Suzuki VanVan-Club Index du Forum




FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion


On en a pour son fric .....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
pitiou
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 37
Localisation: Normandie
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:47 (2013) Sujet du message: On en a pour son fric ..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Depuis quelques temps Brapapam (c'est le nom de ma brêle , vu le bruit de l'échappement ) manifestait quelques ratés discrètes , calages intempestifs  et puis un jour , plus rien au démarrage .Au fait , ça m'a permis de tester le fait qu'on peut redémarrer une bécane à partir d'une batterie de voiture . Yakafokon avoir des cables de diamètre suffisant, une batterie de même voltage  , surtout ne pas laisser tourner le moteur de la bagnole en même temps et débrancher le cable dés  le démarrage .

Honnêtement , je n'en menais pas large au premier essai , je croyais que j'allais tout cramer , mais non .

J'ai laissé tombé quelques temps , occupé que j'étais dans la vie courante et je n'ai repris le bestiau en main que la semaine derniére . Après m'être bien torturé l'esprit en relisant certains post , j'ai repris les factures d'entretien de l'année , et je me suis aperçu que j'avais racheté une batterie il y a un an et demi , mais je ne me suis pas aperçu que je ne l'avais pas payée cher .

Donc démontage rapido de ladite , télé-auto-transportation à la grande ville (normande)chez le conc' et là , un mec assez jeune , super sympa a pris tout le temps de m'expliquer les différentes "qualités" de batterie , et de me dire qu'il me conseillait vivement la marque montée d'origine (je n'en citerais aucune ici ) nettement plus chére , mais sans commune mesure en terme de durabilité , garantie à l'appui . Et de m'expliquer que pour sa brêle perso(Galviusse), il avait eu le même soucis . Bon j'ai casqué ma presque cinquantaine d'euros , réalisé le transvasement dans la cuisine  , ai laissé bouillir et rebranché le matin.

La brêle est transformée , plus une ratée , démarrage nickel étouétou . Ce que je ne savais pas , ignare bourrin que je suis , et la leçon de l'histoire pour moi , mais je n'apprendrais rien à certains plus expérimentés , c'est que la dégradation de certaines batteries est progressive .

Dans mon esprit , c'était la loi du tout ou rien ,et en fait , non . La mienne , de qualité médiocre , mais pas chére , m"a quand même rendu service plus d'un an et demi pour même pas trente euros , faut pas pleurer . Mais , si je me souviens bien , les petits soucis électriques insignifiants ont commencé il y a trois mois . Mais maintenant , je n'hésiterais plus , je changerais dés les premiers soucis , évidemment après recharge , vérifs du débit, du voltage  , du régul , des masses et fuites éventuelles , mais je me suis em...pour pas grand chose , et je mettrais de la bonne qualité , ou supposée telle .....Mais faut bien apprendre .  
Revenir en haut
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 1 125
Localisation: Allier - Chatel Montagne
Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:09 (2013) Sujet du message: On en a pour son fric ..... Répondre en citant

Les économies ne sont pas toujours là où l'on croit...
Trente cacahuètes pour 18 mois ou cinquante pour 48+, y'a pas photo comme on dit  Wink sauf urgence ou dèche sévère (çà arrive), évidemment.
_________________
Sortons de notre réserve avant qu'on nous y mette
Revenir en haut
1340
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 275
Localisation: GARD
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:22 (2013) Sujet du message: On en a pour son fric ..... Répondre en citant

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017) Sujet du message: On en a pour son fric .....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com