Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

transformations
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Grobat
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 05:51 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
tout d'abord voici la mienne déja épurée : 

soit : les clignos, les reposes pieds AR, les rétros, le porte bagages et le support de plaque en moins.

les modifs à venir : petits clignos, échappement bas, soufflets de fourche, garde boue AR noir, garde boue av chrome type monkey, plaque déportée,.....

les photos viendrons au fur et à mesure.

banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:01 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

cool sa va prendre forme petit a petit 
Par contre ton vanvan est de 2008 ou 2009 donc injection...pense bien que pour une ligne échapement bas genre GN ou otre il fodra faire un inssert de ce type a souder sur la ligne (pour la sonde lambda)..
tu a les schema et explication ici:

http://vanvan125.jimdo.com/echappements/sonde-lambda/

et pour les souflets de fourche plus que de commander chez MCF .. je te conseil sur ce site :
http://www.1000-accessoires-moto.com/soufflets-fourche-noir-diametre-2830-l…

ou meme autre site l'important son les dimension et le prix

dimention diametre 28/30 longueur 180mm

Tien nous au courant de l'evolution de ta tongue Okay ...et bonne route
Grobat
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 05:18 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

l'injection n'est pas un pb et plutôt que de modifier l'échappement, je vais shunter la sonde Very Happy .
l'échappement est arrivé hier (ligne complète gs125) et si j'ai un peu de temps je la monterai aujourd'hui.
les soufflets ainsi que les clignos arrivent aujourd'hui.
ensuite je me pencherai sur la plaque déportée.
affaire à suivre....
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 05:56 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Et tu pourrai expliquer pour comment shunter la sonde lambda ? Sa m'intéresse pour moi aussi....En tou cas quand tu le pourra n hesite pas a mettre des photos...j'aimerai vraiment voir comment elle va donner  Very Happy ...
Jai une k10 noir ..un peu comme toi dailleur....et ji apporte dailleur les memes modifs....
Jaimerai envi de lui donner un pti air de dirt track a la mienne
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:23 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Comment vas tu shunter la sonde ? je ne vois pas comment !  Tu vas rouler avec le voyant d injection allumé en permanence ( pas bien grave...on s habitue peut etre ) et de plus n ayant plus d info au niveau des gaz d échappement , ton calculateur va te donner une valeur moyenne de richesse de mélange..d ou un mauvais rendement de ton moteur quelque soit le régime !
La meilleure solution est la modif du pot et l ajout de la sonde. Mais maintenant, c est ta moto a toi et tu en fais ce que tu veux, mais quand modif rime avec bidouillage de ce genre...j adhère pas
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:12 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

J'ai fait la modif pour la sonde lambda, ben ajouter un boulon sur le pot c'est pas bien compliqué...  Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 20:32 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

modifs du jour, BONJOUR!
photo générale

les clignos ar

les clignos av + les soufflets de fourches + le guidon

l'échappement

d'autres modifs sont à venir et les photos suivront 
appel de phare à vous tous.

banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 20:57 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Tres joli et discret les clignotants a lavant Okay ...il se fonde presque avec le T de fourche...ont les voient casi pas...
Manque plus un peu de bande thermique noir sur l échappement....enfin apres ont naime ou pas...
Pi la suite des choses...sa va etre je supose de t occuper du derriere de la demoiselle  ...garde boue arriere noir et un feux arriere style au choix ?
En tou cas sa commence a avoir de la gueule  Okay
Moi celle ci j adore:

http://vanvan125.jimdo.com/2012/05/14/flat-tracker-sur-base-vanvan/

Jaimerai lui donner un genre comme ca a la mienne Ou sans en faire trop
Comme celle la
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 20:59 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Tien nous au courant de la suite des évolutions en tous cas Wink
Grobat
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 06:48 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

pour répondre à la question du shunt de la sonde : 
pour l'instant elle est repliée et bien rangée sous la selle en attendant de trouver mieux et ça fonctionne très bien comme ça.
cela fait 2 jours que roule et 0 soucis.
j'ai essayé de débrancher le fil 4 ou le 13 ou les 2 en même temps mais rien n'y fait, le FI s'allume.
ce qu'il faut ce dire, c'est que l'info envoyé à l'injection est continue comme sur un carbu.

modifs à venir car les pièces sont commandées : 
-garde-boue arrière noir 
-garde-boue avant chrome (type Monkey Z50)
-bande thermique sur le collecteur
-support de plaque
-feu arrière

à bientôt pour les photos
Grobat
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 05:38 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

on s'approche de la fin vous devriez avoir des news ce soir
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 06:18 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Ah bah ouiii !! Moi sa me dit bien de voir le résultat ce soir 
Grobat
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 20:43 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

voici les dernières ... 

en gros support de plaque, garde boue arrière noir, feu tomate, pare chaleur sur collecteur, garde boue avant, caches au dessus des reposes pieds. 
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 21:45 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Le garde boue arriere noir avec le feu tomate...nickel sa gère
Par contre jsuis moin fan du garde boue avant ainsi que des cache au dessus des cales pieds
Apres cela n engage que mon avis personnel Wink ...
Par contre le pot gn avec la bande thermique jadore...je l aurai meme pris noir la bande....
Tu as fai sauter la chicane sur le pot?
Sa serai sympa de mettre une video de ta becane moteur allumé pour se rendre compte....
Bonne continuation dans tes transformation en tout cas grobat Okay
Grobat
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 06:51 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

le pot est rester stock.
pour l'instant je pense m’arrêter la

en gros voici le coût des modifs :

gb avant 25€
soufflets de fourche 13.9€
guidon 80€
poignées 11.9€
rétro 25€
clignos av+ar 80€
échappement 160€
gb arrière 100€
support plaque 70€
bande t° 35€
feu arrière 30€

le tout trouvé chez axe motos à Toulon (concession Suzuki)
1340
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 12:10 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Okay   le montage est soigné, ensuite les goûts et les couleurs c'est chacun.
 La sonde lambda a un rôle important avec l’échappement d'origine, logiquement une reprogrammation s'impose lors de la suppression de la sonde lambda, je ne pense pas que qui que ce soit se soit pencher sérieusement sur la reprogrammation du calculateur d'un 125 
 Je suis étonné qu'il n'y ait pas des "pétarades" à la décélération ou autre dysfonctionnement en plus du voyant FI allumé
 A y être autant virer l'injection et monter un carburateur, mon Van Van est stock  Rolling Eyes  je ne suis pas partisan de modifications moteur visant a augmenter la consommation et abaisser la fiabilité d'une brêle, il faut penser, ça reste mon avis, à une possible revente et un éventuel CT à venir comme en Suisse même si je suis contre un CT moto  Exclamation
 L'image des motards n'étant déjà pas bonne je pense qu'il serait préférable de ne pas faire trop de bruit pour préserver le peu de liberté qu'il nous reste, la chasse aux nuisances sonores est ouverte depuis longtemps, le gain en "performance" en vaut il le jeu? J'en doute vraiment surtout sur nos VV Exclamation
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 13:11 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Placée sous la selle, une sonde lambda peut aussi servir de chauffage d appoint en hiver ! 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 13:27 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

et si on ce la carre entre les fesses tu crois qu'elle fera le point au calculateur loic ??? ...sa peut éviter de la shunter Mort de Rire

Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 13:30 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Tu me retire le mot de la bouche   Okay

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
banban74200
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 13:32 (2013) Sujet du message: transformations Répondre en citant

Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2017) Sujet du message: transformations

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation