Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
vroumvroum
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 00:43 (2013) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé (ou alors je suis pas très courageux), concernant la plaque d'immatriculation.

En achetant ma mule, comme elle était noire et plutôt stylée, je voulais lui mettre une plaque noire. que nenni me dit le graveur, "si c'est pas une vieille moto, z'avez pas l'droit !".

Bref, je me suis fait greffer cette plaque immonde bleu et blanche au cul de ma mule, mais je ne perds pas espoir de faire refaire une plaque, avec la nouvelle numérotation, mais noire, 

Questions :

Qu'est ce qui se passe si je me fais arrêter par la maréchaussée ?

Qu'est ce qu'on risque ou qu'est ce que çà coute ?

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Reponses entendues çà et là : 

"Bowa tu risques rien" ah ?

"Vu la gueule de ta moto çà passe pour une collection" allez, je le prends bien !

"Souvent les gendarmes à moto sont plutôt cool avec les motards" ah ?

"La prune est moins élevée si tu roules sans plaques qu'avec une mauvaise plaque" ah ?

Bref, je serais ravi de lire ici des expériences, ou des idées de pistes ou des textes de lois etc...

Merci !!
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 11:06 (2013) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

moi plus jeune sur ma voiture javai mis deux plaques blanche a l'avant et a l'arriere ...car sa fesai plus joli sur ma caisse qui était toute blanche...avant a l'arriere elle devait etre jaune la plaque....
Un jour sur un controle de police jai u droit a une representation au poste avec les plaques de la bonne couleur ...cest tout...
Peut etre ils avaient été gentil avec moi....
Je ne pense pas que tu risque grand chose a le faire...mais je ne ti encourage pas non plus Wink lol....
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 23:28 (2013) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

Sur mes voitures un peu anciennes (années 80, début des années 90), j'ai toujours mis des plaques noires et je n'ai jamais eu de soucis. Je me suis même fait contrôler une fois et le gendarme m'a même dit: "Vous avez mis des plaques noires? Y a pas à dire, une 205 GTI avec des plaques noires c'est quand même vachement plus sympa"  Mort de Rire

Sinon quand j'ai acheté mon T-Rex 125 neuf en 2010, je lui ai collé direct une plaque noire alors qu'il était neuf. Le marchand de plaques ne voulait pas me la vendre mais j'ai un peu insisté et il a accepté. Il m'a dit: "J'ai pas le droit donc on ne se connaît pas, je ne vous ai jamais vu si vous vous faites contrôler".  Mort de Rire

En presque 4 ans, je ne me suis jamais fait arrêter et pourtant je suis passé plusieurs fois devant les flics avec.
Pour mon projet actuel (un bobber sur base Yamaha), j'ai carrément fait faire une plaque moto US (Californie) avec mon immat' Française.   Là ça coincera peut-être plus qu'une plaque noire mais je prends le risque. Wink
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 23:30 (2013) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

banban74200, ton pseudo me laisse penser que nous habitons la même ville... Tu roulerais pas en VanVan jaune par hasard?  Wink

EDIT: Et non, je viens de chercher, elle est noire. Wink 
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 05:21 (2013) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

oui de thonon ....et le plus troublant moi aussi j'avai une 205 GTI 1,9 phase 1 blanche de 1987... full origine....lol...Je l'avai encore ya 1an en arriere...
D'ailleur ont étaient une bande de plusieurs potes a rouler en 205 gti...
Et pour info le vanvan jaune qui roule a thonon et qui etait en vente a 1700euro a riotton moto... il appartient au fleuriste de chez rapid'flore je croi bien....
Le monde est pti di donc
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:54 (2013) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

Mon ex 205 gti ..snifff...
Gabuzomeu
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:55 (2013) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

Voui , ben moi c'est un peu l'inverse . Le DR , le pôvre est affligé à vie de nouvelles plaques où apparaissent bien les chiffres 9.3 . Toujours ce mauvais regard en biais des
Archers du Roy quand la pauvre bête , sale et fourbue , est garée devant une terrasse un peu classieuse de Deauville où j'ai pour habitude de me désaltérer . Trop d'la balle de sa race , ce DR ....
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 13:52 (2013) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

banban74200 a écrit:
oui de thonon ....et le plus troublant moi aussi j'avai une 205 GTI 1,9 phase 1 blanche de 1987... full origine....lol...Je l'avai encore ya 1an en arriere...
D'ailleur ont étaient une bande de plusieurs potes a rouler en 205 gti...
Et pour info le vanvan jaune qui roule a thonon et qui etait en vente a 1700euro a riotton moto... il appartient au fleuriste de chez rapid'flore je croi bien....
Le monde est pti di donc

A l'époque où j'avais mes 205 GTI, j'habitais encore en Normandie. J'avais une 1.6L et une 1.9L, immatriculées 1600 et 1900.  Okay
vroumvroum
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 00:46 (2014) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

Bon ben j'ai demandé a des flics en mission chez le fournisseur de pièces auto voiture ou j'achetai ma peinture.

c'est pas franchement légal mais ils m'ont dit que ce n'était ps le truc qu'ils allaient regarder en premier... 

alors on va tenter... Very Happy
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 17:57 (2014) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne Répondre en citant

Si vous voulez faire plein de modèles de plaques différentes, en alu, plexi, en noir, en jaune, en blanc, etc...

http://www.mpadeco.com/plaques-immatriculation-moto
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2017) Sujet du message: La Plaque minéralogique d'immatriculation à l'ancienne

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation