Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Indicateur de vitesse engagée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Nounoux
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:56 (2013) Sujet du message: Indicateur de vitesse engagée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ok, certain diront "inutile" mais j'avoue que moi ça me manque de ne pas savoir (sans compter ou réfléchir) à quel vitesse (engagée) je suis. Exemple, il m'arrive souvent d'être en 5eme et de chercher la 6eme... ou encore de penser être en 3eme et vouloir rétrograder, pour me retrouver en 1ere avec un moteur hurlant

Peut-être que je n'ai pas encore bien l'oreille me diront certain, bref, depuis le début je voulais acheter un petit IRE comme on dit.

Sur nos modèles, pas de compte-tours d'origine. Donc tout les IRE ne sont pas adaptable. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai a force de chercher, trouvé le petit IRE qui va bien sur nos bécanes. Reste plus qu'à le mettre Shocked

Comme je me suis retrouvée comme une andouille devant le 'mode d'installation' complètement sommaire, j'ai fouillé et trouvé un gentil monsieur qui nous a tout expliqué sur un topic. En attendant de me lancer, je met ses photos ici pour ceux que ça intéresse, et ferais les miennes dans la foulée.

"le matériel: un compteur/décompteur digital, un aimant, deux contacteurs magnétique.
il vous faut fabriquer un support métal ou alu pour les contacteurs magnétique qui se fixe sur le carter et un support pour l'aimant qui se fixe sur le sélecteur; le réglage d'écartement doit être très minutieux par rapport a l'aimant! l'isolation thermique importante pour les contacteurs, réalisé avec du silicone alimentaire(résiste a 240°) ensuite que du bonheur, pas de plantage possible car simple et affichage instantané!!"

sur cette photo vous pouvez distingué l'affichage digital (carré noir cerclé de blanc) sous le bloc compteur a gauche:

Source du topic : http://www.fmsp.net/t8563-indicateur-de-rapport-engage-pour-25-euros

Pour acheter cet indicateur de rapport engagé (où j'ai acheté le miens) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281019745807&ssPa…
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 21:01 (2013) Sujet du message: Indicateur de vitesse engagée Répondre en citant

À suivre de prêt , dis nous quand tu auras monte l'ensemble, je suis curieux
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 03:37 (2013) Sujet du message: Indicateur de vitesse engagée Répondre en citant

Bah faut compter quand tu ai sur la moto Nounoux .....Uuuuuuuuuun!!!!.....deuuuuuuuuuuux!!!!.....troiiiiiiiis!!!....quaaaaaaaatree!!!
Bon compte pas trop fort sinon les gens vont te regarder apres lol..... (setai humour ma blagounette lol) Mort de Rire
Bah ecoute si sa peux te permettre de te sentir allese cet accessoire....en plus sa a pas lair trop compliquer a installer....
Ten dira des nouvelles nounoux...et bon courage dans ton installe Wink
1340
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 12:22 (2013) Sujet du message: Indicateur de vitesse engagée Répondre en citant

Bonne idée si ça peut t'aider, par contre les photos du montage montre des fils de partout mal fixés ça fait bricolage  Crying or Very sad
 Un montage net pourquoi pas mais vraiment assure toi que celui ou celle qui te montera ce IRE le fasse parfaitement dans les règles de l'art 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017) Sujet du message: Indicateur de vitesse engagée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation