Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Batterie à changer
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Jeannerot
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:17 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je dois changer de batterie.

Que me conseillez vous?
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:27 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Salut,
perso je te recommande une batterie Yuasa reference YTX7L-BS. Ce sont les plus performantes et celles qui durent le plus longtemps.

En revanche pour qu'elle dure vraiment tres longtemps il faut bien la mettre en charge au depart quand tu mettras l'acide dedans. je te conseille donc pour une charge performante d 'investir dans  un chargeur de batterie spécial moto et surtoutb pas de chargeur batterie voiture, l'ampérage est trop fort. Je te suggere si tu veux en acheter un de prendre  l'Optimate4 à 60 euro qui est excellent et et sera toujours utile.

Il fait tout tout seul il donne le strict nécessaire en puissance à la bonne charge d'une batterie pour qu'lle dure des années. Une fois chargée , tu n'as plus qu'a l'installer et à la recharger régulièrement (une fois par mois en hiver, mem si tu roules quotidiennelment) ainsi tu pourras avoir une batterie qui te dureras au moins 3 ans voir 4.

Je te laisse le lien des batteries yuasa à bon prix
http://batteriesyuasa.com/batteries-12-volts-sans-entretien/21-batterie-yua…

et le lien du chargeur optimate 4 la aussi à bon prix

http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-4-16585.html?sku_i…

a+

stephane
Coyote
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:35 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

C est pas une batterie " gel" sur le Vanvan ?
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:58 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

peut etre qu'il en existe en gel mais les 3 que j'ai mises étaient des batterie avec de l'acide qui sont contenu dans des petits tubes transparents et que tu dois à incorporer dans la batterie. Quand tu ouvres le carton de la batterie ils sont tous relier les un aux autres;. pour introduire le liquide dans la batterie,tu retires d'abord le cache noire qui est au dessus de la batterie Tu enleves ensuite les opercules en alu qui se trouve sur les tubes transparents  Tu retournes ensuite ces petits récipients en les clipsant sur les trous prévus à cet effet sur la batterie. quand ils sont bien enclenchés , tu prend une aiguille  et tu perces l'arriere des tubes transparents pour faciliter l'écoulement dans la batterie. Une fois que c'est fait tu refermes definitivement la batterie et tu la met enn charge avec un chargeur moto
Jean-louis
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:26 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

bonjour la compagnie van van, de plus en plus on ne trouvera que des batteries en gel. Les acides ne pourront etre vendus sous tres grandes restrictions ( pieces d' identités, a cause que certains agressent des personnes avec de l' acide
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:06 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Effectivement il existe des batteries gel pour vanvan mais je ne sais pas si leur durée de vie est aussi longue que les batteries acides, mais à la vue du prix (sur ebay) j'en doute , elles sont 25 euros moins cheres que des Yuasa à acide. Apres c'est vrai que sur les batteries en gel apparemment il n'y a pas à faire de préparation il y a juste à la chargée et ça roule
Coyote
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:59 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Jean-louis a écrit:

bonjour la compagnie van van, de plus en plus on ne trouvera que des batteries en gel. Les acides ne pourront etre vendus sous tres grandes restrictions ( pieces d' identités, a cause que certains agressent des personnes avec de l' acide
Si tu balances une batterie gel sur quelqu un, il n y a pas agression alors !!
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:12 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

agression oui mais garantie sans brulure
Coyote
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:01 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Les batteries vont être interdite alors ?
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:29 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Non, non... il restera celles du groupe "Doux" et de nombreux autres...

VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 15:51 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Oldiebutgoodies
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:50 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Jeannerot
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:19 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Avant d'acheter la nouvelle batterie j'ai remarqué que la batterie qui était en place (france équipement) CBTX7L-BS  était séche .Il n'y avait pas de liquide au niveau des éléments.D'après vous je peux rajouter de l'eau distillée et lui donner un coup de charge pour lui donner une seconde Vie .A vide 12,6V ,sur la moto le démarreur  tourne pas et le phare brille  dans la nuit étoilée.
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:23 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

tu peux toujours essayer mais je doute que le résultat soit concluant , mais fera un retour d'info pour complèter la rubrique mecanique Okay
Jeannerot
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:50 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Sur la batterie france équipement ,j'ai donc complété avec de l'eau distillée 1cm au dessus des éléments.J'ai mis en charge avec une petite alim stabilisée 300ma sur 10h ensuite j'ai rebouché la batterie .De  nouveau recharge 10h 300ma ; pour finir avec optimat 3 .
Batterie remontée sur la bécane ,3 démarrages sans rouler.Aujourd'hui je l'ai démarrée sans problème et j'ai roulé une petite demi-heure .A suivre
Je pense qu'elle est en sursis.
gil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 08:34 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

bonjour a vous la position de la batterie de mon van van est couchée est ce la position générale .le hic c l écoulement de l acide , sous les éléments inférieurs ( câbles électriques , connections .....) c pour faire avancer le chmilblic ????? :) lol
Jeannerot
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:14 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Bonjour
Effectivement la batterie est bouchée ,c'est normale .
S' il y a écoulement d'acide ,les bouchons ou pseudos bouchons n'assurent plus l'étanchéité.Pour remettre en circuit ma batterie ,j'avais remis de l'eau distillée .A la remonte du pseudo bouchon ,j'avais une légère coulure.J'ai redéfait le pseudo bouchon,et j'ai élargi le diamétre des petits cylindres plastic  avec le manche en bois d'une lime .Maintenant c'est nickel.
gil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 22:49 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

jeannerot j ai écrit couchée et non bouchée ( charcutier )
Jeannerot
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 23:02 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

J 'imagine que  la   faute de frappe ne vous a pas echappé .je voulais écrire 
Couchée. 
Jeannerot
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 23:03 (2013) Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

J 'imagine que  la   faute de frappe ne vous a pas echappé .je voulais écrire 
Couchée. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2018) Sujet du message: Batterie à changer

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation