Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Bouchon de poignée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Aalexandre
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:26 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

depuis hier j'ai un petit souci. L'écrou qui retenait mon bouchon de poignée s'est fait la malle et se trouve maintenant dans le tube de mon guidon. Je l'entends glisser lorsque j'incline la bécane de droite vers la gauche (et vis versa). J'ai essayé de refixer le bouchon mais bien entendu, il ne veut pas rester car la vis n'a pas d'écrou pour être prise.

Du coup, je suis en train de me dire qu'il va falloir démonter tout le bloc (en plus c'est du côté de la poignée d’accélérateur) pour récupérer ce p%$#! d'écrou ...

D'après-vous, est-ce compliqué ? Dois-je aller chez un garagiste Suzuki ? (mon niveau en bricolage est proche du néant) ?
Existe-t-il une autre solution que de tout démonter ?

Avez-vous connaissance de caches qui pourraient remplacer les bouchons ?

Peut-on vivre sans bouchon Mort de Rire ?

Heureusement que les beaux jours arrivent sur Bordeaux car s'il pleut j'ai peur que l'eau s'infiltre à l'intérieur de la poignée et me bousille tout ...

Merci pour votre aide !
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:25 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

bah écoute j'ai u la meme histoire que toi avec l'écrou tombé dans le guidon...
Moi jai juste incliné la moto en secouant un peu et l'écrou est sorti tous seul par terre...
Sinon essai avec un pti aimant accroché  a une ficelle et tu le fai glisser dans le tube du guidon....
Mais la premiere methode ma l'air la mieux Wink

Bonne chance et tien nous o courant
Aalexandre
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:28 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

Merci pour ta réponse ... il faut donc que je retire l'intérieur du guidon l'espèce de rondelle dans laquelle vient se prendre la vis (avec l'écrou de l'autre côté) ?

Si oui, comment faire ?
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:31 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

Si cest le genre de caoutchou noir dont tu parle ? oui tu l'enleve
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:34 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:35 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

voila a quoi renssemble des embouts de guidon

L'embout + la vis + le silenbloque en caoutchou noir et l'écrou

Tu comprend mieux ?
Aalexandre
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:39 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

je vais voir oui ... tu l'enleves comme ce truc ?
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:41 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

ou pour enlever l'écrou alors si tu as une soufllette...

tu demonte de l'otre coté embout de guidon et pi tu envoi un grand coup de soufllette sa devrai le faire sortir par l'autre coté ton écrou...comme une sarbacane 
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:44 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

Bah maintenant qui il n y a plus la vis et l'écrou pour tenir derriere  Rolling Eyes ...
essai de faire un genre de pti crochet avec du fils de fer et tu le passe par le pti trou et tu tir en arriere....
Voir meme essai avec un tir bouchon!!! ....cest rigolo mais cest bien possible que celle marche en plus..
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:00 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

Ca m'est arrivé j'ai laissé l'écrou dans le guidon et j'en ai remis un autre 

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:43 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

Wouai o moin ta dla piece de rechange en stock Copik ...lol
Aalexandre
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 09:13 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

Hello, bon j'ai essayé de retirer le caoutchouc noir mais impossible. Avec un tire-bouchon j'ai un peu amoché le caoutchouc du coup j'ai tout arrêté car je ne sais pas si ce caoutchouc accompagne plutôt le bouchon (et donc si j'en achète un autre je pourrais l'enlever) ou s'il est solidaire de la poignée ou du guidon et à ce moment-là si je le bousille c'est dommage.

Par contre banban74200, je ne comprends pas bien à quoi correspondent ces deux éléments sur ta photo car j'ai enfoncé un tournevis très loin dans le trou du caoutchouc noir et je n'ai senti aucune butée ...

ah putain si je viens de comprendre, les trucs violet c'est l'extérieur des embouts ! ce qui signifie donc que le caoutchouc est solidaire de l'embout et donc que je peux le virer et en racheter d'autres c'est bien ça ?
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:17 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

Aalexandre a écrit:

ah putain si je viens de comprendre, les trucs violet c'est l'extérieur des embouts ! ce qui signifie donc que le caoutchouc est solidaire de l'embout et donc que je peux le virer et en racheter d'autres c'est bien ça ?

C'est tout à fait ça

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Aalexandre
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:20 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

cool !

J'aimerais du coup mettre des boutons plutôt que de larges embouts. Vous savez si c'est standard ou je dois mesurer le diamètre de mon guidon ?
Aalexandre
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 09:59 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

Bon finalement, j'ai réussi à récupérer l'écrou à tout revisser et a remettre l'embout. Donc pour l'instant je reste avec eux.

J'ai mesure le diamètre de mon guidon : 18mm à l'intérieur et 22mm si je tiens compte de l'épaisseur du métal du guidon. Quelle est la dimension à retenir pour les embouts ?
Grobat
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:31 (2014) Sujet du message: Bouchon de poignée Répondre en citant

C'est 18 l'important 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2017) Sujet du message: Bouchon de poignée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation