Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

À VENDRE van van custom

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Petites Annonces -> Ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
slobozdar
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:45 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tout les tongistes !

Je me sépare à contre coeur de ce van van, mais c'est pour la bonne cause : le passage permis gros cube (pour l'annonce, c'est ici : http://www.leboncoin.fr/motos/436454143.htm

Alors, la base de cette préparation est un Suzuki van van RV125 que le précédent propriétaire avait déjà commencé à modifier.

Pour les modifications :

. changement du phare avant
. changement des clignotants
. pose de soufflets de fourche
. changement de guidon par un renthal
. un seul rétroviseur
. changement des poignées
. changement de compteur de vitesse
. suppression du compte tour
. retaille du garde boue avant
. suppression de la boite à air et pose d'un filtre daytona
. ligne d'échappement basse avec pose d'un silencieux mégaton équipé d"un db killer et rempli d'un isolant phonique.
. pose d'un thermomètre d'huile (le détail qui tue !)
. remplacement du garde boue arrière par un garde boue avant retaillé sur mesure.
. pose d'un feu arrière texas
. remplacement de la roue arrière par une roue avant rerayonnée avec tambour de freinage
. pose d'un support de plaque

Les pièces ont été commandées en majorité sur le site gmp classic, ainsi que sur Dime City Cycles.

Le principal souci quand je l'ai acheté a été de ne pas dénaturer la ligne déjà définie par l'ancien propriétaire. Et faire en sorte que la moto puisse sortir dans Paris sans avoir à flipper à chaque contrôle de police. La première fois que je me suis fait contrôler avec, j'ai pris 360€ d'amende, à cause du bruit et de la plaque ! À l'époque, le mégaton était vide et la plaque était vissée sur le gb arrière.

Du coup, j'ai investi dans un db killer, de la laine, et un support de plaque. Maintenant elle passe partout sans le moindre souci !

Si il y a besoin de plus d'info, je suis dispo !

Bonne journée à vous !
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:24 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/motos/436454143.htm)

Le lien n'est plus valide ?????????

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
slobozdar
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:41 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/motos/436454143.htm

Pardon, avec la parenthèse juste derrière, ça a buggué :)
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:51 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

Salut,
j'avais vu le vanvan à l'époque sur le boncoin, mais n'ayant pas besoin de le changer je n'avais pas contacter l'acheteur alors qu'une petite question trottait dans ma tête à propos du filtre K1N. Mais comme tu nous fais l'honneur de mettre une annoncer sur le forum je te pose cette question . Est ce que le filtre KN a besoin d'être réglé et nettoyé régulièrement et résiste t'il bien aux intempéries parisienne. J e te pose cette question car j'ai dans l'idée d'en faire poser un, mais j'ai eu différents avis et comme je me sers de mon vanvan tous les jours, je n'ai pas envie d'avoir à faire de réglage carbu tous le s4 matins et encore moins le nettoyé 1 fois par mois ou tous les 1000 km. C'est la distance que je parcours avec le mien en 1 mois .

PS : Dis moi pour ton amende , la ils se sont lâchés, et je sais que sur Paris ils ne nous lâchent pas. J'ai moi aussi pris une fois 160 euros pour avoir rouler avec mon pot sans chicane . Ils m'ont donc mis 45 pour le pot non homologué ( car sans chicane c'est le motif pour te la collée) , 45 de plus parce que pas de chicane (si si ils ont fait ça ) et de plus 90 car j'étais au dessus des DB réglementaires indiqué sur la carte grise. mais pour toi c'était le double  Shocked ça veut donc dire qu'ils t'ont mis 160 euros d'amendes pour la plaque parce qu'elle était sur le garde boue . c'est parce qu'elle était sur le garde boue ou parce qu'elle n'était pas assez incliner à la verticale de la route Wink
slobozdar
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:14 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

Salut Pixandshoot !

question intempérie, le filtre a passé le test de l'hiver avec brio ! Pluie, neige, froid, rien ne lui a fait peur. Après j'ai pas eu l'occasion de dépasser un camion sur autoroute sous une pluie diluvienne. Je pense qu'étant donné que le filtre est sous le réservoir et la selle, il est relativement protégé des intempéries.

Après au niveau du réglage de carbu, ma meule est une injection. Je n'ai donc pas eu de réglage à effectuer, il s'est fait de manière électronique. Quand j'ai viré le pot catalytique, et posé la ligne basse, j'ai conservé la sonde et tout s'est fait tout seul. Sur un modèle carbu, il suffira de faire un réglage au moment de la pose du filtre, 2 3 ajustements au début et ça roulera tout seul.

Petite précision toutefois, tu vas peut être gagner un peu de pêche à l'accélération mais la vitesse de pointe ne change pas. Et à la longue (très longue) il y aura plus de saletés qui vont rentrer dans le moteur. C'est surtout une question d’esthétisme somme toute.

Et pour l'amende, ça a été 90 pour le pot non homologué, 90 pour l'absence de chicane, 90 pour les décibels, et 90 pour la plaque qui était vissée sur le garde boue, et pas assez inclinée. Une fois que je l'ai réinclinée, elle frottait sur la roue, et j'ai du acheter ce support.

J'espère que ça répond à tes questions :)
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:55 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

Slo, c'est ce que j'appelle une réponse rapide et claire. merci à toi. A quelle date t'es tu fait attrapée car pour les deux premieres amendes le tarif à doublé. j'ai bien fait de remettre ma chicane mais je prie chaque fois que je vois le fourgon blanc et vert pour qu'ils ne m'arretent pas et je peux te dire que je les voient sont dans le bois de Vincennes ou sous le periph à porte de St ouen, car je ne suis pas sur que meme avec la chicane les DB soit réglementaires  Wink

. De plus moi qui voulait reculer mon feu pour mettre la plaque sur le garde boue il va falloir que je trouve un systeme pour l'inclinée de fàcon à ce qu'elle soit droite et pas plaqué contre le garde boue façon Vanvan préparé par MFC. Car je pense que ton amende est plus du au fait qu'elle devait etre plaquée contre le garde boue et du coup elle était illisible en cas de flash arrière Mort de Rire  

Sinon pour le catadioptre il ne t'ont pas mis d'amende , car c'est obligatoire et sur ta photo je n'en  voit pas sur tes photos. le tarif est de 68 euros (amende de 3eme classe) donc méfie toi quand meme Okay

Infraction de troisième classe 68 € minorée à 45 € si on paie dans les trois jours et majorée à 180 € si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 450 €.
Sont concernés entre autres par ces infractions de 3iéme classe :
  • L'excès de bruit,
  • L'absence de possibilité de verrouillage de la colonne de direction,
  • Le défaut de deux dispositifs de freinage à commandes indépendantes,
  • Le défaut de rétroviseur gauche,
  • - Défaut d'éclairage (en ce qui concerne l'éclairage, il faut deux feux clignotants de changement de direction à l'avant et à l'arrière) :
    A l'avant : un feu de croisement et un feu de route,
    A l'arrière : un feu d'arrêt rouge, un éclairage de plaque d'immatriculation qui permet de lire le numéro à 20 mètres et un catadioptre non triangulaire voir l'article R313-1,
  • Le défaut d'avertisseur,
  • L'usage d'une alarme non homologuée.

slobozdar
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:03 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

On en apprend tous les jours, merci pour les infos, je suis en train d'en préparer une nouvelle, ça serait con de replonger pour les mêmes raisons.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:12 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

et les 4 bandes blanches réfléchissantes sur le casque c'est obligatoire . Si tu n'en a spas mets en vite car c'es encore plus cher que le catadioptre. c'est 3 points sur le permis et 135 euros d'amende. Ca fait cher la bande non Wink .

Tu prépares quoi comme nouvelle monture? un autre vanvan ou un gros cube ? et as tu fait un tour sur le site de MFC ils ont fait un vanvan avec des roues étroites comme la tienne et ils l'ont préparée façon cross (TM ou RM des années 70) le résultat est sympa mais comme d'hab chez eux hors de prix
slobozdar
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:20 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

Yep j'ai vu ça, la prépa façon tout terrain avec les gros pneus à tétine, c'est ça?

J'ai les bandes pour le casques, première chose que j'ai mis dessus !

Et en ce moment, je suis sur un flat twin, une r65/1 de 87.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:29 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

wep c'est ça. Perso je suis pas trop roue fines sur le vanvan mais avec les pneus a tetines ça le fait bien .
Et si tu cherches des idées pour ton flattwin jette un oeil sur ce forum Okay

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet380710.htm
slobozdar
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:40 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

Merci pou le lien, y'a des motos qui font baver !
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:46 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

baver le mot est faible , c'est du reve en barre  Okay Okay
expresso
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:54 (2013) Sujet du message: À VENDRE van van custom Répondre en citant

Chouette prépa mec 

Je te souhaite une bonne vente !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2018) Sujet du message: À VENDRE van van custom

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Petites Annonces -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation