Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

pose dun radiateur d'huile??
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:08 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Voila je me pose la question et aimerai savoir si quelquun l'aurai deja realisé la pose dun radiateur d'huile sur un vanvan?
Car je trainai sur un site anexe et je suis tombé sur un post tuto pour réaliser la vidange de nos chère moped !
Et sur les photos du tuto ...ont peux voir un moteur de suzuki avec dessus installé des durite pour probablement un radiateur d'huile...
C'est bizarre enfin ????
C'est bien un vanvan ..ou est ce un otre moteur d'une moto different??..genre Gn ou DR??

Quelqu'un aurai t'il des info a me donne?
Car je trouverai sympa de pouvoir installer un pti radiateur avant l'été prochain...
Surtout qu'il ya l'air d'avoir le trou inferieur disponible dans notre carter moteur...par contre celui superieur demanderai d'etre réalisé ..car il y a la marque sur le carter mais le trou et le filletage na pas été réalisé d'origine.....
Enfin que en penser vous?
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:11 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Jvien de comprendre  ....cest le modele 200cc....qui posede un radiateur d'huile...
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:17 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

photo d'un vanvan 200cc:

On voi les durites sur le carter...par contre le radiateur???
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:03 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Probablement de l'autre côté du cadre
Macadam
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 23:09 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Voir second détail.... http://www1.suzuki.co.jp/motor/vanvan/detail1.html
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 05:17 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Suuper Macadam Okay

D'ailleur je vien d'approfondir ma recherche sur google avec " oil cooler バンバン200 "....
et jai trouvé en plus détailé cela:
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 05:18 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Reste a savoir si cela peux ce commander sur internet et a quelle prix surtout!!!
Mais sa me tenterai bien moi Very Happy
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 05:22 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Pi un debut de tuto presque!!! 

http://blogs.yahoo.co.jp/kaninukaninu/17695093.html
Gabuzomeu
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 12:31 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Je pense que c'est réservé aux modéles 200 cc , mais peut être adaptable aux moulbifs van van . J'étais même parti à imaginer d'autres choses dans différents délires sur la même base , sauf que c'était quand même à partir de bricolage que j'avais pu observer en Chine (La pampa autour de Shangaï), et en Amérique du Sud

Je me suis toujours demandé si on ne pouvait pas adapter ce systéme de refroidissement en utilisant l'alésage du bouchon de remplissage du carter , rendu étanche par un joint et un serrage approprié , avec un tube plongeur pour le départ et un tube court pour le retour .La pression vient du siphonnage et si ça fonctionne pas besoin d'aller délirer sur des perçages de carter . Mais pas sûr que le circuit fonctionne .

En deux , c'est carrément un petit ventilo électrique avec un interrupteur et ou un thermocouple placé latéralement ou de face par rapport aux ailettes du cylindre .

En trois , le même était connecté à un petit radiateur à eau frontal posé un peu en avant des ailettes de cylindre . Le corps des ailettes est lui même entouré(une ailette sur deux ) d'un tube de cuivre fin dans lequel circule le fluide réfrigérant , le tout actionné par une micropompe couplée avec le moulbif du petit ventilo . Le tout se trouve couramment dans les catalogues fournisseurs frigoristes , informatique et modèles réduits . La difficulté ,c'est de gérer le circuit par un micro vase d'expansion , et de gérér l'alim électrique
Gabuzomeu
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 12:46 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Whooops . En quatre , je voulais juste augmenter la surface des ailettes au moyen des dissipateurs alus qu'on trouve dans les ordi , peut être en couplant avec le petit ventilo caréné . Tout ça se trouve dans les catalogues industriels des frigoristes , des fournisseurs d'informatique et de matos électriques

Un pote à monté un assez gros ventilo caréné sur sa XLS pour le Maroc Pas encore essayé mais je vous raconterais , faut déjà emmener la bestiole la bas , mais c'est prévu . Mais c'est vrai que le radiateur d'huile , c'est plus élégant et plus classieux .
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 13:18 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Vos vanvan chauffent ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 13:50 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

bah je pense que mon vanvan chauffe normalement....
Mais parfois vers chez moi quand je me tape un col (haute savoie) a nen plus finir...et que je lui tire pas mal a fond dessus...jai des pensée de casse moteur..lol...car 88kilos sur la bestiole et a un rythme assez soutenu regulierement....enfin voila...
Donc en ce moment l'air exterieur et plutot frais....
Mais l'été prochaine...euhh gloups....lol...pour cela cette histoire de ptit radiateur d'huile si cest possible...sa me tenterai bien....
Surtout que le modele radiateur monté sur vanvan 200 je pense quil doit etre monté avec un thermostat....
Car trop refroidir faut pas trop non plus....
Pi cest surtout l'idée aussi de pouvoir installé quelque chose d'utile au moteur...tout en restent dans l'esprit dun vanvan d'origine..
jveux surtout pas que sa fasse bricaton du dimanche....
Mais tous est possible vu qu'il ya les percages sur les carters moteurs....
Gabuzomeu
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:10 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Nan . c'est juste pour le fun . En cherchant un peu dans la littérature , je m'aperçois que c'est quand même le radiateur d'huile qui est de très très loin le plus efficace pour évacuer un surplus de chaleur (mais pas trop ) en conditions de surchauffe .

Mais je vais quand même faire joujou avec un systéme démontable d'ailettes alu pour ordi , en contact avec les ailettes du bloc moteur , pour augmenter la surface de refroidissement sans trop faire kéké ou me brûler les mollets .

Par contre c'est vrai que ça peut être utile pour les conditions difficiles , désert , montagne , climats chauds ....
Gabuzomeu
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:12 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Et puis surtout tu devrais trouver un tuto la dessus , mais traduire du japonais ???
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:18 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Jai un restaurant japonais a deux pas de chez moi ...J vai aller le trouver  lol
Gabuzomeu
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:19 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Dis donc camarade , excuses moi de t'interpeller aussi rudement , mais es tu allé voir du côté du Hyosung Karion 4 Soupapes, me semble qu'il y a un refroidissement air -ouile , moi je vais aller jeter un noeuil , des fois que des piéces seraient adaptables , just for fun ....
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:03 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

bah des radiateur d'huile..yen na plein qui peuvent coller a la moto en bricolant ....
Mais moi j'aime les pieces qui colle a la moto d'origine....et c'est celle du vanvan 200 qui m'interresserai le plus...
Je sais jsuis un chiant dans le genre lol
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:29 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Il y a une sortie sur les carters de 125?  même bouchée? Qui permettrait d'envoyer l'huile vers un radiateur avec la pression de la pompe?

Je demande, car j'ai un radiateur d'huile de ténéré qui traine 
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:42 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

Bah jose pas t'affirmer par un ouiii certain!!!!.....
Mais apparemment sur le vanvan 200cc sa a lair detre le cas.....
Faudrai percer et tarauder par contre le trou superieur du carter moteur.....
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:54 (2013) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile?? Répondre en citant

J'ai un gros doute sur le tuto en jap

Si je capte bien, il compte faire sortir l'huile par le trou qu'il fore sur le coté du carter.  Perso ça me plait pas trop.  

Quelqu'un de tête peut me dire dans quel sens l'huile passe dans le filtre a huile?  Du trou au centre et donc de l'intérieur du filtre?  Ou ça c'est le retour d'huile après filtrage?

Si son trou fait sortir l'huile après filtrage, je pense que la pression sera insuffisante pour faire monter l'huile dans le radiateur, vu qu'elle a un chemin d'évacuation de moindre résistance via son évac après le filtre normale

Et si son trou fait sortir l'huile avant filtrage, c'est carrément suicidaire pour le moteur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017) Sujet du message: pose dun radiateur d'huile??

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation