embout de guidon

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 2 May - 08:21 (2013) Post subject: embout de guidon Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis heureuse propriétaire d'un Van van anthracite, modèle 2008, depuis 1 an.

J'ai un soucis au niveau de l'embout de guidon à droite.

Je me suis aperçue qu'il vibrait anormalement et en y regardant de plus près il se trouve que la vis ne prend plus dans le pas de vis à l'intérieur du guidon... Le filetage de la vis semble pourtant en bon état.

Que me conseillez-vous pour solutionner ce petit désagrément ?
kotv

Joined: 18 Mar 2012
Localisation: 57 Marly
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 2 May - 10:30 (2013) Post subject: embout de guidon Reply with quote

Changes la moto.

Non je pense qu'un boulon plus long devrait faire l'affaire, tu as regardé dans le guidon voir ce que ça donne? Si le filetage est foiré ou si l'écrou est pété dedans?
KoTv
bucolic

Joined: 16 Feb 2013
Localisation: Belgique

PostPosted: Thu 2 May - 18:41 (2013) Post subject: embout de guidon Reply with quote

Sur la mienne (2013), il n'y a pas de filetage dans le guidon. Il y a un caoutchouc qui est comprimé en vissant par une pièce amovible.
Enlève le caoutchouc, la pièce ressortira ainsi que l'écrou. tu remontes le tout ensuite.
Jean-louis

Joined: 02 Nov 2012
Localisation: narbonne
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 3 May - 12:08 (2013) Post subject: embout de guidon Reply with quote

Fais attention!        que ce ne soit pas le boulon  B Q T T . (le Boulon Qui Tient Tout)  si tu l’enlèves     Shocked   ta moto tombe comme un château de carte.LOL     Mort de Rire   (coucou maxou . c'est pas grave attend qu'il s'enléve , puis s'il est foiré , tu en mets de la couleur de la moto.  bonne route .
van van L3 : blanc nacré, selle bleue, bande violine

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 3 May - 16:54 (2013) Post subject: embout de guidon Reply with quote

Ah b'en oui... Je vois bien le caoutchouc ! Il doit y avoir un écrou caché derrière celui-ci... écrou qui a dû se barrer !
Une astuce de bricolo pour sortir le caoutchouc ?... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
kotv

Joined: 18 Mar 2012
Localisation: 57 Marly
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Fri 3 May - 20:33 (2013) Post subject: embout de guidon Reply with quote

un tournevis? tu le rentres dans le trou et tu hoches?
KoTv
gil

Joined: 22 Dec 2011
Localisation: eguilles
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 6 May - 00:06 (2013) Post subject: embout de guidon Reply with quote

tu n'a pas de prise avec un tournevis .en + tu risque de le pousser encore + loin dans le guidon essaye un fil de fer au bout tu le courbe comme un hameçon . sa devrais fonctionner
titi du 13
Visit poster’s websiteMSN
Jean-louis

Joined: 02 Nov 2012
Localisation: narbonne
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 6 May - 02:47 (2013) Post subject: embout de guidon Reply with quote

mets un peu d'eau très savonneuse que tu essayes de faire pénétrer dans les parois du caoutchouc en t'aidant d'un tournevis plat  .et avec le systéme de gil tu tires sur le fil de fer en tournant aprés de bref a coups de maniere que le caoutchouc avance pareils de tout les cotés .  tiens nous au courant  de ton résultat . perso ( si tu n'y arrives pas pousse le avec un gros tournevis et tu mets un embout neuf. on va pas se faire pourrir la vie pour un bout de caoutchouc )
van van L3 : blanc nacré, selle bleue, bande violine

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 8 May - 14:34 (2013) Post subject: embout de guidon Reply with quote

Les grands esprits se rencontrent Gil. Car c'est effectivement ce que j'ai décidé de faire : j'ai fait un "hameçon" avec un fil de fer et ainsi j'ai pu sortir le caoutchouc. Il n'était pas très coopératif le bougre !
Ensuite, il a fallut récupérer le contre-écrou, perdu dans le tube du guidon.
Mais là, le hameçon n'a pas suffit, je l'ai récupéré en couchant la moto...

Tout ça est maintenant remonté nickel. Okay

Merci pour votre aide i

PostPosted: Today at 03:39 (2019) Post subject: embout de guidon