Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

type d'huile

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
l-o-l-o
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:27 (2014) Sujet du message: type d'huile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je sais que suzuki préconise une huile 10w40 mais j'ai de la 5w40  ...ça peut aller ?
Suzuki préconise aussi avec la norme API ...qu'est ce que c'est ?
En fait je viens d'avoir ma mais elle na presque plus dHuile, elle est de 2009 et ca faisait 3 ans qu'elle ne roulait plus...
Merci d'avance !
l-o-l-o
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:31 (2014) Sujet du message: type d'huile Répondre en citant

Ah oui et J'ai fait le plein avec du sp 98, c grave docteur ? Je pensais que c t mieux ...
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 16:24 (2014) Sujet du message: type d'huile Répondre en citant

Salut
surtout ne fait pas l'impasse d'un bidon de 10w40 pour moteur 4 temps c'est ce qui t'assureras la longévité de ton moteur. la 5w40 est bonne pour les motos sportives et avec un moteur pas trop kilométré. Autant dire que pour un vanvan ça ne sert à rien surtout s'il n'az pas roulé depuis longtemps Rolling Eyes . la 5w40 sera trop fluide. il faut lui remettre une bonne couche d'huile assez épaisse le 10w40 est parfait. Et toujours de l'huile moto surtout pas d'huile voiture. Les additifs ne sont pas les memes. Quand au SP 98 tu as bien fait c'est bien meilleur que le SP95 et et que le SP95 E10 qui use les caoutchouc bien plus vite que le SP98.

A+
l-o-l-o
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:45 (2014) Sujet du message: type d'huile Répondre en citant

Merci pour la précision de tes réponses ! Je viens d'acheter de la 10w40 norme api !
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:20 (2014) Sujet du message: type d'huile Répondre en citant

l-o-l-o a écrit:
Merci pour la précision de tes réponses ! Je viens d'acheter de la 10w40 norme api !

API... OUI! mais tu vas pouvoir acheter n'importe quoi!
Il faut qu'elle soit aussi JASO "MA" ou MAx (ou en tout les cas spécifiée moteur moto).
Sur le VanVan l'embrayage est à bain d'huile: il faut donc mettre l'huile adaptée à ce type de moteur.
Celle-ci contient des additifs qui permettent à l'embrayage un fonctionnement optimum!
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:34 (2014) Sujet du message: type d'huile Répondre en citant

Yeah les gars ! Impec !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017) Sujet du message: type d'huile

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation