Flexible essence

Inscrit le: 23 Mar 2014
Localisation: Ile de france
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 11:36 (2014) Sujet du message: Flexible essence Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai lu dans la manuel du propriétaire  de mon vanvan 2009, le remplacement du flexible essence est à faire tous les 4 ans.
Dans la rmt même chose, mais aucune autre précision.

Que faut il vraiment faire ?  S'agit il d'un flexible ou tout le système des durites d'essence ?
Pacha

Inscrit le: 05 Sep 2012
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 16:02 (2014) Sujet du message: Flexible essence Répondre en citant

Bonjour

A priori il s'agit de l'ensemble des durits d'alimentation/retour d'essence, le manuel d'atelier préconise de nettoyer et d'inspecter et de changer en cas de détérioration.
L'essence sans plomb est plus corrosive que l'ancien super, ce doit être une précaution.

Si tu veux changer, fais faire un devis, les durits ont une forme particulière tout autour du bloc injecteur, ça doit être difficile de les remplacer par du durit "au mètre"

si les durits ne sont pas craquelés, un simple démontage/nettoyage doit pouvoir faire l'affaire

ceci dit, oui le constructeur préconise le remplacement à 4 ans

Ouchka

Inscrit le: 23 Mar 2014
Localisation: Ile de france
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 16:45 (2014) Sujet du message: Flexible essence Répondre en citant

Merci, j'ai fais quelques recherches en faite le constructeur préconise son remplacement avant même qu'il est des problèmes de dessèchements et de porosités, les durites se dégradent de l'intérieur et peuvent entraîner par la suite des résidus dans la carburation.
totene

Inscrit le: 16 Avr 2014
Localisation: marseille
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:45 (2014) Sujet du message: Flexible essence Répondre en citant

salut
travaillant dans un garage moto,on remplace les durits quand cela est nécessaire,( sèche,craquelé, poreuse,fuite ) , mais si non pas la peine,
les constructeurs se préserve d’éventuel soucis en préconisant des remplacement arbitraires qui ne sont très souvent pas nécessaire,mais aide biens aussi a faire vivre la marque , faut biens vendre de la pièce...
il nous fallut biens du courage pour être vieux sans être adulte.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2017) Sujet du message: Flexible essence

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures