Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Haut moteur HS

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
expresso
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:28 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tous le monde

Alors je vous explique mon problème .

Au retour de week end prolongé je prend le van van.
Je le sens claquer un peu sur l'A86 et arrive a Paname , premier carrefour et bim!!!!gros claquage moteur.
Je l'amène a garage( très sympa le mec soit dis en passant) et trois jours apres diagnostic sans apel culasse pétée!!!! Avec toute ce qu'il faut bougie en piteux état soupape qui a pete le piston.
Apparement le moteur roulait sans huile (problème a régler aussi car 500ml d'huile mise début juillet.
Les réparations vont me couter cher :
Culasse complete
Piston+segments
Bougie
Deglacage de la chemise

Première question : qui a ca en stock
Deuxième : le haut moteur jap en 200 est il adaptable et si oui a quel prix???
Troisième : connaissez des casses fiable dans le 93/idf

Merci d'avance pour votre aide parce que je suis dans une belle galère !!!!
expresso
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:40 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

j'ai déjà lu quelque part que la culasse du gn était adaptable ...
J'en ai vu une sur le bon coin j'aimerais juste la confirmation
Merci d'avance pour vos reponse

Désolé pour l'ortho jecris sir un portable :/
1340
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 18:44 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

Salut expresso,
 pas de chance désolé pour toi, les moteurs des 125 DR sont les mêmes également.
 Une culasse peut parfois être remise en état pour beaucoup moins cher que du neuf, soupapes,guides ect sont vendus au détail. C'est en effet une idée que d'augmenter un peu la cylindrée mais assure toi avant que tout le reste du van van soit en état car il est possible que tu ais d'autres frais à prévoir, mieux vaut un 125 en état parfait qu'un 150 cc ou 200 cc moyen.
 Si tu achètes une culasse d'occasion = rodage des soupapes, remplacement des joints de queues de soupapes = probablement même prix que de réparer la culasse d'origine, prends le temps de bien regarder l'état de ta culasse avant d'en changer.

expresso
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 23:12 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

yep 
Desolé pour la non-reponse
Demenagement et une 1h 30 de transport allé cet été ca ma un peu calmer
Ben la solution a eté simple : achat d'une culasse d'occaz et en assez bon etat ( la mienne avais 40000 bornes quand meme )
Du coup en neuf : joints , chaine de distrib , et segment ( le garagiste ma dis que c'etait pas necessaire mais pour 13 balles j'ai pas chipoté )
J'aurais un haut moteur tout propre  

par contre pour le rodage vu qu'il n'y a pas de compte tour c'est quoi la regle ??? A part ne pas tapé dedans . Et sur combien de bornes ???

merci 
1340
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 11:19 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

Okay  le rodage: ne pas "taper dedans surtout à froid, il n'y aura pas de réel rodage simplement une utilisation zen évite les hauts régimes et fais chauffer tranquillement ton moteur en roulant en conduisant calmement; Ton Van Van repart pour longtemps parfait 
 A la "louche" roule zen 500 km ensuite  une bonne vidange + filtre à huile et puis tout sera OK   
pitiou
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 12:11 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

Excuse moi , mais si tu pouvais me donner le montant de la facture avec la main d'œuvre , ça m'intéresse , même en MP si tu veux , d'avance merci .
expresso
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:26 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

ok cool pour le rodage
En main d'oeuvre le mec est a 55 euros ttc de l'heure ... après j'en sais rien je te dirais a combien ca m'est revenu mercredi Wink
pitiou
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 11:02 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

Merci , c'est pour me faire une idée
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:34 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

Si vous cherchez quelqu'un pour rôder... je suis ouvert à toute suggestion 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 11:27 (2013) Sujet du message: Haut moteur HS Répondre en citant

bien vu todd
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2017) Sujet du message: Haut moteur HS

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation