allumage rv 50

bruno25

Inscrit le: 11 Aoû 2014
Localisation: GENEUILLE

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:38 (2014) Sujet du message: allumage rv 50 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un 50 Vanvan, donc 2 temps, que j'ai acheté non tournant.

Après un nettoyage méticuleux de tout le circuit d'alimentation, plus une bougie neuve et un filtre à air neuf, il a démarré, et tourné quelques kms, mais avec des "ratés" à l'accélération. J'ai donc décidé de m'attaquer à l'allumage, avec réglage de l'écartement des rupteurs. C'est là que j'ai découvert une forte usure d'un des 2 contacts (autant dire qu'il n'y en a plus !), et, après avoir déssèrré la vis qui apparrement maitien le plateau du rupteur : plus rien ! : plus décartement des rupteurs et plus d'étincelle à la bougie !

Ma 1 ére Q? est : comment atteindre les rupteurs, cachés derrière de rotor et uniquement visibles par 2 petites fenètres ?
Puis-je simplement démonter le carter ? Y-a t'il de l'huile qui risque de couler ?

Merci d'avance pour vos informations ?

Motardement votre

Bruno
vive les youngtimers moto

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017) Sujet du message: allumage rv 50