Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Moteur qui s'emballe avec le starter

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Jeannerot
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:15 (2014) Sujet du message: Moteur qui s'emballe avec le starter Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour
J'ai un K3
Pour démarrer je tire le starter à fond.Une fois qu'elle tourne je le rabats de moitié j'attends un peu qu'elle chauffe et là je vois qu'elle s'emballe .Donc je coupe le starter.
Est ce normal qu'elle s'emballe avec le starter?

Merci
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 12:13 (2014) Sujet du message: Moteur qui s'emballe avec le starter Répondre en citant

Salut,
oui c'est normal qu'elle s'emballe avec le starter Le starter sert à démarrer la moto à froid . Une fois que le moteur commence à monter en température (1 ou 2 minutes) tu coupes le starter sinon il va monter dans les tours comme tu as pu le remarquer. mais il n'y a rien d'anormal a ce que le moteur s'emballe si tu laisse le starter ouvert meme à moitié au bout d'une minute ou deux

a+
Jeannerot
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 12:36 (2014) Sujet du message: Moteur qui s'emballe avec le starter Répondre en citant

merci de ta réponse rapide

Roger
Wook
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:13 (2014) Sujet du message: Moteur qui s'emballe avec le starter Répondre en citant

Bonsoir,
Moi, mon souci est qu'avec le starter le moteur s'emballe, et quand je l'enlève il continue parfois comme si ça se bloquait et l'essence coule du reniflard en grande quantité si je touche le starter. il ne fait pas froid en ce moment pourtant.
Pourtant tout allait bien et voila qu'avec le printemps il s'enrhume..
Je n'ai pas encore potassé la doc, je vais m'y mettre, j'en ai marre d'avoir ces flaques d'essence par terre. Rolling Eyes
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:24 (2014) Sujet du message: Moteur qui s'emballe avec le starter Répondre en citant

Salut tu dois avoir ou un probleme de pointeau dans le carbu ou le jojnt de cuve. J'ai rencontré ce problème sur un carbu, quand je fermait le robinet l'essence ne coulait pas par le reniflard, mais si je le laissait ouvert meme moteur éteint il se produisait un goutte à goutte par le reniflard, j'ai donc changé le pointeau, mais le phénomène persistait, comme j'avais un autre carbu je l'ai mis à la place de celui qui fuyait  et la le problème à disparu,

Mais sur l'autre il y a toujours une fuite, je pense que ça vient ou de la membrane ou d'un des joints de cuve, mais demande à un concessionnaire il saura te dire, mais par précaution change peut etre les deux ça t'évitera des frais de démontage remontage du carbu si ce n'est pas toi qui le fait.

En revanche quand cette fuite est apparue, je n''avais pas de problème de moteur qui s'emballe avec le starter sauf pour le démarrage a froid, ce qui est normal au bout d'1 minute , le moteur commence a etre chaud et le régime s'accélère donc si tu le retires et que ça continue d'accélérer ce n'est pas normal mais la je n'ai pas de solution, mais quand tu l'auras fait nous signe ça pourra être utile pour d'autres si il rencontre ce type de problème Okay Mais en attendant pour ne plus avoir de fuite ferme ton robinet quand tu arretes ta moto en principe l'essence ne devrait plus couler
Wook
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:28 (2014) Sujet du message: Moteur qui s'emballe avec le starter Répondre en citant

Ce Van Van n'avait pas roulé pendant plusieurs mois quand je l'ai acheté. Le pointeau a été changé.
Si je le fais rouler plus régulièrement je verrai le comportement du carbu...
Pour le starter, quand je le mets aucun souci, si je le ferme et le tire à nouveau c'est là que ça coule par le reniflard.
@suivre.....
Wook
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 15:36 (2014) Sujet du message: Moteur qui s'emballe avec le starter Répondre en citant

Finalement mon Van Van a tout simplement besoin de rouler   plus régulièrement.
Il a tout juste 1200km et n'avait pas roulé pendant quasi un an chez son ancien proprio.
Fallait juste être patient ! Le temps que tout se cale dans le carbu.
il ne me reste plus qu'à lui trouver des rétros ronds.  et continuer un peu le rodage...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017) Sujet du message: Moteur qui s'emballe avec le starter

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation