Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

quasi supression du soucis pasage point mort

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:20 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut
comme pas mal d'entre nous , j'ai le soucis de se fameux point mort qui passe mal et qui gonfle biens a la fin !travaillant dans un garage moto, il fallait biens que les meccano me solutionne le soucis !
après en avoir parlé avec mon ami mais néanmoins patron, il est intervenue sur le soucis et voila ce qu'il a fait et le résultat!

après démontage se l'embrayage, et verification de l'ensemble, il m'a dis que ce phénomène que l'on constate sur nos cherre machine est commun a la marque , plus ou moins selon les modèles.
donc il a démonter la cloche d'embrayage , et fait constater sur les bord intérieur des dents un léger matage due au disque d’embrayage, il m'a dis que le soucis venais de la, un petit coup de lime sur chaque coté de chaque dent pour remettre ca biens plat et remontage ( je vous met Apres une photo d'une cloche ( pas de vanvan, c'est pour l'exemple) avec fléché la ou il faut limé ) 
résultat, embrayage déjà plus souple a l'utilisation, et le point mort toujours un peut dur en passant de 1ere en point mort, mais se trouve facilement 2 fois sur 3 , et a chaque coup en passant de 2 en point mort.
donc concluant pour moi, peut-être que le remplacement de la cloche par une neuve supprimerais complètement le soucis ,mais bon le coût est élevé par rapport a cette methode,  

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 10:11 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

vus que j'avais préparer mon post il y a quelques jours et que je ne l'ai poster que hier, j'ai maintenant un recul de 5/6 jours d’essai ,
après rodage de l'ensemble , le passage du point mort est revenu comme neuf, plus aucun soucis que ce soit de 1ere en pm ou de 2eme en point mort
la solution fonctionne donc  Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:15 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

Bien vu^^
bruno
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 19:55 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

SAlut Toténe, Pour moi c'est pareil passer le point mort est une épreuve, toi, tu parles de démontage de l'embrayage, c'est compliqué ça démonter l'embrayage, faut tomber le moteur? enfin où est ce que je peux trouver comment tomber l'embrayage et limer la cloche. ( je suis plus fort pour me taper la cloche) Je veux bien essayer car c'est vraiment chi... de ne pas arriver à passer le point mort surtout que je ne fais que de la ville.
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:05 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

salut
bon faut vidanger l'huile, démonter le carter coté droit (assez facile ), puis devant l'embrayage, démonter les vis qui tienne les ressorts, sortir les disques d'embrayages, puis la cloche tien par un gros écrou central une fois enlever ca viens tout seul, attention juste aux rondelles et a repérer l'empilage des disques d'embrayage, mais bon tiens de très compliqué.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:46 (2014) Sujet du message: supresion soucis point mort Répondre en citant

salut
suite a mon post 
http://www.vanvan-club.fr/t6713-amelioration-point-mort.htm
ou j'avais presque supprimé le soucis du point mort, ça allais mieux mais c'était pas revenu complètement, donc après recherche avec le meccano du garage, la solution du remplacement de la noix d'embrayage semblais  requise, j'en ai donc acheter une ( env 50e ) remplacer ,vidanger par de la 10/60 silkolene et Apres une journée de " rodage " tout est redevenu nickel, plus le moindre soucis de point mort,je peut désormais croisé les bras au feux rouge 

Okay Okay Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 06:57 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

dés fois, le fait de tendre la chaine , ou aprés de nombreux KM,ou en penchant un peu la moto, le point mort se passe bien.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 08:54 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

Salut,
 Aurais tu un lien, voir une photo de la "noix d'embrayage" ?
 En tout cas, tes posts sur le point mort m'interesse fortement, car quelle galére ce point mort ... 
 Penses tu que démonter la cloche d'embrayage, et lui mettre un cou de lime est préférable que de changer la noix d'embrayage ?
Merci.
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 10:45 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

saut
une noix d'embrayage ca resemble a ca

c'est la desu que se " fixe " les disques lisse, les disques garnis se " fixe " sur la cloche
je pense qu'il faut remplacer la noix et limer la cloche, puis metre un huile de bonne qualité et bonne densité
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:22 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

Ok, merci !
 Bonne journée.
bruno
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:43 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

Salut motard à tous et toutes, pout Totene, tu as fait la réparation au mois de juin est ce que point mort est toujours au top après ton intervention ??
J'ai changé le kit chaine et malgré ça rien de mieux au niveau du PM. ( par contre le kit va beaucoup mieux) Donc je vais envisager de faire l'opératin que tu as effectuer, il me faut trouver les fiches de réparations avant de me lancer quand même.
Mais surtout savoir si ça vaut le coup.
voila pourquoi ma question.
Merci d'avance.
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 14:29 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

salut
a aujourdhui oui ca va beaucoup mieux , meme si quelques fois j'ai encore le soucis, je pence qu'il faudrais aussi remplacer la cloche mais a pres de 100e ; j'esite un peut, car la c'est presque tout le temps bon et donc je crois que je vais attendre l'investissement pour l'instant, j'ai les deux grade boue a remplacer car il sont biens rapé, ca va etre la comande de cet apres midi et meme avec la remise garage, ca chifre vite ces betise...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 16:19 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

Re,
 Pourrais tu me dire à combien ce chifre la note des deux garde boue par MP, svp !
 J'aimerais bien changer les miens également, qui sont d'un blanc douteux, et bien rayé également ...
 merci
 @+
bruno
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 16:37 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

Merci pour ta réponse, il me reste à trouver la fiche technique où il est expliqué la marche à suivre pour se" taper la cloche" et en avant .
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:03 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

rohmmi a écrit:
Re,
 Pourrais tu me dire à combien ce chifre la note des deux garde boue par MP, svp !
 J'aimerais bien changer les miens également, qui sont d'un blanc douteux, et bien rayé également ...
 merci
 @+

pas de soucis y a rien a cacher,
le garde boue AV fait 51.73e ttc public, l'ariere 93.00e ttc public, et l'autocolant suzuki sur le garde boue Ar 7.62e ttc public, le tout chez le conscessionaire suzuki
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 21:37 (2014) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort Répondre en citant

Ok, merci Totene
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017) Sujet du message: quasi supression du soucis pasage point mort

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation