Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

embout de guidon

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
mag
Tonguiste
Tonguiste

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 08:21 (2013) Sujet du message: embout de guidon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis heureuse propriétaire d'un Van van anthracite, modèle 2008, depuis 1 an.

J'ai un soucis au niveau de l'embout de guidon à droite.

Je me suis aperçue qu'il vibrait anormalement et en y regardant de plus près il se trouve que la vis ne prend plus dans le pas de vis à l'intérieur du guidon... Le filetage de la vis semble pourtant en bon état.

Que me conseillez-vous pour solutionner ce petit désagrément ?
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 10:30 (2013) Sujet du message: embout de guidon Répondre en citant

Changes la moto. 

Non je pense qu'un boulon plus long devrait faire l'affaire, tu as regardé dans le guidon voir ce que ça donne? Si le filetage est foiré ou si l'écrou est pété dedans?
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 18:41 (2013) Sujet du message: embout de guidon Répondre en citant

Sur la mienne (2013), il n'y a pas de filetage dans le guidon. Il y a un caoutchouc qui est comprimé en vissant par une pièce amovible.
Enlève le caoutchouc, la pièce ressortira ainsi que l'écrou. tu remontes le tout ensuite.
Jean-louis
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:08 (2013) Sujet du message: embout de guidon Répondre en citant

Fais attention!        que ce ne soit pas le boulon  B Q T T . (le Boulon Qui Tient Tout)  si tu l’enlèves     Shocked   ta moto tombe comme un château de carte.LOL     Mort de Rire   (coucou maxou . c'est pas grave attend qu'il s'enléve , puis s'il est foiré , tu en mets de la couleur de la moto.  bonne route .
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 16:54 (2013) Sujet du message: embout de guidon Répondre en citant

Ah b'en oui... Je vois bien le caoutchouc ! Il doit y avoir un écrou caché derrière celui-ci... écrou qui a dû se barrer ! 
Une astuce de bricolo pour sortir le caoutchouc ?... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 20:33 (2013) Sujet du message: embout de guidon Répondre en citant

un tournevis? tu le rentres dans le trou et tu hoches? 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 00:06 (2013) Sujet du message: embout de guidon Répondre en citant

tu n'a pas de prise avec un tournevis .en + tu risque de le pousser encore + loin dans le guidon essaye un fil de fer au bout tu le courbe comme un hameçon . sa devrais fonctionner
Jean-louis
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 02:47 (2013) Sujet du message: embout de guidon Répondre en citant

mets un peu d'eau très savonneuse que tu essayes de faire pénétrer dans les parois du caoutchouc en t'aidant d'un tournevis plat  .et avec le systéme de gil tu tires sur le fil de fer en tournant aprés de bref a coups de maniere que le caoutchouc avance pareils de tout les cotés .  tiens nous au courant  de ton résultat . perso ( si tu n'y arrives pas pousse le avec un gros tournevis et tu mets un embout neuf. on va pas se faire pourrir la vie pour un bout de caoutchouc )
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 14:34 (2013) Sujet du message: embout de guidon Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent Gil. Car c'est effectivement ce que j'ai décidé de faire : j'ai fait un "hameçon" avec un fil de fer et ainsi j'ai pu sortir le caoutchouc. Il n'était pas très coopératif le bougre !
Ensuite, il a fallut récupérer le contre-écrou, perdu dans le tube du guidon.
Mais là, le hameçon n'a pas suffit, je l'ai récupéré en couchant la moto...

Tout ça est maintenant remonté nickel. Okay

Merci pour votre aide i
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2018) Sujet du message: embout de guidon

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation