Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

VanVan qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
rapha
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:13 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis de retour parmi vous après une saison d'hiver au chaud ... mais malheureusement mon vanvan me fait un peu la tête ... il ne veux plus redémarrer. 

L'allumage est OK, j'ai même changer la bougie. J'ai de l'essence et elle arrive bien au carbu mais la bougie reste sèche.

En vidant la cuve du carbu, je me suis aperçu qu'il y avait des petits points de rouille.
J'ai donc fait couler un peu d'essence directement du réservoir et là je me suis aperçu que les points de rouille sont devenus beaucoup plus gros.

Conclusion, après cinq mois d'absence mon réservoir a rouillé (malgré qu'il est été rempli avant mon départ) et je pense que mon carbu est grados.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé de trouver un tuto sur le démontage et remontage du carbu mais je n'ai rien trouvé ... juste le manuel d'entretien qui devrait faire l'affaire.

De plus, savez vous comment nettoyer efficacement un réservoir ?

Voilà, il va falloir se mettre les mains dans le cambouis j'ai l'impression. 

Au plaisir de vous lire.
Jean-louis
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:34 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

regarde le bouton rouge arrét d'urgence  a droite n'est pas enclenché
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:08 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

Jean-louis ... enfin voyons  Mort de Rire
rapha
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 11:10 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

Après avoir fouillé sur le forum je pense que je vais refaire une beauté à mon réservoir avec le traitement RESTOM, avant de me lancer dans un nettoyage de carbu

http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouil…
ED
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 11:53 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

Je trouve quand même pluss que zarbi un réservoir qui rouille lorsqu'il est plein !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:12 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

Il n'est pas rempli d'eau, dis-nous ? 
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:19 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

On va dire qu'il n'était pas à ras bord.

Il est également recommander de vider la cuve de son carbu avant l'hivernage car l'essence qui s'y trouve peu également faire une réaction avec l’aluminium.
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 05:48 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

J'avoue mon ignorance concernant ta question principale, mais j'espère que tu trouveras vite LA solution.
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 08:18 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

rapha a écrit:

On va dire qu'il n'était pas à ras bord.

Il est également recommander de vider la cuve de son carbu avant l'hivernage car l'essence qui s'y trouve peu également faire une réaction avec l’aluminium.
En fermant le robinet et en laissant tourner le moteur jusqu'a l'arrêt c'est bien ! Okay
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 15:31 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

Je viens de recevoir le KIT RESTOM
C'est parti pour le dégraissage du réservoir
Après avoir appliqué le dégraissant SDT 4060 le résultat est assez surprenant ... 

Je l'ai diluer dans de l'eau chaude puis appliqué dans et sur le réservoir ainsi que le robinet d'arrivé d'essence préalablement démonté. J'ai frotté délicatement avec un chiffon puis j'ai attaqué les recoins à la brosse à la brosse à dent ... après une bonne heure de grattage et un rinçage abondant à l'eau, il n'y a plus une seule trace noir nul part.

Je vais essayer de vous prendre quelques photos du résultat.

Affaire à suivre.
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:19 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

Okay
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:57 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 07:57 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

Effectivement   Okay
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 15:10 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

Après de dégraissage et le traitement antirouille c'est au tour du résinage du réservoir 

rapha
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 23:45 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

On the road again ... Tout est remonté et le moteur c'est remis en route du premier coup ... Ça fait plaize ! 
Consuelo Popov
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:43 (2013) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017) Sujet du message: VanVan qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation