Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

4, 5 et 6 sans l'embrayage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 14:11 (2013) Sujet du message: 4, 5 et 6 sans l'embrayage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite question aux pros du pot Very Happy :

Depuis aujourd'hui, mon petit brelon possède une particularité : par mégarde, j'ai passé la 4ème en n'appuyant pas simultanément sur la poignée d'embrayage. Ni une ni deux, la 4ème est passée toute seule.
Intrigué, j'envisage de tester avec les autres vitesses. 5ème. 6ème. Même constat : les vitesses montent sans avoir besoin de toucher à l'embrayage.
Inquiet, quelque peu, j'ai fait divers tests.
1) Impossible de rétrograder, toutes vitesses confondues, sans l'embrayage.
2) Impossible de faire 1, 2 et 3 sans l'embrayage.
3) Seules passent sans l'embrayage : de 3 à 4, de 4 à 5 et de 5 à 6.
J'ajoute que, comme je l'avais indiqué il y a quelques mois, il suffit juste que j'effleure la poignée d'embrayage pour que les vitesses montent (un peu plus dur au rétrogradage).

Normal ?
Pas normal ?
Merci d'avance pour votre aide.

PS : révision prévue ce week-end avec un pote mécano. Je lui en parlerai également.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 18:50 (2013) Sujet du message: 4, 5 et 6 sans l'embrayage Répondre en citant

Normalement si tu les passes au bon régime tu peux pratiquement toutes les monter (sauf de 1 à 2 et encore) sans toucher à l'embrayage.
Par contre c'est fortement déconseillé (voir totalement interdit en ce qui me concerne) de le faire dans l'autre sens.
Mais je suis sur que d'autres ne seront pas forcément de mon avis !
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:38 (2013) Sujet du message: 4, 5 et 6 sans l'embrayage Répondre en citant

un collègue motard m'a dit la même chose que toi.
Me voilà donc rassuré.

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 19:42 (2013) Sujet du message: 4, 5 et 6 sans l'embrayage Répondre en citant

ça s’appelle: monter les vitesses à la volée: tout les motards en sportives montent les rapports comme ça, une fois l'habitude prise il devient presque impossible de toucher le levier d'embrayage  Very Happy
 une boite de vitesses comportent 2 arbres quand ils tournent à la même vitesse les vitesses s'alignent sans heurts; Beaucoup plus "délicat" au "rétroguadage" et fortement déconseillé puisque l'arbre primaire et l'arbre secondaire ne se trouvent en vis à vis qu'un bref instant.
  Rolling Eyes  je ne sais pas si j'ai été clair  Exclamation  c'est idem qu'un shifter sauf qu'un shifter coupe un bref instant l'allumage, nous faisons "quasiment" de même en fermant d'un coup sec les gaz (poignée d'accélérateur) méthode qui sert a déposer les merdeux en scooter avec un Van van sur un 400 mètre  Mort de Rire   Okay  A faire et a abuser puisque c'est ainsi qu'une moto se pilote  Wink  
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 07:42 (2013) Sujet du message: 4, 5 et 6 sans l'embrayage Répondre en citant

Merci pour cet éclaircissement. Effectivement, ton explication est très claire.
Pour ce qui est de "déposer" les merdeux à scooter, j'ai encore de la marge : 110 kilos sur le brêle, les boutonneux du coin ont encore de beaux jours devant eux avec moi !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:14 (2013) Sujet du message: 4, 5 et 6 sans l'embrayage Répondre en citant

ah ben tiens j'ai fait le même constat sur la mienne  Rolling Eyes
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 16:44 (2013) Sujet du message: 4, 5 et 6 sans l'embrayage Répondre en citant

Very Happy  Je ne suis pas non plus légé, en général poid et hauteur vont ensemble  Wink  mais de toute façon un van van n'est pas fait pour faire la course
Grobat
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 05:24 (2013) Sujet du message: 4, 5 et 6 sans l'embrayage Répondre en citant

1340 a écrit:
 ça s’appelle: monter les vitesses à la volée: tout les motards en sportives montent les rapports comme ça, une fois l'habitude prise il devient presque impossible de toucher le levier d'embrayage  Very Happy
 une boite de vitesses comportent 2 arbres quand ils tournent à la même vitesse les vitesses s'alignent sans heurts; Beaucoup plus "délicat" au "rétroguadage" et fortement déconseillé puisque l'arbre primaire et l'arbre secondaire ne se trouvent en vis à vis qu'un bref instant.
  Rolling Eyes  je ne sais pas si j'ai été clair  Exclamation  c'est idem qu'un shifter sauf qu'un shifter coupe un bref instant l'allumage, nous faisons "quasiment" de même en fermant d'un coup sec les gaz (poignée d'accélérateur) méthode qui sert a déposer les merdeux en scooter avec un Van van sur un 400 mètre  Mort de Rire   Okay  A faire et a abuser puisque c'est ainsi qu'une moto se pilote  Wink  

entièrement d'accord avec toi : si c'est fait correctement, le moteur ne risque rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017) Sujet du message: 4, 5 et 6 sans l'embrayage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation