Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Poignées chauffantes/batterie

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:23 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Trop de chance, j'ai eu des poignées chauffantes en cadeau! Ideal pour ce temps parisien magnifique Wink
Est-ce-que quelqu'un en a déjà mis sur sa VV?
Comment ça se passe avec la batterie? Est-ce-que ça tire bcp dessus?

Malheureusement je vais devoir changer ma batterie, car ça fait 2 fois que j'appelle l'assistance, moto qui démarre pas le matin c'est pas fun!
Ma VV m'a boudé cette semaine, tout ça parceque je suis partie en vacances 10 jours, et que je l'ai laissé toute seule (dans un box fermé pourtant), et paf! plus de batterie pour aller bosser....

Je vais donc changer de batterie le weekend prochain et installer mes poignées chauffantes.

Merci de me donner vos avis là dessus.

A bientôt !!!!

BONNE SOIREE
Alastor 2262
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:43 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

A mon ais la question est de savoir si l'alternateur débite assez, la batterie à peu à voir la dedans... Il me semble...
Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:37 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

si ta batterie se vide en 10 jours ya un soucis quelque part  Question
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:30 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

C'est clair, j'ai laissé mon brêlon quasi 1 mois sans tourner et il a redémarré tout de suite. Avec une batterie neuve tu ne devrais pas avoir de soucis par rapport à tes poignées.  Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:30 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Merci pour vos réponses! J'hésite encore pour mes poignées car mon concessionnaire m'a dit qu'ils n'étaient pas responsables si celles-ci fonctionnaient mal... Erf!
Je vais continuer à me renseigner Wink

+++
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:18 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

tout dépend de la saison à laquelle il n'a pas tourné pendant 10 jours; 10 jours sans tourner ce n'est pas 10 jour en hiver surtout avec le froid qu'il a fait en janvier. Mais ce qui est tout de meme étrange c'est qu'amandine avait fait changer sa batterie quand elle a acheté son vanvan; c'était il n'y a meme pas un an.

Donc ou la 1ere charge a été mal faites par le concessionnaire ou alors elle n'a pas été changé. en tout cas une batterie qui lache en à peine 1 ans sa parait suspect. Je ne saurai donc trop conseillé à amandine d'investir dans un optimate 4 c'est un chargeur spécial moto qui est capable de récupérer des batteries légèrement détériorées. Si elle l'est trop et qu'elle est vraiment HS des diodes vous l'indiqueront.

Il vaut 60 euros mais ca vaut la peine d'investir dans ce chargeur. Et je conseille également de charger sa batterie une fois tous les mois si vous roulez fréquemment et tous les 2 mois si vous roulez occasionnellement. Ca allongera la durée de vie de votre batterie
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:59 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Bonsoir Stéphane,

Ca fait longtemps...Contente de venir rediscuter ici 
Effectivement ça ne fait pas un an, car j'ai eu ma VV fin aout. Par contre ce n'est pas moi qui ai changé la batterie mais l'ancien proprio avant de me la vendre, seul souci, il n'avait plus la facture (donc à mon avis...il m'a eu sur ce coup là)..
Bref je ne saurai jamais...
Je pense que je vais quand même la changer car ça fait 2 fois en 2 mois que j'appelle l'assistance donc au moins je serai tranquille. Et effectivement je devrais peut-être m'acheter un chargeur à côté..
Ma vanvan dort dans un box fermé mais à partir du 1 er mars elle dormira dehors la plupart tu temps (parking trop cher!). Donc voilà...j'espère qu'elle ne sera pas trop frileuse  Wink .

Sinon je suis toujours aussi contente de l'avoir, que du bonheur!!!
J'ai pour objectif de faire 2 grosses promenades dans les mois à venir:
Paris-Biarritz en juin
Paris-Dordogne cet été, j'espère qu'elle tiendra le coup Wink
D'ailleurs il y aura peut-être quelques trucs à faire changer avant ces séjours, comme le kit chaîne (qui est tjs d'origine) et surement d'autres choses?!?

Je suis à 6300 km au compteur et pour l'instant j'ai juste fait changer un feu arrière et ma pièce de roulement avant 

A très vite pour des nanades Vanvantistes Wink
++
Coyote
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:56 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Plein phare en freinant , avec les clignotants , le vanvan consomme en gros 140w.
Des poignées chauffantes consomment 30 a 35 w. Et l alternateur débite 200w ( a 500tr/mn) donc pas de soucis si les poignées sont bien branchées ( mise du contact de la moto) .
J ai eu sur une bécanes des poignées chauffantes, et par grand froid, ça ne te chauffe que les paumes des mains et tu as toujours froid au doigts; mais sur des petits trajets c est bien. Sinon tu roules les mais dans les poches  ;.....................:):):):)
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:33 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Merci Coyote!
Pas bête les mains dans les poches  Wink
Pourquoi n'y avais-je point songer avant?!
Eheh 
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:08 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Paris Biarritz joli périple en perspective Amandine Okay quoi que Paris Dordogne c'est pas mal non plus . Tu auras tout le loisir d'apprécier les paysages vu les vallonements de ses régions ;-) En revanche 6300 km et un changement de roulement avant ça me semble bien précoce. les miens ont 45000 et ils ne bougent toujours pas Okay quand à ton problème de batterie, comme tu le dis si ien c'est surment un oubli volontaire de son ancien proprio. Donc avant de changer d'alternateur, achete une batterie neuve et le chargeur Optimate4 ( pour  les deux tu en auras pour une centaine d'euros mais ça restera toujours moins cher que d'acheter un alternateur)  quand tu auras tout ça tu fais ton petite mélange d'acide et tu la mets la en charge avant de la monter  sur ton vanvan (ça prend a peu pres 3 heures) et tu verras qu'ensuite elle démarrera sans aucun souci . Mais avant de partir dans tes longs périples effectivement je te conseille vivement de changer ton kit chaine pour un kit haine renforcé (environ 80 euros) car tu ne feras jamais un aller retour avec le kit chaine d'origine, c'est vraiment de la mauvaise qualité et il est déja étonnant qu' a 6300 km qu'il soit encore en état
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:18 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Coucouuuu,

Effectivement je compte bien investir dans un kit chaîne renforcé avant mon départ :)
Pour l'instant mon concessionnaire m'a dit que je pouvais encore rouler avec.
Mais je crois que j'irai aussi voir dans un autre garage la prochaine fois, histoire d'avoir d'autres avis ;p
En tout cas, c'est prévu! En plus je suis une maniaque de la chaîne alors je la vérifie très régulièrement!

Si jamais tu penses à d'autres choses qui pourraient me lâcher en court de route...je suis partante pour dépenser un peu avant mon départ, histoire de passer un voyage serein  Okay .

++++
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:41 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

a part le kit chaine et la batterie, il faudra bien vérifier l'état de tes plaquettes car celles d'origines elles ne sont pas de top qualité Wink mais le jour ou tu partiras le plus important sera de bien vérifier ton niveau d'huile et d'éventuellement faire la vidange si tu es proche des 4000 km. mais nul doute qu'on se verra avant ton 1er périple ;-)
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:59 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Je l'espère bien cher Stéphane  Wink .

A très bientôt!!!
Et dès qu'on a un beau week-end pas trop glacial en perspective...hop on fait une balade! 
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:53 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Salut amandine,
il y a une manif nationale spécialement dédiées aux femmes qui célèbre ce jour la la journée internationale des droits des femmes. Etant donné que tu es une femme  il est bien naturel que je te propose cette sortie, si tu es dispo dimanche la bien sure. Dans ce cas on pourrait faire la manif ensemble même si je ne suis pas une femme Mort de Rire . L'invitation est bien sure lancée à toutes celles et à tous ceux qui ont des fourmis dans les jambes et qui ont envie de rouler si le temps s'y prete naturellement . Le départ est prévu le dimanche 10 mars à 14 h esplanade du Château de Vincennes

a+

Steph
Coyote
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:55 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Le rusé................
amandeforrest
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 01:06 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Merci Stephane pour l'info! Eh bien OK Je serai de la partie  Wink . Ca doit être sympa!
Mets donc ta plus belle perruque 

Bonne soirée et à vite alors.
++++
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:52 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Coyote soit pas jaloux , chevauche ta tongue et viens nous rejoindre plus on est de fous plus on rie comme disent les mouettes dans ton beau pays
kotv
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:48 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

Han la boulette pix' ... 
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:00 (2013) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie Répondre en citant

une boulette ?? ou ça ? Mort de Rire Mort de Rire
BERTHELOT
Prospect
Prospect

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 18:26 (2014) Sujet du message: batterie Répondre en citant

La batterie d'origine (2003) donne des signes de faiblesse.

quelqu'un aurait-il un tuyau pour une batterie neuve en ligne, d'un bon rapport qualité/prix ?

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2018) Sujet du message: Poignées chauffantes/batterie

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation