Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Bilan des 1 an

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
sylvainbesnard
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 11:45 (2013) Sujet du message: Bilan des 1 an Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je possède un t rex 125 depuis 1 an et avec ce recul, je doit dire que c'est un réel plaisir de conduire ce bolide dès qu'il fait beau (oui, j'habite dans le sud ouest)

Kilométrage sur un an: 2500 km

Les modifs que j'ai effectuées:

- bouchage des tuyaux de l'anti-pollution avec des billes: invisible, sans démontage et facile à remettre en état d'origine.
- découpage du pot pour sortir le catalyseur et ressoudage sur les soudures initiales.
- Filtre cornet
- radiateur culasse à ailettes en aluminium
- prise 12V étanche pour mon GPS
- pignon de sortie de boite de 16
- changement de l'huile de fourche et rajout de 1cm de cales 
- changement du disque de frein pour pouvoir mettre un bloque disque SRA
- écrous frein partout ou c'est possible !

Les problèmes que j'ai eu:

- roue avant pas bien ronde
- stator grillé
- boite cassé (problème de pièces du aux inondation en chine)
- grille du filtre à air cassé : j'ai récupéré la mousse du filtre dans le boisseau !

Tous ces problèmes ont étés réglés par Watabike avec amabilité et célérité.

Au total, le bilan est plutôt positif.
sylvainbesnard
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 14:34 (2014) Sujet du message: Bilan des 1 an Répondre en citant

Peut on changer la pompe à huile d'origine par une plus efficace ? Si oui, laquelle me conseillez vous ? 
Quelqu'un a t'il vu un tutoriel quelque part ? 
Jean-louis
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 21:40 (2014) Sujet du message: Bilan des 1 an Répondre en citant

sylvain , j'ai un van L 13. méme km. j"ai rien fait dessus . un véhicule d'occase je comprends, neuf = je comprends pas. bon courage mon gars!
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 03:20 (2014) Sujet du message: Bilan des 1 an Répondre en citant

sylvainbesnard a écrit:
Peut on changer la pompe à huile d'origine par une plus efficace ? Si oui, laquelle me conseillez vous ? 
Quelqu'un a t'il vu un tutoriel quelque part ? 

La pompe à huile du daytona 150 se monte sans problème! Ensuite,te dire que le débit est supérieur,je n'en ai pas la moindre idée! Pour avoir ouvert les 2 je n'ai pas noté de différence significative! La pompe que j'ai actuellement sur mon daytona 150 est une skyteam car la dayto était rayée (moteur acheté d'occasion en vrac) et elle va très bien,même avec un radiateur d'huile!
La pompe du daytona 150 est prévue pour assurer la remontée d'huile a la culasse,et alimenter un radiateur également! (Sortie sur le carter d'embrayage)
Pouquoi envisages tu un plus gros débit de pompe? Sur le skyteam 125 il est déconseillé d'agrandir le trou de remontée d'huile sur le 1/2 carter central droit!  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2018) Sujet du message: Bilan des 1 an

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation