Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Cale et démare plus :(

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:21 (2014) Sujet du message: Cale et démare plus :( Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Aujourd'hui en voulant rentrer du travail tout va bien je démarre ma bécane je fais 100m, je m'arête au stop, je joue avec l’embrayage pour repartir et paf je cale.

Ensuite j'essais de redémarrer et voilà que ça veut pas :(. Je fais alors demi tour pour la démarrer à la poussette et la (ouf!) tout va bien ça repart.
C'est là deuxième fois que ça me le fais et j'avoue que ça me rassure pas ... (la première fois sous la pluie avec une autre bougie)

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci
Pix
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:52 (2014) Sujet du message: Cale et démare plus :( Répondre en citant

Ta batterie est peut être HS, c'est mon cas depuis 1 mois. Démarrage difficile après de petit trajet, au après ne pas avoir rouler plusieurs jour.

Sa a commencé du style : démarrage difficile, 3 - 4 démarrage normal, démarrage difficile.
Sa c'est progressivement dégradė jusqu'à remarquer les chutes de tension à chaque démarrage (voyant lumineux qui diminue de luminosité)

J'ai cette après-midi procedė à son remplacement, elle coûte 60€. Et c'est reparti
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:57 (2014) Sujet du message: Cale et démare plus :( Répondre en citant

Mmm c'est possible la moto et de 2009 et je ne crois pas que la batterie ait été changé depuis. L'ancien proprio l'utilisait que très rarement. Peut être que ça a aidé a sa dégradation.

Tu as pris quoi comme modèle? J'hésite à investir dans une lithium (90€)

Je vais faire attention aux voyants demain ...
Pix
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 00:43 (2014) Sujet du message: Cale et démare plus :( Répondre en citant

Après commence par des contrôle simple,contrôle visuel (état générale) regarde aussi tes causes de batterie si elle ne sont pas desserré on c'est jamais. 

J'ai opté pour une classique   

Le lithium est une technologie approuvé et je pense que sa durée doit être clairement supérieur a une batterie classique. 

Un peu trop cher pour moi, sinon c'est se que j'aurai mis 
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 07:51 (2014) Sujet du message: Cale et démare plus :( Répondre en citant

Merci pour ces conseils :)  Okay
Wook
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 08:26 (2014) Sujet du message: Cale et démare plus :( Répondre en citant

Bonjour,
Si les cosses de batterie sont oxydées, en grattant un peu ça devait le faire.
Si tu as un chargeur, mets la en charge et tu verras si la batterie répond. quand ça ne tient plus la charge c'est que c'est "out".
Et si le Van Van n'a pas roulé, il faudra la changer.
Ensuite vérification du réservoir, il peut y avoir des "cochonneries" dedans.
Il faut penser à débrancher la batterie quand la moto ne doit pas rouler pendant un grand moment et à la mettre en charge une fois par mois. Ça prolonge sa durée.
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:59 (2014) Sujet du message: Cale et démare plus :( Répondre en citant

Comment vérifie tu le reservoir?:)
Wook
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 07:24 (2014) Sujet du message: Cale et démare plus :( Répondre en citant

Bonjour,
Déjà en visuel, si de l'essence a stagné dedans il doit y avoir des résidus. Si ça vient de là, le Van Van doit ratatouiller.
Mais le 1er point c'est la batterie si elle n'a pas été changée. J'ai eu le même problème mais l'ancien proprio a été super sympa, il a changé la batterie et le pointeau de carbu. Le mien est à carbu. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017) Sujet du message: Cale et démare plus :(

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation