Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Première chute ...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Doud
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 09:26 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les tonguistes !

... belle journée hier, enfin du soleil, et l'occasion de faire une balade en dehors des trajets maison-boulot Very Happy  
petite route de campagne, je reste prudent, mais ai sous-estimé les gravillons dans un virage à droite : perte d'adhérence et première gamelle Crying or Very sad  !!!  me suis couché et glissant quelque peu, sans choc violent, je ne roulais pas vite ... 
pas de gros bobo, un genou et une cheville qui enflent, rien de cassé, juste un peu de chair machonnée par le bitume ... j'ai pu repartir, avec une bécane qui roule, juste quelques traces de frottement sur le carter de pot, le rétro et la poignée droite 
Mais je m'inquiète : ça a bougé quelque part dans la partie cycle : je ne roule plus très droit, il y a un très léger décalage dans la direction, mon guidon n'est plus tout à fait à l'équerre : comme s'il rentrait légèrement sur la droite pour aller droit ... ce n'est pas grand chose, mais j'ai un peu peur de ce qu'il peut y avoir derrière : à l'oeil nu (...), la fourche m'a l'air droite, mais je n'ose imaginer un problème de cadre, de fourche, de té ... le moins grave serait juste le guidon ... je ne pourrai pas faire l'économie d'un passage chez le concess', mais à votre avis, à quoi dois-je mattendre ? je n'aurais pas les moyens de faire des frais sur la bécane de suite Rolling Eyes  ...
C'était pourtant une belle journée ...
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:17 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

Tes tubes de fourches ont certainement tournés dans les tés, au moment de ta chute.
Les vis de serrage des tés de fourches ne sont pas serrées a un couple très important pour palier a ce soucis en  cas de chute .
D un autre coté, c est peut être ton guidon qui en a pris un coup.
pour le  contrôler, il faut le démonter  et le poser sur une surface plane ( table par exemple )

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
Doud
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:25 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

Merci pour ta réponse Loic, qui, en attendant de passer au garage, me rassure : s'il n'y qu'une question de réglages à refaire, je m'en sortirai mieux qu'avec un changement de pièce(s) ...
me voilà "baptisé", et que mon inexpérience profite à tous : heureusement que j'avais tous mes équipements de sécurité, casque, évidemment, mais aussi gants et veste renforcée qui ont un peu pris pour épargner mon frêle petit corps ( ) ... prochain achat : de vraies bottes ... Very Happy
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:38 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

Il y a de grandes chances que ce soit ton guidon, j'ai été vivtime d'une chute moi aussi, et l'impression de ne pas rouler droit etait du au fait que le guidon s'était tordu dans la chute, il avait un coté plus haut que l'autre. j'ai donc changé le guidon et je n'ai plus eu cette sensation de rouler en biais . Mais tu peux aussi faire un autre test en te faisant suivre par quelqu'un en voiture ou en moto pour voir de l'arriere si ton cadre est toujours droit , en visualisant les roues avant et arriere sont bien alignées (sinon ça fera comme certaines voitures qui roule en crabe , à l'arret on ne voit rien mais en roulant on dirait que l'avant a droite et l'arriere a gauche , et tout ça en ligne droite . Donc si tu n'as pas chuté à grande vitesse il y vraiment peu de chance que ce soit ça mais ça ne coute rien d'essayer pour etre sur de pouvoir rouler en toute sécurité
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 11:56 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

La moto a juste glissée , sans prendre de choc, donc je ne pense pas qu il y ai de probleme sur le cadre.

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
Jean-louis
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 16:47 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

ATTENTION, les beaux jours arrivent et sachez que 2 motards sur 3, se tuent en rase campagne . et souvent comme ils vont dans les décors on les trouve trop tard . bonne route et prudence
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 16:52 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

si tu n'as pas les roues alignées , tu as un avantage ,tu peus rouler en lachant le guidon comme en vélo ,LOL
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 16:53 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

Mort de Rire Okay
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 14:13 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

Voilà, c'est fait, tout mesuré, vérifié, remis en place, aucun organe touché, je roule droit, la jambe est guérie ... merci pour les infos Okay  !
GexDom76
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:40 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

Super c'est cool

Bonne route à toi
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 13:55 (2013) Sujet du message: Première chute ... Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2018) Sujet du message: Première chute ...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation