risque de chauffe en été?

louis

Inscrit le: 12 Juin 2013
Localisation: ariege
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:19 (2013) Sujet du message: risque de chauffe en été? Répondre en citant

bonjour à tous!

je vais m'offrir une van van et j'ai une question pt bete mais j'y connais vraiment rien niveau mecanique.refroidissement par air,c'est moins performant?
quelle est la difference entre refroidissement air et liquide?
vu que je vis dans les pyrénées,j'ai peur qu'en montant des cols l'été par forte chaleur,la bete chauffe trop...surtout si j'ai ma copine derriere moi.à deux en montant,aie pt?
ai-je raison de m'inquieter?

merci pour vos reponses!

loulou
rapha

Inscrit le: 16 Juin 2012
Localisation: île d'Oléron

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:31 (2013) Sujet du message: risque de chauffe en été? Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas de refroidissement liquide sur un vanvan

bob90

Inscrit le: 10 Avr 2011
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:44 (2013) Sujet du message: risque de chauffe en été? Répondre en citant

c'est 2 techniques différentes, mais dans un cas comme dans l'autre le moteur est adapté donc le risque de surchauffe est limité.
Et même avec le liquide de refroidissement y a un radiateur, qui te permet de refroidir ce liquide avec... avec....de l'air.

Jusqu'à cette année même la BMW 1200 gs était encore refroidi par air, et quand on voit ou il y en a qui vont avec.... crois moi même dans le désert un moteur refroidi par air ça marche...
Le gros avantage de l'air, c'est : pas de durite de pompe de circulation ou de truc susceptible de fuir ou de poser problème.
Le refroidissement par air c'est basique, mais ultra fiable.
Alastor 2262

Inscrit le: 14 Jan 2010
Localisation: Lavaur

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 20:41 (2013) Sujet du message: risque de chauffe en été? Répondre en citant

Ce qui pourrait faire que nos moteurs surchauffent, c'est le manque d'huile... Donc surveiller le niveau, mais pour le reste...

De tout façon, y a même pas de voyant qui te dira qu'elle a trop chaud, preuve que le concept n'existe même pas sur nos machines.
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
louis

Inscrit le: 12 Juin 2013
Localisation: ariege
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:57 (2013) Sujet du message: risque de chauffe en été? Répondre en citant

ok et merci pour vos reponses ressurantes!!

loulou

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2018) Sujet du message: risque de chauffe en été?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures