Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

A-coups et claquements à la coupure et à la remise des gaz

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 15:23 (2014) Sujet du message: A-coups et claquements à la coupure et à la remise des gaz Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai un petit problème : quand je coupe brusquement les gaz ou les remets brusquement en étant en 1ère, 2ème ou 3ème vitesse sur mon Van Van K5, se produit une sensation d'un net à-coup avec une sorte de claquement que je situe vers la sortie de boîte (à la coupure, ça fait clac juste avant que la moto ne déccélère, à la remise, pareil à la réaccélaration).
Rien de bien méchant mais c'est une sensation désagréable. Ca ne le fait pas si je coupe ou remets en douceur ou si je joue de l'embrayage pour atténuer, mais ce n'est pas toujours facile à faire en ville...
Le pire c'est en 2ème, lorsque je coupe puis remets la sauce (donc très fréquemment, en ville) : clac-clac très net.
Ca ne le fait pas en 4, 5 et 6, car il me semble que la déccélération et l'accélération étant moins nettes sur ces rapports, la coupure et la remise des gaz se fait naturellement moins brutalement.
Il me semble bien que le phénomène n'est pas nouveau mais qu'il s'amplifie, ou alors je me fais des idées, roulant beaucoup plus souvent sur une autre bécane nettement plus souple de ce côté...
J'ai cru que c'était la chaîne mais je précise que mon kit chaîne est bon, que la chaîne est bien tendue et graissée et que le jeu au levier d'embrayage est bien. Sinon, les vitesses passent très bien et mon point mort est relativement facile à trouver comparé aux posts que je vois pour certains.
Quelqu'un a-t-il ce même désagrément d'à-coups sur sa VV ?
Merci d'avance.

Pat747
Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 11:35 (2014) Sujet du message: A-coups et claquements à la coupure et à la remise des gaz Répondre en citant

Après vérification, moteur coupé et rapport engagé en 1ère ou 2ème, si j'essaye de faire avancer ou reculer brusquement la moto sur 20 cm, le claquement se produit et semble provenir du côté du pignon de sortie de boîte. Peut-il y avoir du jeu de ce côté ? Merci.
Pat747.
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:10 (2014) Sujet du message: A-coups et claquements à la coupure et à la remise des gaz Répondre en citant

Des à coups oui parfois quand je décélère pas assez avant de descendre un rapport
dominique
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:07 (2014) Sujet du message: A-coups et claquements à la coupure et à la remise des gaz Répondre en citant

Regarde le serrage du pignon de sortie de boîte , j'ai eu le même souci avec mon k9
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 08:28 (2014) Sujet du message: A-coups et claquements à la coupure et à la remise des gaz Répondre en citant

Du nouveau?
Ce pignon est vraiment bien serré?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017) Sujet du message: A-coups et claquements à la coupure et à la remise des gaz

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation