Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Top case
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 00:25 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,

Je souhaite mettre un top case sur mon VV, que me conseillez vous ?
Je le souhaite assez grand pour y mettre mon casque ...et les trucs de filles Shocked

de votre aide Okay
Tonguiste
Tonguiste

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 00:43 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Perso, j'utilise un shad 36l j'y range mon casque intégral, mon blouson et ...mon sac à main et même avec tout ça j'y case encore de nombreuses petites choses (je suis une fille et je te comprends!)
Il m'est aussi très utile pour y engranger mes courses.
Il vient de fêter ses 10 ans (comme ma ptit' moto adorée) et il est indestructible!!!
GexDom76
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 14:45 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Bonjour

moi j'ai un Givi35 l

c'est vraiment hyper pratique !!!
1340
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:45 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Idem Givi 35 blanc et noir; L'idée pour ces Dames serait de mettre une remorque aux VV
 Plus sérieusement le VV reste un petit 125 léger il faut rester raisonnable et ne pas le charger comme un âne, gros top case = grosse prise au vent et gros top case = risque de surcharger le porte paquet sur lequel il est fixé, logiquement la charge maxi = 3 kgs
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:30 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Ah non non 1340, je voyage toujours le plus léger possible mais j'ai quand même besoin d'un minimum syndical  Very Happy
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:46 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

1340 a écrit:

Idem Givi 35 blanc et noir; L'idée pour ces Dames serait de mettre une remorque aux VV
 Plus sérieusement le VV reste un petit 125 léger il faut rester raisonnable et ne pas le charger comme un âne, gros top case = grosse prise au vent et gros top case = risque de surcharger le porte paquet sur lequel il est fixé, logiquement la charge maxi = 3 kgs

Pas d accord avec toi, on peux charger un Vanvan et en plus, aller loin avec:

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 07:35 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

L'avantage des fontes (saddle bags ou sacoches de selle) c'est qu'il n'y a pas (trop) de prise au vent ajoutée et surtout un centre de gravité plus bas (important sur la neige). Reste le problème du silencieux... une ligne basse étant une solution élégante. Sinon c'est porte bagage spécial obligatoire.

Le top-case, c'est quand même bien pratique pour une utilisation quotidienne
Après tout, l'un n'empêche pas l'autre Wink
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:56 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Dis moi Dominque, aurais-tu une photo de ce que donne ton top case sur ta tongue ? ça fait pas trop gros ?
Merci !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:15 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Loïc, en effet tu as raison, toutes les motos peuvent être chargées énormément, quand je voyage avec mon 1340 (Harley softail héritage) mon chargement culmine à plus de 1 mètre de haut derrière moi mais ça reste tout de même assez physique a piloter, compliquer a fixer sans parler du poids important du bike + les bagages: sacoches pleines... C'est interdit de dépasser le P TAC et en cas de "carton" l'assureur peut se désister  Rolling Eyes
 Un VV est léger un gros chargement occasionnellement pourquoi pas ou lors d'un voyage mais pour une utilisation permanente de mon avis il est préférable de rester en règle vis à vis de la loi et de rouler 100% en sécurité surtout si c'est pour "embarquer" du rouge à lèvre ect   
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:42 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Pour les Eléphants (trajet en plusieurs étapes) j'emportais 25 kg (nécessaire de toilette, tube de lessive en gel, 3 rechanges, duvet et sac à viande, une mug, bombe anti-crevaison et graisse à chaîne, outillage) dans une caisse étanche arrimées sur un porte-bagage "Rallye" en alu mécano-soudé, une nourrice de 5 litres et des colliers Geko. Sinon, pour les Millevaches ou les Marmottes qui se font pour moi en une seule étape je me contentais de 15 kg contenus dans un sac poubelle épais en guise de sac étanche... Dans tous les cas : un petit sac à dos pour la tenue de pluie et une petite sacoche de réservoir (trousse de secours, couverture de survie, couteau, cartes, lampe torche à leds, gilet de sécurité).

Pour des hivernales, çà l'fait bien sûr, mais je reconnais qu'on pourrait faire beaucoup mieux avec du matériel plus adapté.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 11:59 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

todd :  Okay  les éléphants en  félicitations
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 14:33 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

1340, aucun mérite, le tout est de se décider d'y aller... après çà roule ! 
Si mérite il y a, c'est pour le VanVan qui a accepté de porter mon gros quintal d'alors... sans coup férir Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:11 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Il y a du mérite tout de même, je dirais surtout en Van Van 
 Actuellement j'ai un bras "blessé", quand ça ira mieux ce serait en effet un pari à se lancer, avant d'être totalement dans une réserve  Wink  
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:51 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

1340 t'as tout compris  Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:39 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Euh, je veux juste un top case pour pouvoir aller bosser avec mon van van pas encore pour aller faire un rallye , ni pour mettre du rouge à lèvre 1340  Rolling Eyes
Je veux que ce soit étanche pour y mettre des "chiffons" ou des papiers important sans oublier mon sac à main Very Happy
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 10:43 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

La Nouille oui désolé je m'écarte beaucoup du sujet, un givi 35 c'est super et pas cher du tout, l'avantage c'est qu'il est livré complet avec son support qui est très simple à installer: il s'enlève et se monte du Van Van en un tour de main, s'il y a des choses importantes à l'intérieur c'est idem tu le dé clipse et le porte comme une petite valise; Je pense que la taille est suffisante, 35 litres ça commence a être un volume très correct.
 J'espère t'avoir un peu renseigné: tu peux faire une recherche ici sur le forum il est en photo (je ne sais pas mettre les liens désolé)
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:13 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

ok merci 1340, je vais peut être allé voir ça en boutique cette après midi 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:18 (2013) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Pas de quoi, le miens est blanc et noir avec un autocollant GIVI made Italie bien sympa, attention au prix, j'ai eu le tout: support + top case + 2 clefs à 50 euros + 7 euros de port; va voir pour savoir si ça te plait puis suivant le tarif proposé n'hésite pas à le commander via internet  Wink
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 09:53 (2015) Sujet du message: Top case Répondre en citant

Bon ben je l'ai mon top case, on me l'a " troqué" (ou plutôt il voulait se racheter) enfin bref

Mais il est gros 46 L , me reste à trouver de quoi le fixer mais j'ai un pote qui dit m'amener ça la semaine prochaine (c'est ça le succès )

Impatiente de voir ce que ça donne (j'ai un peu peur qu'il soit un peu gros pourtant ça serai l'idéal )

Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 16:45 (2015) Sujet du message: Top case Répondre en citant

tu mets la moto entière la dedans non ? :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017) Sujet du message: Top case

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation