Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

huile de vidange
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 12:32 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous mettez quoi comme huile dans vos  van van ? 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 13:22 (2013) Sujet du message: Re: huile de vidange Répondre en citant

La Nouille a écrit:
Vous mettez quoi comme huile dans vos  van van ? 

de la 10W40 , ce que m'a donné mon vendeur
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 13:26 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

ok merci
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:05 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Voui et c'est ce qu'il est noté dans la revue technique Wink
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:09 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

gastrol 10w40.... Very Happy
Nounoux
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 16:47 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Je viens de faire ma vidange moteur justement. Par contre j'allais faire celle du liquide de frein, mais je viens de voir que le liquide que j'ai acheté est du DOT 5 au lieu du 4  me reste plus qu'à retourner chez dafy. Juste une question aux pros, je sais que le "dot" est la viscosité de l'huile. Mais est-ce que ça a une réelle importance, je veux dire le manuel de la tong dit aussi qu'il faut mettre du SP95, pourtant plusieurs d'entre-nous mettons du 98. Vos avis ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:19 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Nounoux a écrit:

Je viens de faire ma vidange moteur justement. Par contre j'allais faire celle du liquide de frein, mais je viens de voir que le liquide que j'ai acheté est du DOT 5 au lieu du 4  me reste plus qu'à retourner chez dafy. Juste une question aux pros, je sais que le "dot" est la viscosité de l'huile. Mais est-ce que ça a une réelle importance, je veux dire le manuel de la tong dit aussi qu'il faut mettre du SP95, pourtant plusieurs d'entre-nous mettons du 98. Vos avis ?

http://www.vanvan-club.fr/t6241-Remplacement-liquide-fe-frein.htm

Faut lire : des explications ici :

http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:57 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Merci. J'avais lancé une recherche sur le forum en tapant "liquide de frein" et ton topic n'est pas apparu. Si t'avais marqué "liquide DE frein" et pas "liquide FE frein" j'aurais trouvé

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 21:34 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

je n'ai pas le livret technique Nounoux , j'ai pris du 10w40 comme me l'a aussi conseillé le mécano 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 21:36 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Attends, je te l'envoi par MP Wink
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 21:37 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:13 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

je crois que je me suis trompée de bouchon de vidange,quand j'ai dévissé il y a un ressors qui est tombé, il sert à quoi celui là ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 10:31 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Oh, p...N, un ressort de soupape ?   Mais non, je rigole, c est le verrouillage de point mort. Le bouchon de vidange c est celui a coté  Rolling Eyes .
Il ne te reste  plus qu a remonter les pièces  dans l ordre si autre chose que le ressort est tombé

Pièces : 22/19/26/25
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 12:47 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Mince. Celui de vidange se dévisse avec une clé de 17, l'autre je sais pas, j'ai pas regardé.
Pour info, pour le liquide de frein j'aurais pu mettre du dot 5.1 au lieu du 4 d'après le mécano vu ce matin. J'ai quand même échangé le flacon et mis du 4. Elle est prête pour demain !!!!!!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 13:34 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

La Nouille a écrit:
je crois que je me suis trompée de bouchon de vidange,quand j'ai dévissé il y a un ressors qui est tombé, il sert à quoi celui là ?

J'ai eu le même pb pour ma 1ére vidange , attention à l'ordre de remontage des pieces...
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 08:05 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Merci Loic pour ton précieux schéma et merci à tous  Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 13:08 (2013) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

le DOT 5.1 est compatible avec DOT 4 attention cette appellation est trompeuse: le DOT 5 n'est absolument pas miscible avec DOT 4 par contre DOT 5.1 est un DOT 4 "amélioré" ton mécano a raison mais cela dit pour nos VV le DOT 4 préconisé est largement suffisant (je ne rentre pas dans des explications laborieuses sur les composition glycol ect);  Dans le doute suit toujours le manuel pour les préconisations, pour répondre à ta question sur l'huile moteur: le grade est très important, il peut être "changé" en fonction d'une utilisation spécifique du genre: utilisation par température très froide ou à l'inverse température caniculaire : là aussi suivre les recommandations constructeur = manuel utilisateur, idem pour le carburant : le manuel est clair: SP 95, il n'ai indiqué à aucun endroit d'utiliser du gas-oil pas plus que du SP 98 
caloon
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:09 (2014) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai fait la même bétise, mauvais bouchon dévissé!!!!! quel c.. !
j'ai remonté à l'envers en plus, re quel c.. !
j'ai fait la vidange et fait tourner le moteur, est-ce grave???
que dois-je faire , refaire une vidange complète ou remonter les pièces dans le bon ordre en récupérant le peu d'huile qui va tomber et refaire le niveau après remontage???
help!!!!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 23:19 (2014) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Very Happy je crois que l'on est pas les seuls
ben je pense qu'il faut tout remonter dans l'ordre donc si tu démontes l'huile va se vider ..
Enfin moi je ne suis pas pro Rolling Eyes
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:00 (2015) Sujet du message: huile de vidange Répondre en citant

Salut a tous
Pensez vous que je peut mettre de la 15/50 dans ma van van.
Je n’ai pas fait attention quand je l'ai acheté mais je peut toujours la ramener.
Merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017) Sujet du message: huile de vidange

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation