Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

adherence sur route mouillée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
louis
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:30 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous!

je vas m'acheter la belle van van bientot mais j'ai lu un truc que j'aimerai verifier avec vous.
il parait que sur route mouillée,la van van est casse-gueule...pourquoi?est-ce vrai?
peut-on y remedier en sachant que je veux faire de la route et des chemins et autres pistes forestieres?
d'autres pneus de meilleures qualités?

merci pour votre aide!!

loulou
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 22:12 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

Qui a dit que le Vanvan était " casse gueule " sur le mouillé  Question

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 11:29 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

C'est une réputation que nos brelons ont.
Personnellement, je ne me suis jamais fais peur sur le mouillé.
Tant qu'on reste prudent, y'a pas de raison. C'est comme pour tout.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 16:35 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

Les pneus à tétines pour le tout-terrain, y'a rien de mieux !
louis
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:31 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

ok et merci pour vos précisions!!
autre question:quelle est votre utilisation de la van van?
quand tu dis "pneus à tétines pour le tout-terrain,y'a pas mieux",tu sous-entends que tu fais du hors-piste?
c'est justement ce qui me plait chez la van van!j'aimerai faire de la route et de la piste gentille à faible vitesse.
vu les videos youtube,la van van est bien adaptée...vous confirmez?

merci d'avance pour vos reponses!!

loulou
christelle
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 22:00 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

Chemins roulant ça va ; si il y a des cailloux, de la boue, des ornières, la monte pneumatique n'est pas adaptée et la fourche montre vite ses limites.
De plus la première tire trop long pour des passages techniques à faire à (très) faible allure.
CBVANVAN
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 10:09 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

Salut,
Nous utilisons nos Vanvan sur les routes et sur les chemins forestiers ou campagnards sans problèmes. Nous ne sommes pas des acharnés des virages le genou sur le bitume ni des sentiers muletiers. Dans ces conditions aucun problèmes avec les pneus d'origine.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 10:18 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

Pour ma part, chemins et routes ( comme le dit CBVANVAN )
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 11:20 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

pareil, j'ai passé le permis gros cube il n'y a pas longtemps en comptant changé de moto,

2 mois après je suis toujours avec le vanvan, quel plaisir tu prends quand le matin, en pleine région parisienne, tu coupe à travers la forêt pour aller au travail !!

donc au lieu de racheter quelque chose, je vais lui refaire une petite beauté et c'est reparti pour 2 ans !!

Il faut prendre en compte que l'adhérence sur sol mouillé n'est pas excellente non plus, mais oui de la prudence, s'adapter a la situation. après sur un freinage d'urgence sur sol mouillé, tu sers les fesses....
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 22:51 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

D'ailleurs puisqu'on en parle... Combien de marques différentes font des pneus pour Vanvan ?
tef
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:59 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

2 Marques de pneus il me sembles.

N'empeche sur route mouillé faut quand meme se mefier des ronds points, meme en adaptant son allure on est pas à l'abris du cul qui chasse.
expresso
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 15:53 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

En cas de freinage d'urgence c'est sur ca craint .
Mais c'est peu comme toutes les 125 ... ca depend des modeles mais entre les freins a tambours et les roues de brouettes ... y'aura toujours un soucis niveau tenue de route
Aprés c'est une habitude a prendre et une facon de conduire aussi ... 
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:35 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

essayez un rond point sur route mouillée avec une vespa ......c'est la qu'on se rend mieux compte que le VanVan est pas plus casse gueule qu'une autre  Wink
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 19:02 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
Consuelo Popov
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 08:03 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

Pour le moment j'ai pas eu l'occasion de conduire le VanVan de ma femme sur le mouillé.
Mais sur le sec ç accroche, j'ai réussi à faire frotter les repose-pieds dans presque tous les ronds-points, pourtant je suis pas lourd donc la moto n'est pas trop enfoncée sur ses suspattes.

Donc ça va, ça accroche.

Du coup, je pense que si ça accroche pas sur le mouillé, c'est plutôt un problème de gomme des pneus.
A rapprocher des kilométrages énormes qu'on peut faire avec ces gommes, avant d'avoir besoin de les changer...
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 12:36 (2013) Sujet du message: adherence sur route mouillée Répondre en citant

Mes pneus

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2017) Sujet du message: adherence sur route mouillée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation