Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

compte tours vanvan 2009

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tekila
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 04:57 (2014) Sujet du message: compte tours vanvan 2009 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a toutes et tous
j'ai achete un compte tours pour mon vanvan 2009..
le compte tours chrome de chez Shop-Kaelis ...
sur le shema de montage on parle du DCI et d'un fil vert pour le brancher ... Shocked
ou je commence a etre con   ou  ne plus rien voir .............ni comprendre 
mais je n'y comprends rien  et surtout apres avoir cherche et essaye ....RIEN 
quelqu'un peut il m'aider ? 
 d'avance 
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 14:50 (2014) Sujet du message: compte tours vanvan 2009 Répondre en citant

De ce que je sais si c'est un compteur numérique ca se branche sur la baterie.
denis07
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 12:00 (2014) Sujet du message: compte tours vanvan 2009 Répondre en citant

Bonjour,

tout nouveau sur le forum, voici mon 2nd message (le premier étant ma présentation)

Je viens justement d'installer une compte tours sur ma moto (une DRSE - mais faut lire ma présentation)

C'est celui ci exactement : http://compteur2moto.com/compteur-rond/94-compte-tours-a-aiguille-10000trmi…

Il fonctionne très bien:

Pour le branchement c'est pas compliqué du tout:

le + après contact faut le chercher un peu, mais normalement tu suis les branchement de l’endroit où tu met ta clé de contact (4 fils qui arrivent sur une broche), tu vas trouver un fil rouge ce sera la +12V permanent et tu as a coté et avec ton multimètre tu cherche le +12V après contact (de mémoire c'est le fil orange)

Pour la masse: c'est hyper facile tu te branche sur le cadre de la moto - attention à bien toucher le cadre, car la peinture du cadre n'est pas conductrice

Pour le signal des tours, tu n'as qu'un seul fil à brancher:
Ne te branche pas sur la bobine d'allumage - suit plutôt la gaine qui part de ton bas moteur (côté allumage au niveau du pignon de sortie) tu suit la gaine - pour ma part elle arrive sous la selle, et là tu vas trouver une broche avec 4 fils - sur la DRSE le fil du signal et jaune et bleu)

Tu te branche sur ce fil et le tour est presque joué

Enfin, il ne reste plus qu'a paramétrer ton compte tours.

Nos moteurs se comportent comme des 2 temps (1 allumage par tour - donc comme nos motos sont des 4 temps, tu as un allumage au point mort haut échappement (donc un allumage perdu))
Ce qui signifie que ton compte tours dois être paramétré comme si tu avait 1 monocylindre 2 temps.

Fais moi signe si tu veux quelques photos, car j'ai reçu mon compteur mercredi, et je l'ai branché un peu comme un cochon (pour en profiter le plus vite possible)
Je reprends donc mon câblage ce weekend histoire de faire quelque chose de propre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2017) Sujet du message: compte tours vanvan 2009

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation