Verifications après une bonne chute

tef

Inscrit le: 26 Juin 2012
Localisation: Champs sur Marne

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 08:42 (2013) Sujet du message: Verifications après une bonne chute Répondre en citant

Hello,

Ma tongue et moi dans un elan de bonne humeur nous sommes joyeusement étalés sur la route.

Rien de grave, genoux ecorchés et orteil bleu.

Mais pour ma moto, quelles sont les verifications à effectuer ? Suis-je en mesure de tout faire seul ou un passage au garage s'impose?
kotv

Inscrit le: 18 Mar 2012
Localisation: 57 Marly
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 11:15 (2013) Sujet du message: Verifications après une bonne chute Répondre en citant

Eh ben dis donc, ça valdingue sec en ce moment! Soyons prudent!  Okay
KoTv
pixandshoot
VanVan of the year

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 1 470
Localisation: SAINT MAUR DES FOSSES
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 12:36 (2013) Sujet du message: Verifications après une bonne chute Répondre en citant

Salut,
quels sont les dégats sur ta tongue ?
Le vent est l'ennemi du vanvan surtout quand tu l'as de face :-)
Visiter le site web du posteurMSN
tef

Inscrit le: 26 Juin 2012
Localisation: Champs sur Marne

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 14:12 (2013) Sujet du message: Verifications après une bonne chute Répondre en citant

Hello,

Ben concretement :
Clignotant avant et arrière droit plus dans l'axe -> pas grave
Calle pied droit completement déformé et rappé (mais son support n'a rien) -> donc à changer
Bulle completement déréglée -> je l'ai démonté, la remettrais un peu plus tard
Sensation de guidon pas droit -> surement induite par la bulle en vrac, je l'ai démontée en ce sens.
Quelques erraflures pas méchantes.

En gros, ca c'est que je suis en mesure de juger, c'est pour ca que je vous demande s'il n'y a pas certaines verifications à faire pour pas que je chevauche une epave sans m'en rendre compte.
pixandshoot
VanVan of the year

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 1 470
Localisation: SAINT MAUR DES FOSSES
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 16:27 (2013) Sujet du message: Verifications après une bonne chute Répondre en citant

une épave non si tu es tombé gentiment il n'y a pas de raison qu'elle est souffert au point d'en devenir une  Wink . Ce ne sont que des petits bobos mineurs. Si tu avais eu un choc de face ou choc arriere il aurait fallu controler la fourche, le cadre et le bras oscillant pour etre sur que la moto ne te rejoue pas des tours maisssi tu as chuté a faible vitesse mis a part les petits bobos (clignos, bulles etc.. il n'y pas grand risque a rouler avec. En revanche pour la sensation de guidon pas droit il y a des chances que tu sois bon pour le changer pour ne plus avoir cette sensation.

Car je suis déja moi meme tombé 2 fois et la sensation de ne pas rouler droit etait du au guidon qui a du se déformer dans la chute; Ce sont des tubes creux donc en cas de chute le métal pli rapidement. . En général il pli sur la partie basse juste à coté des fixations avec les 2 vis qui sont sous le tableaux de bord et avant que le tube ne remonte. A l'oeil tu devrais voir une différence de pliure entre la partie gauche et droite d eton guidon. Maintenant si en changea nt ton guidon tu as toujours la sensation de ne pas rouler droit, il y a des garages qui font des controles de cadre au laser mais je ne connais pas les prix mais à mon avis ça doit pas etre donné.
Le vent est l'ennemi du vanvan surtout quand tu l'as de face :-)
Visiter le site web du posteurMSN

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018) Sujet du message: Verifications après une bonne chute

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures