Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Echappement G.P.R.
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:01 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Habitant en Suisse dans la belle mais bien fliquée ville de Lôôôôzanne, la ligne complète Yosh restera un doux rêve pour moi... 

Je cherche donc un silencieux adaptable (avec chicane amovible quand même  ) pour mon modèle à injection.
Il y'a pléthore de choix et là n'est pas le problème. Ce qui me chiffonne un peu c'est ce collecteur noir légèrement piqué par la rouille.

En faisant des recherches je suis tombé sur ce collecteur:
http://www.gpr.it/prodotti.htm?idTipologia=1&idMarca=3&idProdotto=1220&searchText=&prodHidden=1220&method=loadPageProdotto&text=&page=&idMod=&idAcc=
Apparemment c'est 100% adaptable même avec le silencieux d'origine, on peut y visser le pare-brûlure et la sonde.
Des silencieux sont également dispo chez le fabricant.
Last but not least (pipeau marketing inside): on gagnerait 1.3 CV tout en allégeant le tout de 7 kg!

Un site anglais (http://www.gpr-motorcycle-exhausts.co.uk/c/613/Van-Van-125.html) le vend à 159£, grosso modo 189€, ce qui n'est certes pas donné.
J'ai contacté le fabricant pour connaître le prix de vente direct et s'avoir si il était homologué avec le silencieux d'origine, je donnerai un retour d'info!

Votre avis?

pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:41 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

J'avais vu ça sur Ebay france ou ils le vendent à 212 euros, sachant que Suzuki MFC17 propose un collecteur chromé a partir du collecteur d'origine est facturé 210 euros, on est dans le meme ordre de prix que sur Ebay.Fr 
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-COLLECTEUR-GPR-SUZUKI-VAN-VAN-125-0…

et sur le site anglais de GPR qui facture 23 euros de frais de port pour envoyer le collecteur.
a+ et à te lire pour la réponse du fabricant et ok avec toi les 1.3 cv je n'y crois pas trop
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:46 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

gagné 7kg sur un collecteur ji croi pas de trop Shocked ...sa me parait tous bonnement pas possible....apres un collecteur en inox cest cool....
En tous cas javai jamais entendu parler de cette ligne d'echapement Okay ...
Sinon avec le vanvan faut pas s'attendre a de grosse evolution du moulin...echapement ou meme ligne complete tu ne gagnera pas en puissance ou vraiment infime...cest juste pour la sonorité et le look a la rigeur..
Amicalement voisin suisse....moi jhabite en face de lausanne ...a Thonon ...Coucou lol
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:01 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Ouais ça c'est sûr que je compte pas gagner grand chose niveau puissance!
Je crois aussi que le gain de poids n'est effectif qu'avec le silencieux.

@banban74200: j'aime bien ton ixrace et je pense jeter mon dévolu sur ce pot, je me dit qu'avec le collecteur inox ça doit pas mal le faire!
Coucou aussi! 
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:15 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

le ixrace rien a redire ..si jen suis tres content si tu laime bien moi jte dit fonce...
Apres pour le collecteur inox 159£...gloups la facture...enfin si ta les moyens..pourquoi pas...Sinon pour ton collecteur rouillé moi je le décaperai et je le peindrai avec une bombe haute temperature noir qui doit couter une dizaine d'euro dans m'importe quelle magasin de bricolage qui se respecte...
Enfin c'est moi avis personnel Wink
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:40 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Me revoilà pour un petit update!

J'ai d'abord essayé de contacter l'usine en Italie pour en savoir plus... Ma cé n'était pas très évidenté, perché ils parlaient pas très bien anglais et mon italien n'est pas perfetto!
Je me suis ensuite tourné vers l'importateur pour la Suisse. Comme les normes CH sont parfois plus strictes qu'en EU, ce qui est autorisé chez vous ne l'est pas forcément chez nous; j'ai donc demandé une offre pour un pot homologué CH.
La bonne nouvelle est que les modèles catalysés sont livrés avec collecteur, donc ligne complète inox!
Pour les prix, franco de port + TVA incluse + livré à la maison, voici ce qu'on me propose pour les finitions inox (plus cher pour carbone ou encore Ti pour le haut de gamme):
- 515€ pour les modèles Furore et Deeptone
- 650€ pour les modèles Sportcan Speed et GPE (le GPE Ti sort quand même à 755€!!)

Alors oui c'est assez cher mais c'est la Suisse, tout est cher ici. Le pot sera homologué et m'évitera des tracasseries avec les moustachus...
Et un argument qui me semble quand même peser dans la balance: les soudures TIG sont superbes et cette marque est plutôt réputée pour ça.
Je trouve la finition du Furore noir plutôt réussie (tout est fait main pour un délai de 4 semaines, il y'a peut-être possibilité de le demander sans la plaquette GPR pour respecter le côté tout noir de la bête d'origine): http://www.motochepassione.it/img_articoli/05ok2.jpg 
Et je suis sûr qu'il fait un beau bruit sans le DB-killer  Very Happy
Bon ben voilà, n'aimant pas le côté massif du Devil, je pense n'avoir guerre de choix...
(en même temps c'est pas si cher si on compare à une ligne complète Ti chez Akrapovic pour un gros cube  Mort de Rire )
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:00 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Okay Merci Seth pour toutes ces infos 
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:42 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Bon ben voilà, commande passée pour une ligne complète avec silencieux Furore Nero à ~490€ TTC.
Livraison et montage prévus courant mai, je viendrai poster quelques photos. La position du silencieux est très haute et assez en arrière ce qui libère de la place dans l'espace roue-GB, je me réjouis de voir le rendu.
Pour le DB-killer c'est un simple circlip qui le maintient, plutôt pratique!
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 08:13 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Un petit up pour vous montrer le matos!

Kit assez complet avec collecteur, tube, cartouche, fixations et un DB killer qui peut théoriquement s'ajouter en entrée de cartouche (mais le diamètre à l'air trop gros ça s'enfile pas, et j'ai pas essayé bien longtemps faut dire!)
Le tout est très bien emballé: petite sac en tissus pour la cartouche et papier à bulle pour les tubes.

seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 08:22 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Ensuite le montage: petite prise de tête pour visser la sonde lambda à cause d'un léger décalage entre la pièce filetée et le tube avant soudure, ce qui réduit un la taille de la gorge. Ça a passé en bourrinant un peu et j'ai quand même limé un poil pour que ce soit plus clean; j'en ai profité pour signaler le problème à G.P.R.
Sinon le montage est plutôt simple et il y'a un outil fourni pour tendre les ressorts, ce qui évite de les marquer en utilisant une pince. 
Le collecteur contient deux filets pour revisser le pare-brûlure. Je vous mets les photos avant et après pour admirer la ligne.

seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 08:42 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Je suis pas super convaincu par le pare-brûlure noir du coup... En même temps le modèle chromé brillant trouvable au Japon n'est pas tellement plus adapté, je vais peut-être raccourcir le modèle d'origine et le faire chromer "satiné" dans un atelier galvano proche de chez moi, ou si qqun à une autre idée je suis preneur (un modèle inox serait le top)!
J'ai rapidement essayé la bête pour voir: avec la chaleur le collecteur a pris une belle teinte bronze et est encore plus beau! Niveau bruit c'est assez méchant et plus fort que ce que je pensais malgré le DB killer (et apparemment homologué tel quel, cool!); le brêlon fait maintenant un beau bruit assez rauque et agressif, j'adore! Faudra que j'essaie un coup sans le DB killer ça doit être démoniaque  Very Happy
Côté perf: c'est bien simple la roue avant ne touche plus le sol!!  Mort de Rire  Plus sérieusement j'ai l'impression d'un léger mieux bas dans les tours mais rien de transcendant non plus, et ne sous-estimons pas le côté psychologique du bruit! Sinon ça ratatouille un peu sur les démarrages appuyés et quelques décompressions au rétrogradage (mais ça j'aime bien), j'ai quand même commandé la fameuse bougie iridium qui change tout pour voir si ça apporte un plus.
Faudra que je prenne une photo de l'arrière, la sortie hexagonale est plutôt sympa je trouve.
Bref, comme vous l'aurez compris, je suis très content de mon achat!
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:45 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

C'est possible de remettre une photo? l'ancienne est pas visualisable.  Crying or Very sad
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:51 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Arg il me semblait aussi que ça passait mal, j'essaie d'éditer les derniers postes!

EDIT: voilà j'ai réédité les photos, ça passe?
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:44 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Non^^ :

"Not Found.
The requested URL was not found on this server."
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:52 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Je capte pas... Quand je mets la prévisualisation on voit bien les images mais dès que je clique sur envoyer ça me fait le même problème que toi!
Bon je host ailleurs et réédite pour la n-ième fois!
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 14:46 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Ca marche :)
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:31 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Faut une vidéo avec le son Exclamation
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 08:35 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

http://vimeo.com/95555716
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:25 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Très sympa.  Presque insonore au ralenti, etdu piquant dès que tu ouvres les gaz.

Tu as laissé toutes les chicanes, même celle qui est ) l'entrée du pot?
seth46
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:28 (2014) Sujet du message: Echappement G.P.R. Répondre en citant

Non je n'ai pas monté la chicane à l'entrée. D'ailleurs elle ne s'enfilait pas et je n'ai pas vraiment compris comment la monter, mais j'avoue n'avoir pas essayé bien longtemps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2017) Sujet du message: Echappement G.P.R.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation