Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Vanvan qui veut avancer à l'arret en debrayant

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 13:39 (2013) Sujet du message: Vanvan qui veut avancer à l'arret en debrayant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut et bonne année à tous et à toutes,
je rencontre un phénomène étrange depuis quelques jours. Quand je suis à l'arret à un feu par exemple si j'enclenche la 1ere et que je lève mes jambes mon vanvan à tendance à vouloir avancer , tres doucement certes mais il veut avancer un peu comme si je ne débrayait pas complètement.

D'autre part en étant 1ere enclenché et en étant complètement à l'arret il m'est impossible de passer sur le point mort ni même en deuxième ni au dessus.

Pour pouvoir trouver le point mort je suis obligé d'anticiper en me mettant en 1ere en roulant et juste avant que la moto ne s' arrete je peux trouver sur le point mort sinon le phénomène décrit précédemment se produit.

Dernier point quand je démarre en 1ere en accélérant franchement j'entend un bruit aux alentours de 10km/h au compteur qui fait comme si on passait une lime ou une rape sur un objet. ce bruit dure une ou 2secondes puis une fois en 2eme ou 3eme etc etc le bruit n'apparait plus.

Si quelqu'un a des idées sur le sujet merci d'avance  Okay  

car j'ai été chez suzuki la semaine dernière en leur expliquant le phénomène, il m'ont changer les disques d'embrayage, le bruit avait disparu mais pas le fait qu'elle veuille avancée 1ere enclenchée à l'arret et l'impossibilité de trouver le point mort . depuis le bruit est revenu moins prononcé qu'avant le changement de disque mais concernant le point mort la rien n'a changé. pour eux ça pourrait etre une came, car ils ont joués sur la garde d'embrayage et récupérés les pieces du cable de l'embrayage de mon ancien moteur (pieces numéro 14 à 21 de la microfiche "embrayage") pour le mettre sur le nouveau  et rien n' y a  fait le problème perdure.

mais des cames quand je regarde les microfiches suzuki il y en a dans l'embrayage dans la transmission et dans le passage de vitesse donc si il y a une possibilté que ce soit une pièce qui ne nécéssite pas une ouverture du moteur je suis preneur.(je joint les micros fiches)

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et encore pleins de bonne  choses pour vous

Pix

Embrayage

Passage de vitesse

transmission

1340
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:28 (2013) Sujet du message: Vanvan qui veut avancer à l'arret en debrayant Répondre en citant

Salut, il convient de régler la tige de poussée en ayant pris de détendre le cable d'embrayage via les tendeurs de ratrapage de jeux, il n'est pas rare qu'il soit nécessaire de retoucher le réglage de base de la tige d'appui après parcouru quelques kilomètres avec un jeu de disques d'embrayage neufs. De mon avis il faut regarder au plus simple t je suis pratiquement certain que le réglage de la tige de poussée a du être fait "un peu vite": c'est la pièce n° 12 sur le premier schéma: pour se faire il faut simplement déposer le couvercle d'embrayage détendre au maximumu le tendeur de la cocote et celui intermédiaire (il y en a logiquement 1) puis débloquer l'écrou central serrer modérément jusqu'à l'appui avec un clef 6 pans la tige de poussée, puis dessérer de 1/4 à 1/2 tour après avoir ressenti l'appui, au final avec une clef à pipe débochée maintenir la position exacte du réglage effectué et serrer l'écrou pour imobiliser défénitivement le réglage
 la procédure est plus longue a détailler qu'à faire, je pense qu'il y a un shéma dans le manuel du propriétaire.
 Bon réglage
Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2018) Sujet du message: Vanvan qui veut avancer à l'arret en debrayant

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation