênant et je m'en occuperai plus tard : équilibrage puis peut-être changement du pneu puis peut-être vérification de la roue...


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PostPosted: Today at 23:44 (2019) Post subject: 3 mois de V-Raptor 250

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