Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Help: une photo de votre couronne me rendrait service...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Chaps
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 15:10 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous!

J'aurais besoin de votre aide...
Est-ce qu'un possesseur d'une Vanvan année modèle 2010 avec un kit chaîne d'origine, pourrait m'envoyer une photo de sa couronne?

J'explique pourquoi: je soupçonne le mécano qui était censé me changer le kit de n'avoir changer QUE la chaîne, tout en me facturant le kit, évidemment.
Je voudrais voir si la couronne qu'il m'a installé est identique à celle d'origine, ce qui prouverait qu'il ne me l'a pas remplacé (c'est impossible de trouver exactement la couronne d'origine).

Merci pour votre aide précieuse!!
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:30 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

Sinon tu regarde l'usure des dents ça te donneras une bonne information ^^. 
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 22:53 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

oui si les dents sont usée elle prene une forme de vague pointant vers l'avant , si elle est enuve, les dents sont biens riangulaire droite de chaque cotée
tien une photo ,c'est sur des pignons mais on vois biens le phenomene sur la courone c'est pareil

si tu a un doute met ici une photo de ta courone ou on vois les dents de pres et je te dirais si c'est neuf ou pas !
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 09:52 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

Ok, merci pour ces infos!
Je vais prendre une photo de la couronne et du pignon ce soir, vous me direz ce que vous en pensez...
Chaps
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:25 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

Voilà donc la couronne:

Détail de la couronne: 
Chaps
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:26 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

Le pignon:

Détail du pignon:
Chaps
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:27 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

D'après vos explications la couronne ne me semble pas spécialement usée. Ceci-di je n'avais "que" 12 000km au compteur.
Par contre le pignon semble un peu plus usé.
Qu'en pensez-vous?
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 10:24 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

salut
combien de kms a tu fait depuis le remplacement du kit ?
car la ça n'a pas l'air vraiment usé , mais la quantité de graisses séché sur les deux éléments me met le doute que ce soit neuf, après si le remplacement a un petit moment ca serais normal, si tu a 50 bornes non!
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 11:37 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

Salut,

Comme dit totene il manque quelques informations.

Cependant il me semble compter 15 dents sur le pignon alors que ton vanvan est de 2010 (il devrait en avoir 14). Donc forcement ton pignon n'est pas d'origine.

Pour ta couronne, elle me semble de couleur noir alors que celle d'origine est argentée. A moins que tu l'ais repeinte depuis le changement, elle n'est donc pas d'origine.

@+
Chaps
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 15:56 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

Depuis ce kit "soit-disant" remplacé, j'ai fait environ 500 km pas plus.
Et non je n'ai pas repeint la couronne.
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 18:39 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

alors vu le pignon de 15 (il aurais du te monter un 14 comme origine par contre ! ) et a 500 bornes la graisses collé est normale, je pense donc que le kit a été remplacer !
le mécano biens sur ne t'a pas rendue les pièces remplacer ?
nous on les donnes au client en lui demandant si il les veux , si non ca part a la ferraille, mais au moins le client vois que le travail a été biens fait !
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 09:09 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

Bon ok, merci pour ton avis!
Je n'avais même pas fait attention à cette histoire de pignon de 15 au lieu de 14.

Bref je ne sais pas trop qui est de mauvaise foi, Daffy Motos (chez qui j'ai fait changé en décembre) ou Suzuki qui me l'ont changé lors de la révision la semaine dernière. Je crois que j'aurais plus tendance à faire confiance à Suzuki...
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 10:16 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

les photos que yu nous montre sont celle du kit monté par suzuki la semaine derniere ou celle du kit enlevé par suzuki ?
par ce que 8 mois pour un kit chaine c'est cour ? celui qui t'a remplacer ces pieces la t'a pris pour un pigeon c'est sur !c'ettais pas a remplacer en tout cas pas maintenant....
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 14:46 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

Les photos sont celles du kit installé en décembre par Daffy et enlevé par Suzuki la semaine dernière.
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:33 (2014) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service... Répondre en citant

ok
ben deja il n'y avais pas lieux de remplacer ce kit ; la chaine peut-etre , et encore j'en doute , il faudrais que daffy t'es monté une chaine sans joint torique ( bas de gamme ) et que tu ne l'ai jamais graisser ,en roulant sous la pluie et la boue pendant les 8 mois , ce qui est peut probable,
ma conclusions serais que suzuki ne devrais pas t'avoir remplacer un kit dans cet etat, a moins biens sur que tu le leur est expressement demandé !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017) Sujet du message: Help: une photo de votre couronne me rendrait service...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation