Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Petit-Gris se fait faire des lunettes

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:19 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit bricolage aujourd'hui

Nevermind37
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:56 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Ouah pas mal ! Bravo, premiere fois que je vois ça ! Et ces phares c'est quoi ? Ça vient d'où ?
Moi j'ai bricolé aussi, passage aux retros ronds chromés ! Very Happy
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 10:43 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Aucune idée d'où viennent les phares, acheté à la casse du coin pour une cinquantaine d'euros.
Mais ça se trouve sur leboncoin facilement, sinon.

J'attends mes ampoules 35W maintenant, pour pouvoir brancher les 2 feux en parallèle, car là, 2 H4 classiques, ca risque de faire fondre le fil.

J'attends aussi des pattes de fixation plus grosses, car celles que j'ai reçu ne permettent pas de mettre les caoutchouc de protection des tubes de fourche.
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:59 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Super boulot !
Peux-tu nous montrer des photos d'un peu plus près, histoire de voir comment sont effectués les branchements et les fixations des phares ?
Ca donne des idées en tout cas ! Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:08 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Les fix, je ferais ça une fois que j'aurai le montage définitif. J'essaierai aussi de faire des photos avec les ampoules définitives. Je vais tester 2 ampoules H4 de 35W, mais aussi 2 ampoules LED.

Pour les fils, il faut déjà router le faisceau dans les 2 "bols", car tous les connecteurs ne tiennent pas dans le même
J'ai choisi çà comme distribution entre les bols

A noter: pour pouvoir écarter correctement les fils est les passer dans les deux bols, il faut enlever le scotch du faisceau sur une dizaine de centimètres

Les deux connecteurs bleus dans le bol à gauche sont a raccorder ensemble, j'avais juste oublié de le faire avant de prendre la photo.

Ensuite, c'est tout bête, il faut couper les fils derrière le connecteur de phare gauche, et derrière celui de la veilleuse de gauche. C'est les deux connecteurs que vous voyez pendouiller du bol qui est à gauche sur la photo ci dessus. Ensuite, vous ressoudez chacun de ces fils en y ajoutant chaque fois un second fil "libre", pour faire un Y. Chacun de ces fils libres doit faire une bonne vingtaine de centimètres, car ils iront d'un bol à l'autre.

Vous vous retrouvez donc avec 5 fils qui prolongent votre faisceau.  Ces 5 fils, vous les amenez du bol que vous voyez a gauche, vers le bol que vous voyez à droite.  Ensuite, vous soudez sur les extrémités de ces fils un nouveau connecteur de veilleuse, et un nouveau connecteur de phare. Le tout en respectant l'ordre des fils sur les connecteurs, bien sûr, pour éviter le court circuit :)

Pour éviter de se mélanger les pinceaux, je recommande fortement que les fils additionnels que vous allez brancher sur le faisceau existant soient tous de couleurs différentes Wink Je précise également qu'il faut protéger chaque soudure individuellement avec de la gaine thermo-rétractable.

Quand tout ça est fini, vous isolez tout ce beau monde avec du scotch électricien noir, pour refaire un faisceau propre, qui aura la bonne forme derrière les bols, et ça donne ça:

B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 21:13 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Merci pour ces explications qui, du coup, me laissent un doute quant à mes capacités en électricité. Crying or Very sad
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 22:27 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Bonsoir a tous , voila une info : http://www.access-moto.com/feux-mad-double-feux-avant-look-speed-trilple-38…
dominique
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 22:28 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

J'adore
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 00:46 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

vraiment pas mal !!  Okay
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 09:09 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

B@bouk a écrit:

Merci pour ces explications qui, du coup, me laissent un doute quant à mes capacités en électricité. Crying or Very sad

Faut savoir souder des fils électriques, sans plus :)
https://www.google.fr/search?q=souder fils electriques&oq=souder fils e…

dominique a écrit:

Bonsoir a tous , voila une info : http://www.access-moto.com/feux-mad-double-feux-avant-look-speed-trilple-38…

C'est cher! Voici le lien vers une recherche sur leconcoin

Un exemple tiré de la recherche ci-dessus, double optique chromée, 40 euros: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/591387070.htm?ca=21_s
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 14:19 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

@ LilYoda : va falloir que j'essaye alors !  Very Happy
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:40 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Splendide!
Je recherchais des infos sur le raccordement électrique et je pense que du coup je vais laisser tomber l'idée Mort de Rire

Mais bravo ça rend super bien!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:55 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Merci.  Faut aimer bricoler un peu l'électricité, mais ça n'a rien de vraiment compliqué une fois qu'on a appris les bases.
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 19:46 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Salut,
La question qui tue, c'est : est-ce que tu y vois mieux ? Very Happy
Car si l'on peut reconnaitre que le phare d'origine est d'une pauvre qualité d'éclairement, 2 phares éclairent-ils mieux qu'un seul ? Wink
Pour ma part, j'ai fait le chemin inverse... à savoir que j'ai monté un phare plus petit, un Bates de 10cm de diamètre (12V/35W BILUX LIGHT BULB) & ce n'est pas le nombre ou la taille qui font la différence, mais la qualité du réflecteur & l'ampoule que l'optique supporte !
Et là il n'y a vraiment pas photo !! ça éclaire 2 à 3 fois mieux (en courtes & longues portées) & si c'était à recommencer, c'est la 1ère modif que je ferai !!
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 20:15 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Pour répondre à la question: non, car j'ai pour l'instant que des ampoules de 35W dedans.  Ca éclaire un quart de poil de pouillem de mieux, mais rien de transcendant.

Il faudrait que je reroute une ligne d'alim sérieuse depuis la batterie, pour mettre des vraies ampoules 55W dans chacun des bols.

De plus, je pense que les bols que j'ai, avec leur peinture noire, absorbent trop la luminosité de l'ampoule, il faudrait que je les ouvre, que je les ponce, etc...

Bref, faudrait y passer du temps.

Mais j'ai la flemme.  Et puis je roule avec le XT en ce moment, j'ai encore une 125 trial et une ténéré à refaire, donc j'ai pas trop envie de passer du temps à bricoler le VanVan Wink
sloop
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 20:47 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

J'avais bien peur de ta réponse, c'est clair que le bol noir !!!  ce n'est pas l'idéal ; le Bates dispose d'un réflecteur à prismes vraiment top & l'ampoule 35W est à incandescence de ce type :

Sans jeu de mot, par rapport au bol d'origine, c'est le "jour & la nuit" Very Happy
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 21:29 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Ouais, mais j'avais pas le choix, il me fallait un double bol pour l'anniv de ma femme (c'est sa mob, officiellement).  Et la casse du coin n'avait que ça.
J'en avais commandé une paire chromée sur lecoincoin avant, mais je les ai jamais reçu, et le vendeur ne m'a jamais remboursé.
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 21:32 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

Ou alors, faudrait que je teste avec ça dedans

http://www.ebay.fr/itm/35W-HID-Bi-xenon-Bulb-Headlight-H4-Dual-Beam-Hi-Low-…
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 22:16 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

LilYoda a écrit:
Pour répondre à la question: non, car j'ai pour l'instant que des ampoules de 35W dedans.  Ca éclaire un quart de poil de pouillem de mieux, mais rien de transcendant.

Il faudrait que je reroute une ligne d'alim sérieuse depuis la batterie, pour mettre des vraies ampoules 55W dans chacun des bols.

De plus, je pense que les bols que j'ai, avec leur peinture noire, absorbent trop la luminosité de l'ampoule, il faudrait que je les ouvre, que je les ponce, etc...

Bref, faudrait y passer du temps.

Mais j'ai la flemme.  Et puis je roule avec le XT en ce moment, j'ai encore une 125 trial et une ténéré à refaire, donc j'ai pas trop envie de passer du temps à bricoler le VanVan Wink

Pas top, alors...
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 00:04 (2014) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes Répondre en citant

LilYoda a écrit:

Ou alors, faudrait que je teste avec ça dedans

http://www.ebay.fr/itm/35W-HID-Bi-xenon-Bulb-Headlight-H4-Dual-Beam-Hi-Low-…
Ma connexion à 2€ au bord du parc national de Guadeloupe ne me permet pas de voir ton lien Rolling Eyes , 35W xéon ! si tu as la connexion & que la batterie encaisse...
Après il faut un juste équilibre, bien voir ne veux pas dire en foutre plein la tronche de ceux d'en face Wink Le Bates pour ça est vraiment nickel...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017) Sujet du message: Petit-Gris se fait faire des lunettes

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation