Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

pb alternateur (rotor ) ???

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
bingo3000
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:42 (2014) Sujet du message: pb alternateur (rotor ) ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes avec ma vanvan (k7) qui ne veut plus démarrer.
Lorsque j'essaie de démarrer, ça fait comme si la batterie était à plat; ça s'étouffe en s'amenuisant et impossible de de démarrer.

La batterie bien que de mauvaise qualité (Kymco , mais j'habite à La Réunion où c'est les seules qui sont pas trop chers  ) n'a que 6 mois, je ne pense pas qu'elle ne supporte plus la charge. Je pense que ça vient plutôt de l'aternateur (rotor) car on entend bien le tic tic tic métallique quand j'essaie de démarrer .

Ma question : est ce que ça pourrait venir d'autre chose ? 

Est ce que ça vaut le coup d'en acheter un neuf ( sur pieces-suz.com ) et de le faire monter par un petit mécano  ( répare surtout les scooters ) près de chez moi ou vaut mieux aller  chez un concessionnaire Suzuki pour ce genre de chose. ?
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 18:47 (2014) Sujet du message: pb alternateur (rotor ) ??? Répondre en citant

Bonjour

Normalement malgré une batterie faible (jus au tableau de bord et tic tic en appuyant sur le démarreur) tu dois pouvoir démarrer à la poussette, en 1ère ou en 2nde...

Une fois démarré tu mesures le jus aux bornes de la batterie avec un multimètre, tu dois avoir 13.5v environ.
Si c'est le cas, ton alternateur va bien, le problème vient de ta batterie, sinon c'est bien ton alternateur qui est touché mais c'est quand même assez rare...

Si ta batterie est faible tu peux la "ressusciter" avec un chargeur type moto qui fait un programme de désulfatation et qui ravive les batteries au plomb, sinon faut la changer.

Wink
rikiki
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:07 (2014) Sujet du message: pb alternateur (rotor ) ??? Répondre en citant

ou alors les cosses + et - sont sulfatées ce qui fait mauvais contact
il peut y avoir aussi un fil à la masse qui peut décharger la batterie Rolling Eyes
bingo3000
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:20 (2014) Sujet du message: pb alternateur (rotor ) ??? Répondre en citant

bon désolé de répondre en retard mais je suis parti depuis en vacances et pas d'internet là où j'étais ( Mada ) .

Alors , oui c'était bien un problème de batterie, celle que j'avais ne tenait plus la charge => cette batterie Kymco aura à peine tenue 1 an , moralité mieux vaut acheter la batterie d'origine Yuasa reference YTX7L-BS même si elle est plus chère.

Pour info, le mecano a testé ma dynamo et m'a dit que c'était assez rare des dynamo en panne sur des motos de moins de 10-15 ans...
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:13 (2014) Sujet du message: pb alternateur (rotor ) ??? Répondre en citant

Mort de Rire y a pas que toi !!  je viens de changer ma batterie par une Yuasa j'ai pu (re)gouter
aux joies du démarrage "à la poussette" !!

ça m'a rappelé de bons (et moins bons) souvenirs !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2017) Sujet du message: pb alternateur (rotor ) ???

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation