Points de rouille sur la fourche

Verdo

Joined: 28 Apr 2013
Localisation: St Estève
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 15 May - 17:40 (2013) Post subject: Points de rouille sur la fourche Reply with quote

Bonjour,
 voilà je suis sur le point d'acheter un van van en très bon état général mise à part qu'il a quelques petits points de rouille sur la fourche.. Le vendeur habite en bord de mer, je suppose que cela vient du sel.. Et ce grave? On m'a dit que cela s'en va avec du wd40.
Merci Okay
info météo: cet été pour qu'un thermomètre affiche 37° j'ai bien qu'il faille se le mettre dans le cul.
Macadam

Joined: 11 Oct 2011
Localisation: Paris

PostPosted: Wed 15 May - 18:07 (2013) Post subject: Points de rouille sur la fourche Reply with quote

Bonjour,
Une technique à l'ancienne pour des chromes légèrement piqués :
"Passez sur les chromes du blanc d’Espagne dilué dans une cuillerée d’alcool à brûler de façon à former une sorte de pâte. Etalez cette pâte sur la zone rouillée du chrome. Laissez sécher puis faire briller à l’aide d’un chiffon doux."
Le wd40 sera plus efficace pour ensuite former une protection mais attention de ne pas en imprégner les joints spi car celui est un peu agressif avec le caoutchouc.
Verdo

Joined: 28 Apr 2013
Localisation: St Estève
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle