risque de chauffe en été?

louis

Joined: 12 Jun 2013
Localisation: ariege
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 14 Jun - 20:19 (2013) Post subject: risque de chauffe en été? Reply with quote

bonjour à tous!

je vais m'offrir une van van et j'ai une question pt bete mais j'y connais vraiment rien niveau mecanique.refroidissement par air,c'est moins performant?
quelle est la difference entre refroidissement air et liquide?
vu que je vis dans les pyrénées,j'ai peur qu'en montant des cols l'été par forte chaleur,la bete chauffe trop...surtout si j'ai ma copine derriere moi.à deux en montant,aie pt?
ai-je raison de m'inquieter?

merci pour vos reponses!

loulou
rapha

Joined: 16 Jun 2012
Localisation: île d'Oléron

PostPosted: Fri 14 Jun - 20:31 (2013) Post subject: risque de chauffe en été? Reply with quote

Je crois qu'il n'y a pas de refroidissement liquide sur un vanvan

bob90

Joined: 10 Apr 2011
Localisation: 90

PostPosted: Fri 14 Jun - 20:44 (2013) Post subject: risque de chauffe en été? Reply with quote

c'est 2 techniques différentes, mais dans un cas comme dans l'autre le moteur est adapté donc le risque de surchauffe est limité.
Et même avec le liquide de refroidissement y a un radiateur, qui te permet de refroidir ce liquide avec... avec....de l'air.

Jusqu'à cette année même la BMW 1200 gs était encore refroidi par air, et quand on voit ou il y en a qui vont avec.... crois moi même dans le désert un moteur refroidi par air ça marche...
Le gros avantage de l'air, c'est : pas de durite de pompe de circulation ou de truc susceptible de fuir ou de poser problème.
Le refroidissement par air c'est basique, mais ultra fiable.
Alastor 2262

Joined: 14 Jan 2010
Localisation: Lavaur

PostPosted: Sun 16 Jun - 20:41 (2013) Post subject: risque de chauffe en été? Reply with quote

Ce qui pourrait faire que nos moteurs surchauffent, c'est le manque d'huile... Donc surveiller le niveau, mais pour le reste...

De tout façon, y a même pas de voyant qui te dira qu'elle a trop chaud, preuve que le concept n'existe même pas sur nos machines.
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
louis

Joined: 12 Jun 2013
Localisation: ariege
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 16 Jun - 21:57 (2013) Post subject: risque de chauffe en été? Reply with quote

ok et merci pour vos reponses ressurantes!!

loulou

PostPosted: Today at 15:13 (2019) Post subject: risque de chauffe en été?

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours