Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Baterie Lithium

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:19 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Quelqu'un aurait il un retour d’expérience sur ce type de batterie :

http://www.all-batteries.fr/batterie-moto/suzuki/125/rv-125-van-van-k3456789-lo-l1/2003-2011-mot151.html

Je suis tombé dessus en cherchant des batteries "slim"

Ce modèle à l'air séduisant en terme de poids et dimensions mais qu'est ce que ca vaut vraiment niveau performance et entretien?

Sinon avez vous des modèles à me conseiller?

Merci.
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:29 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

Je n'ai jamais testé ce genre de produits, mais je ne suis pas sur que le surcout soit intéressant par rapport à un bon entretien de sa moto.
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 15:22 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

Rectification j'ai trouvé un modèle a 78€ (livraison offerte) pour les curieux.
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:46 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

Pour ceux que ca interesse ca tient dans la paume de la main et ca pèse à peine plus de 500 gramme. je vous ferez part de mes impressions une fois testée.
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 16:22 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

super t'a gagné une boite a gan sous la selle 

met nous une ou deux photo pour voir sa taille,et tiens nous au courant de ce que ça donne,je surveille depuis un moment ce type de batterie, mais pas encore vue une a l'atelier.
a+
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 16:32 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

Héhé ca peut être une idée :)

- Selle verrouillée par serrure
- boite à outil (qui reste indispensable selon moi) a cote de la batterie
- on dépouille le tout et bim je rentre mon intégral sous la selle  Exclamation Exclamation Exclamation

Je vous mettrais une photo quand j'aurais démonté l'autre pour comparer mais deja pour vous faire une idée la baterie est livré avec 4 calle en néoprene de 10mm d'épais.
rohmmi
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:44 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

Salut,
 Ta batterie m'interresse !!
 Tu aurais un lien sur celle que tu as achetée ??
 Et une photo de ton intégral sous la selle, parce que je l'avoue, je suis un peu septique, je vois pas comment je pourrai mettre mon jet sous ma selle ...
 Merci Kisa
 @+
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:00 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

Pour ce qui est de l'intégral sous la selle je pourrais sans doute pas te fournir de photo  Mort de Rire mais en ce qui concerne la batterie oui. Faut juste que je remette la main sur les photos j'avais promis de le faire en plus.

Voici le lien : https://www.access-moto.com/batterie-skyrich-lithium-ion-57165-p.html?insou…

bon c'est un peu cher mais a ce prix la livraison est gratuite.
DiDiVanVan
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:40 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

Bonjour Mesdames et Messieurs Vanvanistes.

Attention, les accus li-ion nécessitent une procédure rigoureuse lors de leur utilisation, en charge et décharge.
Il ne faut pas les raccorder à un chargeur d'accus au plomb.
Or, qu'en est-il d'un alternateur-chargeur d'auto ou de moto ? Il gère des accus au plomb.

Si, à l'intérieur de l'accu li-ion, se trouve un circuit de gestion spécifique, qui fait interface adaptatrice avec l'alternateur, c'est bon. Si non, la durée de vie du li-ion sera réduite.
Par exemple, les chargeurs d'accus li-ion des vélos à assistance électrique sont spéciaux. Il y a aussi un limiteur de courant débité pour ne pas abimer l'accu.

Le moteur électrique du démarreur demande pour son lancement, un courant de très forte valeur. L'accu au plomb pour véhicule est conçu pour ça ; il s'appelle d'ailleurs "accu de traction". L'accu li-ion peut-il fournir sans dommage cet appel de courant ?

Sur une voiture, le courant appelé par le démarreur peut atteindre 400 Ampères. Un accu de traction de 60 A/h peut les fournir pendant quelques secondes, sans "broncher".
Un accu li-ion...?

Méfions-nous des "miracles" techniques à but commercial... Il faut se comporter comme un technicien d'investigation pour déceler le vrai et le faux.

Si sur la moto, l'accu li-ion est utilisé selon la procédure rigoureuse spécialement étudiée pour lui, et s'il apporte un progrès réel, alors soit.

Quelques renseignements :

http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/lithium/charge.php

http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/lithium/precautions.php

J.P.
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:44 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

hello,
quelqu'un à tester cela ?

http://www.modification-motorcycles.com/batterie-lithium-cca120-12v,fr,4,MM…
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:59 (2014) Sujet du message: Baterie Lithium Répondre en citant

La Li-ion que j'utilise est équipé d'un petit système électronique qui permet de vérifier la charge et surement de protéger la batterie contre les variations de tension. Ce qui m'inspire moins confiance en ce truc qui n'a pas l'air équipé de la sorte...

Après nos machines n'étant pas équipé de kick, ce modèle est il suffisant pour lancer le démarreur?

A tester.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017) Sujet du message: Baterie Lithium

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation