Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Tmyleking
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 00:33 (2013) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quel pourrait bien être le problème, si le Rv 125 1975 démarre à merveille par temps chaud ou froid, mais lorsque je viens pour donner du gaz je sens que le moteur veut étouffer! 

Lorsque je le tiens, il étouffe complètement! Ce qui m'empêche de m'en servir bien sur!! 

Aidez moi, Est-ce au niveau du carbu, les tuyaux qui pourraient être rempli de crasse?! 

J'en ai aucune idée! 

Merci d'avance! 
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 07:52 (2013) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!! Répondre en citant

Démontes la cuve, tu la nettoies et tu débouches le gicleur principal... et les autres aussi, de même que le/les filtres à essence...
Si elle n'a pas roulée depuis longtemps, tu vires la vielle essence et tu nettoies aussi le réservoir...
Dans un premier temps... et rechercher une prise d'air possible...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 11:06 (2013) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!! Répondre en citant

Dans un 1er temps, je contrôle ton filtre a air qui pourrait bien être encrassé.
Ton van tourne avec le graissage  séparé ou du mélange ?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:52 (2013) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!! Répondre en citant

le melange se fait seul! huile et gaz séparé! 

et la cuve, celle de l'essence? je vide tout et je nettoie avec quoi!? 

merci
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 00:41 (2013) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!! Répondre en citant

Il doit y avoir 3/4 vis pour la cuve sous le carbu... tu les dévisses et tu enlèves la cuve en faisant attention aux flotteurs et au joint de cuve.
Remarque l'état du produit dans le fond de la cuve... tu la nettoies avec un pinceau et de l'essence...
Tu démontes le gicleur principal et tu le débouches avec un poil de pinceau ou autre fil souple ou en souflant...
Tu remontes la cuve, attention aux flotteurs!
http://www.rv125.com/Manuels/RMT RV 125 TS 125.pdf
Voir page 93 (le gicleur principal et ++)
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 18:29 (2013) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!! Répondre en citant

et est ce quil y a des clapets d'admission sur les vieux modele de vanvan?
Sinon moi je dirai controle pareil une fuite d'air...ou un clapet fendu voir cassé....
et pi si ya pas de clapet .....et bah je dit une grosse anerie!!!!  Mort de Rire ...voili voilouU
Tmyleking
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 01:50 (2013) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!! Répondre en citant

Merci à tous!! Je vais essayer de faire tout sa!! 
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 01:56 (2013) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!! Répondre en citant

pour un bon un bon nettoyage carbu pas cher , ya la bonne vieille recette du citron Wink
http://www.esprit-moatrd.net/t4176-tuto-nettoyage-carbu
et ça marche Okay
ED
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 09:18 (2013) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!! Répondre en citant

banban74200 a écrit:

et est ce quil y a des clapets d'admission sur les vieux modele de vanvan?
Sinon moi je dirai controle pareil une fuite d'air...ou un clapet fendu voir cassé....
et pi si ya pas de clapet .....et bah je dit une grosse anerie!!!!  Mort de Rire ...voili voilouU

J'ai eu cette panne .C'etait le clip de règlage de l'aiguille qui c'tait fait la malle .
Voir si des fois ça s'rait pas ça ..................

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2017) Sujet du message: Étouffe lorsque je tourne la poigné des Gaz!!!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation