Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Echappement de GN sur injection

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Papipasto
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:20 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous !

Donc je me suis lancé dans le fait de poser un echappement de GN a la place de l'origine.
J'ai vu tout ça sur un site bien foutu :
http://vanvan125.jimdo.com/echappements/sonde-lambda/

Donc première étape il faut trouver le pot de GN :
EBay 54€ livré neuf en provenance de chez nos amis les anglais.

Ensuite pour faire les choses bien j'ai fait usiné la douille permettant de visser la sonde.
Pour ça je suis allé sur un autre site magnifique 
http://www.usinages.com/forum.html
J'ai fait ma demande en postant le lien vers la page avec les plans de la douille et 15min plus tard quelqu'un me faisait une proposition tarifaire.
Et 2 jours après j'ai reçu ma pièce !! C'est pas beau internet ?

Ensuite je l'ai fait souder sur le pot au niveau du cale pied, comme le préconisait la fameuse page plus haut.

Puis un coup de peinture noir mat haute température :

Et ensuite de la bande thermique couleur titane trouvée sur eBay encore une fois :

Pour la sonde il faut rallonger les câbles pour aller jusque là où je voulais donc je voulais pas saccager la mienne et encore une fois une casse sur le net AGPL je crois vendait une sonde pour 18€, faut pas se priver. Commandé j'ai rallongé les fils et hop c'est bon.

Le seul hic j'ai pas encore eu le temps de monter le tout sur la brèle mais ça c'est un détail :) et puis je posterai une photo par la suite.

A+
Max
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 14:55 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

beau boulot  Okay
riketo
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 16:17 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Coyote
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:37 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

Beau travail, mais il me semble que ta sonde est un peu éloignée du cylindre et va avoir du mal a chauffer et aussi tarder a donner les infos de carburation
Papipasto
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:52 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

Coyote a écrit:

Beau travail, mais il me semble que ta sonde est un peu éloignée du cylindre et va avoir du mal a chauffer et aussi tarder a donner les infos de carburation
Merci !

En fait je me suis calé sur ce que disait le site http://vanvan125.jimdo.com/echappements/sonde-lambda/
J'ai installé la ligne à midi et j'ai roulé, tout va bien.

On verra par la suite ce que ça donne :)
cyberseb
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 09:09 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

Super ton post, j'aime beaucoup le pot de GN et j'ai un injection aussi donc je pensais la modif impossible, mais tu confirmes que non !

En attente de ton retour et à la fin de mon rodage, je risque d'y passer aussi ! Niveau bruit ça change beaucoup ? Tu pourrais faire une photo de côté de la moto avec ce pot ?

A+
Seb
Papipasto
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:47 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

Premières impressions à chaud :
- l'insert est un peu trop près de la pédale de frein
- le bruit est très sympa, sans déchicanner
- j'ai pas réussi à avoir bien le pot dans l'axe pour lui faire une pate de fixation au niveau du cale pied arrière.

sinon je ferai une petite photo pour montrer le tout, et voir meme une mini vidéo pour le bruit !
a+
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 12:48 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

J'ai aussi fait la modif, c'est quand même autre chose!  En effet pour la fixation sur le repose pied c'est un peu chiant mais avec des pattes bien solides le pot trouve sa place le long du bras oscillant, sans toucher.

Je ne suis pas (trop) bricoleur, mais c'est vraiment pas compliqué a poser la sonde lambda. J'ai pas eu besoin de rallonger le câble par contre.

Bravo d'avoir passé le cap, maintenant c'est que du plaisir ( et c'est vrai que le bruit est sympa sans déchicaner! Okay )
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 14:43 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

C'est quand même très très près du bras oscillant quand même...
faut que je me bricole un truc, en attendant ça reste comme ça :)
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 16:03 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

http://vanvanybrty.centerblog.net/

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Papipasto
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 16:46 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

et oui je l'ai lu en long large et travers celui là :)

la sonde est posé beaucoup plus haute que la mienne.

par contre je crois que la pate de fixation est soudée sur le cale pied arrière, j'aimerai bien faire ça, c'est une bonne idée.
Papipasto
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 09:49 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

bon voilà une photo de la brêle au complet

cyberseb
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 09:53 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

Arrgghh, je sens que je vais craquer !!
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:07 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

Okay Okay Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:10 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

As tu regardé ce lien ?   :  http://vanvanybrty.centerblog.net/25-
Papipasto
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:24 (2013) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

Oui oui je l'ai bien lu en entier Wink
Merci !
Richard69001
Prospect
Prospect

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 10:17 (2018) Sujet du message: Echappement de GN sur injection Répondre en citant

Hello ! Vous me conseilleriez quel matériaux pour faire fabriquer l’insert en fonction du choix de pose (soudure / brasage) ? L’echappement GN est en alliage Ali/« métal. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2018) Sujet du message: Echappement de GN sur injection

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation